Ajout de direction assistée sur vieux vehicules ?

Confort, esthétisme, technique...
 
ASTAROTH
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 28 janv. 08 12:38

Ajout de direction assistée sur vieux vehicules ?

Message par ASTAROTH »

je suis une quiche en mécanique, si mon post va directos dans la poubelle, je ne vous en voudrais pas...

Tout est dans le titre:
Possible de mettre une direction assistée sur un vieux Trafic de 1982 qui n'en a evidemment pas ?

nan ?

...
Modifié en dernier par ASTAROTH le lun. 28 janv. 08 14:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

Tout est possible, il suffit de prendre la DA d'un espace, R21 ou R25, mais franchement si tu ne t'y connais pas en mécanique, un conseil: lâche l'affaire. Et aucun garagiste ne te ferra la modif, ou alors tu vas banquer...
Sinon achète un cam qui a déjà la DA...
ASTAROTH
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 28 janv. 08 12:38

Message par ASTAROTH »

Et aucun garagiste ne te ferra la modif, ou alors tu vas banquer...

Arf.
Pourquoi le garagiste ne voudra pas le faire ? Interdit ?
Ou juste chiant à faire ?
Quand tu dis banquer, c'est environ combien ?
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

Parce que les garagistes n'aiment pas faire des modifs trop complexes et longues, et qu'il faut sûrement meuler par ci par la pour rentrer la pompe de DA et le mécanisme; et les garagistes ne touchent pas (normalement)a la structure de la caisse.
Ça vaut le coup si tu le fait toi même ou si ta un pote qui veux bien t'aider. Quand au prix, c'est au nombre d'heures, plus le prix des pièces en casse.
ASTAROTH
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 28 janv. 08 12:38

Message par ASTAROTH »

Merci beaucoup de ces précisions.
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

xavier tailleur de pierre a écrit :Tout est possible, il suffit de prendre la DA d'un espace, R21 ou R25

Heu desolé de te decevoir mais les da des vehicule cité ne sont pas pareil du out , j'y avais pennsé mais j'ai vitre decanté vus les modif a faire , pour moi le meilleur moyen serais de trouvé une da de trafic !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Je detere ce poste car je me suis a nouveau penché sur la question , je me suis apercu que sur oscaro il y as des direction asisté pour nos vehicule !
Et en plus ca a l'air d'etre les meme jusqu'a 1997
Donc le plus simple serais de recuperez une direction complette a la casse!
Surtout que ca as pas l'air compliqué a changé
Qu'en pensés vous ?
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Je ne connais pas spécialement la direction du Trafic , mais je viens de remplacer une direction classique par une assistée sur une bête Golf .
Pareil , au départ je pensais 2 ou 3 heures et basta :oo:
Que nenni , d'abord une partie de la colonne de direction à changer ( cardan différent ) , monter la pompe d'assistance ( bien sûr la poulie qui va avec) et bien entendu un réglage du train avant .
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Donc cela confirme ce que j'ai di c'es possible moyennant quelque modification , je compte recuperez un traf complet comme ca je suis sur !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

en mecanique si tu es outiller correctement tu peu dans la mesure et dans le respect des règles de la construction mecanique , avec toutes les contrainte de la sécurités automobile , modifier a peu pres tous mais après toutes tes modification il faut les faire homologuer , et en amont ne pas oublier dans faire la demande au constructeur , :mrgreen: et la c est pas gagner d avance :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Ben en fait ce que je veut juste c'es une direction assité car la c'es galaire !
Ma demande porte surtout sur la compatibilité des piece mais ca je verais quand j'aurais trouvé le doneur d'organe vus que c'es normalement les meme piece ca devrais le faire !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

bidou a écrit :en mecanique si tu es outiller correctement tu peu dans la mesure et dans le respect des règles de la construction mecanique , avec toutes les contrainte de la sécurités automobile , modifier a peu pres tous mais après toutes tes modification il faut les faire homologuer , et en amont ne pas oublier dans faire la demande au constructeur , :mrgreen: et la c est pas gagner d avance :non:


Bidou , tu ne modifies pas les caractéristiques du véhicule ( marquées sur la carte grise ) donc " homologation " :lol: :lol: ) .
Trouver un Trafic avec une DA et faire la transplantation est bien sûr l'idéal , en faisant un paquet de photos avant le démontage , ça aidera grandement .
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Dalton c était une réflexion de généralité qui n était pas arrêter sur la D. A. d'Aldo68
mais comme la direction assister fait partis des accessoires, donc il faut savoir que certains accessoires qui permette la conduite d un véhicule automobile sont soumis a une homologation !
donc pour éviter tous probleme ou il achète une caisse plus grande ou plus petit selon ces attentes , de trafic moteur hs ou fatiguer avec carte grise , et roule ma poule :mrgreen:
comme moi avec mon fourgon qui a 24 ans je voulais le mettre a la casse mais bon, un neuf , sa coute bonbon et avec leurs nouveau moteur moi j ai des craintes sur leurs longévités donc je garde mon mien qui est vieux , et qui lui peut tres bien rouler avec l'huile végétale , un bon vieux 2.5l atom de 80 cv et qui me permette de visiter la france sans crainte d excès de vitesse :mrgreen: :mdr: mais emmener mes 4 tonnes de bonheur car !(ch'u en surcharge permanente avec ) :mrgreen: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
ASTAROTH
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 28 janv. 08 12:38

Message par ASTAROTH »

Déterrage de post.

Bon ben un garagiste veut bien me le faire. 1200€.

Réglo ou pas ? J'trouve ça correct.

:bof:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Avec les pièces ou sans ?
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »