Projet : augmenter la capacité du réservoir de carburant

Confort, esthétisme, technique...
 
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

cool :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

il faudrait un moyen de pouvoir coupler ou désacoupler les 2 réservoirs, selon qu'on veuille jouer sur l'autonomie ou qu'on joue sur 2 carburant différent.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

oui, il suffit de mettre une électrovanne pilotée par un bouton dans la cabine, mais quel usage? Cerait-ce pour un mélange huile gazoil????? Dans ce cas on relève plutot du goutte à goutte mélange automatique à 30%. Mais pour séparer gazoil ou gazoil je ne vois pas trop l'intéret.
A+
V1.1 en cours.....
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

On peut éventuellement aussi, pour éviter toutes fuites, installer par le haut du reservoir une petite pompe commandé de la cabine pour transvaser le gas oil vers un ou l'autre de réservoir (en cas d'utilisation ou en cas de passage a la pompe ou alors melange huile/gasoil
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

FRANKYTRAFFIC a écrit :oui, il suffit de mettre une électrovanne pilotée par un bouton dans la cabine, mais quel usage? Cerait-ce pour un mélange huile gazoil????? Dans ce cas on relève plutot du goutte à goutte mélange automatique à 30%. Mais pour séparer gazoil ou gazoil je ne vois pas trop l'intéret.
A+


en ce qui me concerne, l'intérêt c'est que quand je roule uniquement au gasoil, les 2 réservoirs étant accouplé, j'alimenterai aussi bien mon camion que mon chauffage gasoil. quand je roule avec un mélange huile/gasoil, mon 2e réservoir contiendra uniquement du gasoil pour mon chauffage (qui est sensible et n'accepte que du gasoil)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
STF
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 23:21
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par STF »

Renseigne toi, si il y a un retour de carburant depuis la pompe à inj. mets un clapet anti-retour pour éviter d'avoir aussi de l'huile dans ton réservoir "chauffage".

STF
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

et puis quitte a avoir 2 reservoir... pourquoi mettre du blanc dans le reservoir de chauffage alors que le rouge est autoriser :wink:

et saviez vous que dans certains cas, comme par ex lorsque son camion ou bateau est votre residance principale, il est possible d'obtenir une autorisation pour rouler au rouge...
certe au prix de grosses galéres administratives mais c fesable... :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je voulais apporter une précision pour ceux qui sont intéressés par ce montage :
- ça fonctionne sur les mazout sans soucis (pompe au niveau du moteur), idem pour les vieux moteurs carbus.

Attention : sur les moteurs ESSENCE moderne (injection électronique), la pompe à essence est souvent immergé directement dans le réservoir et il y a un régulateur de pression d'essence sur l'arrivée dasn le rail d'alimentation des injecteurs. Donc pour mettre 2 réservoirs, il faudrait coupler 2 pompes en parallèle.

C'était juste une petite précision pour les internautes curieux. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
imbibinebe
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 août 10 0:00
Localisation : Finistère

Message par imbibinebe »

Sinon ceci peut aussi vous permettre de supprimer la communication entre les deux réservoirs et de pomper dans l'un où l'autre grâce à un interrupteur. Par contre il faut dans ce cas une jauge par réservoir. Mais celà permet aussi d'avoir un carburant différent dans chacun :)
ah bon
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »