Faire une réhausse, ou un système Westfalia ??

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
AmL & kLm
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:20
Localisation : 79

Faire une réhausse, ou un système Westfalia ??

Message par AmL & kLm »

Bonjour à tous !!

Voilà, depuis quelques temps je cherche des solutions pour agrandir un peu mon petit J9, nous vivons à 2 dedans avec une chienne et des fois c'est un peu compliqué de ne pas se marcher sur le pieds !!!

Je me demandais donc s'il était possible d'installer soi-même une réhausse, en prenant par exemple une coque de petit bateau en résine, ou mieux une réhausse sur un J9 hors_service, est-ce que ce serait compliqué à faire ???
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Autrement je pensais à un système plus simple, enfin je crois, je m'explique : je pensais installer un système Westfalia, même s'il ne prend pas tout l'espace du toit, c'est réalisable ? Euh.... ça s'achète au fait ce genre de truc ?

Merci bien pour vos réponses !!
Ciao et à bientôt !!

kLm
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Et hop! Merci la recherche :wink:

Je ne suis pas sûr que la pose d'un toit relevable soit plus simple techniquement sauf si tu te lances toi-même dans la réalisation de ta réhausse sur mesure, auquel cas il vaut mieux que tu assures côté fibre et résine.
Dans tous les cas, gare aux préconisations constructeur concernant les zones de découpe. On rigole pas avec la structure d'une caisse.
De ce point de vue, une réhausse sans couchage comme tu en verras sur le site de SCA sera plus facile à poser du fait de sa surface réduite.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

je pense que le plus simple est de récupérer une réhausse sur un J9 ou J 7 qui pourrit quelque part... y'en a pas mal
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Idem, recup de rehausse ca doit bien se trouver.
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »