munster L3H2 2001 2.2L DCI, 3places MAJ finale page 17!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sinon, tu as le Rustol Owatrol qui est un super bon traitement préventif et curatif, c'est en bidon, ça se passe pur au pistolet ou au pinceau, ça peut aussi servir de diluant à peinture et ça donne en même temps des propriétés anti-corosion à la peinture.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

ah au fait, pendant que je suis la,une ptite question (rien a voir avec l'anti-corrosion :mrgreen: ) ou comptes tu mettre ta roue de secours :?:
V2 en cours...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai pas de pistolet a peinture, donc pas pratique...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

pour l'interieur des bas de caisses , le corps creux , c'est bien quand il y pas encore de rouille , quand la rouille est deja intallée , çà sert pas vraiment .Moi j'ai un truc infaïble que j'utilise depuis des années et qui a fait ses preuves ..Le stop rouille Net .... et garanti à vie ! :mrgreen:
voila ma methode : j'lai surnomé N....que la rouille ! :mrgreen:

je pose une bache au sol , j'y place le vehicule dessus : je me couche dessous le vehicule , aves un silicone ,je bouche les rainures d'evacuation d'eau sous les bas de caisse et egalement sur la bas des portières , je demonte les feux arrière , si j'ai besoin d'acceder à l'interieur d'une aile arrière , cas d'un vehicule trois portes , par exemple ; cela fait ,je pulverise de l'huile de vidange avec mon pistolet a corps creux par les orifices d"acces au bas de caisse interieur, j'y injecte une bonne dose d'huile et je rebouche ensuite ces orifices . je verifie ensuite que çà ne coule pas par un orifice que j'aurai eventuelement oublié . Je garde l'huile dans les bas de caisse pendant une semaine , je roule même avec le vehicule , ainsi avec les secousses , l'huile va s"infitrer partout , y compris dans les jointures entre les toles ou le corps creux ne s'infiltrerait pas , car trop opaque . Au bout de la semaine , j'enlève tous les bouchons que j'ai mis en place et laisse couler le surplus d'huile en le recuperant dans des vieux pots de creme vide ou autre . J'ai ainsi gardé pendant plusieurs années des vehicules , dont une R5 Alpine qui était reputée pour percer dans l'aile arrière et dans les bas de caisse a l'arrière , jamais eu un bas de caisse , ni une aile arrière de percée par la rouille ....alors que celles de mes pots pourrissaient aux endroits que je vous ai indiqué ....Garantie a vie , j'vous dis ! :mdr: et en plus çà coute rien : juste un peu de temps pour faire çà bien .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Salut. Bel aménagement en perspective vu le volume :yes:

Puisque tu parles de prendre exemple sur le modèle de Campérêve (le haut de gamme en +, on se refuse rien :wink: ), quel type de banquette penses-tu "faire homologuer" ?
- Campérêve ne monte sa banquette réversible que sur ses propres modèles, et sur tous ses modèles d'ailleurs petits ou gros cams : c'est un constructeur, pas un aménageur. Pour info cette banquette ne dispose que d'une ceinture 3 points et une 2 points et pas de modèle 3 places homologué pour le moment
- côté RIB, j'ai vu peu de modèles dont la banquette était montée sur un chassis permettant la réversibilité (route/dinette) ; y'a le Blue Mountains chez Lando (NA). A voir avec un autre aménageur (un que je connais, au hasard :wink: ) si ce type de configuration est possible
- une banquette montée par tes soins, avec chassis réversible que tu souhaiterais faire homologuer pour avoir +2 pl CG ? pfuuu, pas gagné, en supposant que ce soit possible...

Dans tous les cas, assure-toi que la solution que tu choisis soit réalisable avant de figer ton plan vu que c'est un des points majeurs.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour teteloliv, la roue de secours sera dans la soute sous le lit dans le prolongement du coffre a gaz (passage de roue droit)

pour caporal18, ta solution a l'air pas mal, mais j'ai pas d'huile de vidange, ni de bache, et j'habite un immeuble! je me vois mal pourrir le parking (en terre!) d'huile! dommage!
ca pourrais le faire si je pulverise du degrippant dans tous les bas de caisse?

pour hf38, je dis "j'espere" homologuer car j'ai lu sur les normes que sur les modele entre 2000 et 2003, les banquettes arrieres dos a la route faites maison (dans la limite du raisonnable biensur) peuvent etre homologuée avec presence de ceinture. et en y reflechissant bien, la banquette GRUAU 4 places d'origine n'etait pas mieux fixée ni solide que ca (corps en tole d'acier riveté au sol), et je doute qu'elle ai subit un crash test (en tout cas c'etait marqué nul part)
biensur avant de la faire je me renseignerais direct a la drire, si je peux pas je reste avec ma carte grise 7 places mais je ne transporterais que 2 passager...
en se qui concerne la reversibilité, je m'inspire de campereve, mais pas pour tout! :D ma banquette sera fixe dos a la route, c'est beaucoup plus simple a realiser! au mieux si la drire me dit que c'est possible, je compte mettre le dossier sur charniere genre clic clac pour pouvoir l'allonger en avancant le siege conducteur, et ainsi avoir un couchage d'environs 160cm, pour les gamins...mais ca ca reste a voir!

et comme j'ai dis, si cette banquette n'est pas homologable, ben je transporterais personne a l'arriere :bof:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bon debut, pas mal le plan (les trois lanterneau sur le toit, et leur position, me rappelle quelque-chose :mrgreen: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

C'est sûr que si ta banquette ne sert pas à transporter des passagers, ça doit grandement simplifier le pb.
En tout cas bon courage pour tes démarches avec l'administration :roll: et raconte-nous ça à l'occase.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

ca pourrais le faire si je pulverise du degrippant dans tous les bas de caisse
Ben c'est pareil , le degripant c'est gras et assez liquide pour s'infiltrer partout entre les Toles , la seule difference entre du degrippant et de l'huile usagée , c'est la prix . Mais bon c'est toi qui voit , du degrippant devrait faire l'affaire !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
aldo
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 30 juil. 07 21:11
Localisation : pas de calais

Message par aldo »

j'ai la fièvre aménageuse..... mais je me soigne, avec mon Ducat !!!!
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

yes !! bon début ça promet de bien donner tout ça !!
bon courage pour la suite !!
au faite le plan super qualité !! :yes:
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Au fait, c'est quoi comme camion un muster :???: (va voir ton titre :mrgreen: tu peux corriger en éditant ton 1er message...)
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

MISE A JOUR


au fait, pour les bas de caisse j'ai pulveriser de la graisse en bombe...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Pour ton munster, pense à l'aération :mrgreen: :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

C'est un RRRenault Chermanik? :mrgreen:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »