Transit 2006 L1H1 3 places, surf, surf trips

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
wini_lourson
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 14 mars 10 12:35
Localisation : 44

Transit 2006 L1H1 3 places, surf, surf trips

Message par wini_lourson »

Salut

Bon je me décide à présenter mon cams dont l’aménagement est en cours, jusqu’à présent j'ai cogiter sur les aménagements des différents membres


j'ai donc acheté ce Transit en fevrier 2010 après avoir epluché les annonces pendant 1 mois tout les jours au final 1 Transit MK6 L1H1 de 85cv 55 000 kms pour 7000€ :mrgreen: bon le mec s'était construit sa maison et m'avait un peu ravager la cellule genre beton et divers produits collé un peu partout dans la cellule mais a ce prix la j'ai pas negocier

Le but et d'en faire un surf wagon discret pour dormir ou l'envie m'en prends et surtout que ca me revienne vraiment trop cher
3 couchages dans la longeur (je mesure 1.85m)

le principe est d'avoir un caisson avec un couchage 1 place permanent de 195*90*60 sur la moitié de la largeur du cams qui se deplie
sur toute la largeur soit 1.80m pour pouvoir caser 3 personnes

ce qui m'impose un meuble cuisine de la meme hauteur que le caisson
( a ce sujet je suis ouvert a toute suggestion)

A terme j'aimerais avoir un petit frigo, de l'eau chaude, chauffage gaz, 2 feux un petit evier (peut etre un panneau solaire mais sans augmenter la hauteur :mrgreen: du camion) dans l'immediat le stricte minimum a savoir lumiere, 230v, pompe a eau, ventilation

donc debut des travaux avril 2010 poncage de toute la cellule avec une brosse metallique sur meleuse ( 2 apres midi) rustolisation totale de la cellule, decoupe des aeration 300*100 dans la porte laterale et la haute dans la porte arriere,

decoupe de 2 baie vitré dans la separation cellule ( ca me semblait la solution la plus discrete )

après ca je suis partit en trip sur de 2 mois en Indonesie, je suis revenu ruiné et donc j'ai reprit les travaux il y a peu...

dernierement, j'ai mis une couche d'isolant phonique au sol puis j'ai blindé de styrodur de 20mm partout au plafond a meme la tole, sur les parois et porte vissé sur des tasseaux et au sol posé sur la sous couche phonique, ensuite j'ai recuperer du contrplaqué baquelisé de 18mm au taff, j'y est decouper mon plancher, j'ai coller mes reste de sous couche sur tout les montants pour n'avoir aucune partie metallique a nue

J'ai passer toutes les gaines possibles dans les goutieres et je les ai faites ressortir un peu partout dans les montants au moins je serais tranquille si je veux ajouter des apparreils electriques plus tard...

voila ou j'en suis actuellement, la prochaine etape est de fixer mon multicouche avec des vis autoforeuses, j'en met partout sauf au plancher

au final j'aurais une isolation de 45 mm partout ca devrais aller pour les surf trips breton en janvier ( j'espere)

Ah et si j'ai une petite envie, je crois que ca se feras, pour ma batterie auxilliaire, je suis en train de preparer un velo electrique ( plutot avec la puissance d'une mobylette d'ailleurs et comme j'ai besoin d'une batterie consequente au lithium, je compte faire un systeme de rack intercheangeable du velo au camion, c'est plus compliqué que ca en as l'air surtout au niveau recharge par l'alternateur

photos a venir
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

salut tu en es ou
wini_lourson
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 14 mars 10 12:35
Localisation : 44

Message par wini_lourson »

le gall a écrit :salut tu en es ou
la : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »