wc chimique: avantages et inconvénients!

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ste29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 27 août 09 7:41

wc chimique: avantages et inconvénients!

Message par ste29 »

Bonjour,

Pour réduire le coût on me propose un wc chimique en lieu et place d'un wc avec réservoir eaux usées
nous serons 2 adultes + 2 enfants
utilisation neige et vacances été

avantages et inconvénients ?


fourgon master H2l2
merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avantage : on peut le foutre partout, ça prendre pas trop de place.
Inconvénient : faut le vider.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ste29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 27 août 09 7:41

Message par ste29 »

le premier aussi faut vider la cassette non ?

le wc chimique à peut-être une moins grande capacité de "matières" comme ils disent ?


faut aussi le remplir régulièrement d'eau propre ?

merci
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

WC portable ou WC à cassette : même mode de fonctionnement => donc faut vider dans les 2 cas ... :roll:
Les 2 : faut les remplir d'eau+produit ... :roll:
Parole d'indien Image
ste29
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 27 août 09 7:41

Message par ste29 »

sauf que il me semble que les wc chimiques prennent moins de place et sont moins chers non ?

merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUI.
Mais après c'est une question d'encombrement et de budget.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

j'y vois un autre avantage, quand je pars sans enfant je l'emmène pas je me débrouille entre la nature et le wc public , gain de place.
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Moi je me demande si je ne vais pas adapter le principe du toilettes-sèches, ou alors voir s'il n'y a pas des produits de substitution pour un WC chimique... Vous en connaissez ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

La bouille bordelaise
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

@ Oliv' : ha oui, j'ai vu le fil à ce sujet, très intéressant.

@ Archimèdes : autant la poussée, j'ai compris, autant là j'ai pas tout suivi... Siliconiez ??? Par contre, je n'utilise pas de canard vert ou bleu... du bio, rien que du bio... pour autant que faire se peut...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

la difference principale est la manipulation, l'un il faut le sortir s'en servir le ranger et quand il est plein selon où il est ranger il faut traverser le fourgon en portant un bon poids,15L de popo ça pese, c'est pas vraiment ergonomique à porter et il n'y a pas trop de place dans le fourgon.
L'autre prend plus de place mais est toujours à disposition et pour le sortir par l'exterieur c'est quand meme plus simple et si ton dos commence à contester c'est le mieux, j'y suis venu pour cette raison :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Merci des précisions. Sinon, rassure toi je n'ai pas une approche para-religieuse du bio, ni de quoi que ce soit d'autre... et bio ou pas bio, je passe une temps certain à consulter les étiquettes des produits que j'achète, et quand le bio vient de pétahouchnok, je préfère le pas bio local, auquel je préfère le bio local évidemment...
Pour en revenir aux chiottes pour le bahut, si j'avais un jardin, je n'hésiterai pas : ce serait toilettes sèches et compostage, comme à la maison de campagne, mais j'habite en centre ville et je n'ai pas de jardin... d'où mon interrogation, et mon intérêt pour ce que tu expliques, même si je n'ai pas tout compris à ce que tu as écris...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
En ce qui me concerne c'est aussi bouillie bordelaise, en boite en carton bio :mrgreen:
Ca fonctionne super bien et ça coute pas cher.Un coup de liquide vaisselle dans le popo pour que ça glisse (petit homme faut que ça glisse) et puis c'est tout :hum:
J'ai lu sur un forum que certain mette du savon de marseille en poudre dans le réservoir d'eau propre pour lubrifié la cuvette , pourquoi pas?
G
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

attention, y a du vrai savon de marseille 100% végétal et du faux fait chaispasoù avec une partie animale mais qui garde le nom savon de marseille :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gaston

Message par gaston »

Archimedes a écrit :peut on trouver plus fou, la bouillie bordelaise en carton bio ... tout cela que quelque préfère le bio tel qu'il se tourne vers la bouilli bordelaise parce-que un charlatan quelqonque l'a mis en carton bio...
Archie

Salut les gens du forum
HOLA tout doux mon gars, le carton bio c'etait de l'humour, j'utilise la bouillie bordelaise dans mes latrines parce que je sais ce qu'il y a dedans (la bouillie) et que cela revient beaucoup moins cher que tout les produits que l'on trouve pour cette usage.
De plus je ne fais pas parti de ses écolos bêlant qui ne veulent pas d'incinérateur, ni d'éolienne mais qui continu a acheter de emballages plastiques en grandes surfaces... mais ceci est hors sujet
Après que mon porti de 15 litres pollue les rivières et les boues de station d'épuration ???, c'est fort possible et je n'ai pas dit le contraire.j'ai simplement écrit que la bouillie fonctionnait bien dans mes chiots.... :bof:
G
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »