Montage des antibrouillards sur Master II

Répondre
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Montage des antibrouillards sur Master II

Message par Tyson »

Bon voilà, aprés avoir fait l'achat d'un kit anti brouillard made in Renault sur Ebay, je vien de passer l'aprés midi a les monter 8)

Bien sur, etant seul pour le faire, je n'ai pas pris le temps de faire des photos :oops:

Mais je viens de scanner le mode d'emplois qui est vraiment bien fait :yes:

La decoupe du PC se fait vraiment bien avec un bon cutter :D

La partie que j'ai trouver le plus chiant a faire...
Passer les cables du compartiment moteur a la cabine :hum:

Sinon, trés simple dans l"ensemble 8)
Il faut egalement demonter le commodo(pour y mettre le nouveau avec la commande de l'anti brouillard avant), et sortir le compteur afin de raccorder un morceau de faisceau pour l'alimentation du témoin.
A oui, le temoin, pensez a mettre une ampoule :lol: :lol: :lol:

Comme je n'en avais pas, j'ai emprunté l'ampoule qui indique de l'eau dans le filtre a gazoil, le moin utile a mes yeux :bof:

ImageImageImageImageImage

Si vous avez des questions, et je pense qu'il va y en avoir :mrgreen: , n'hesitez pas 8)

Je pense qu'il serait bien de mettre ce genre de post, en post it...

J'ai encore plein de bidouille a faire de ce genre, j'essayerai de vous le faire partager avec des photos :yes:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Merci a toi Tyson , :wink: :yes:

Primo .... super merci pour cette reponse rapide ! :yes:

je comprends mieux maintenant , tout est founi dans un kit , chose d'en j'ignorai l'existance . Le fait d'avoir joint ta documentation , alors là ...t'es Champion !!!! c'est tres explicite , et parait simple a faire , en effet .

AH !!!!le passage dans le boitier fusible , je connais , j'ai déja donné , je suis passé par là , avec mon 6mm² , pour relier les batteries ....rien que pour un fil , j"en ai bavé !!!! en plus le gros joint caoutchouc dans lequel passent les fils n'etait plus en place , je sentais des émanations du moteur quand je conduisais , depuis le jour de l'achat du cam .... pour le remettre en place ....jte dit pas comme j'en ai ch....!!!!

Encore merci , va falloir que j'me trouve çà ...j'vais guetter les annonces !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Pour Info, j'en ai eu pour 96€ livré.

Je ne connais pas le prix en neuf chez renault, mais surement le double :hum:

Il y en a encore un en vente sur ebay, mais pour Master II phase 2(Aprés 2004)

:arrow: http://cgi.ebay.fr/VENDS-KIT-ANTIBROUIL ... otohosting
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

OK Tyson ! :yes:

oui , j'ai egalement vu l'annonce , je suis déja aller voir ....tu penses bien ! :mrgreen:
mon master est de 1999 , il me faut le même que le tien . J'irai me renseigner auprès de renault , juste histoire de voir ! la region ou j'habite étant souvent envahie par le brouillard , pour moi çà serait pas du luxe de monter un kit sur mon cam , d'autant que comparé a ma mégane , je trouve que l'eclairage de route du master est beaucoup moins performant.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

salut!
ceux que tu as acheter, c'est cette annoncehttp://cgi.ebay.fr/KIT-ANTIBROUILLARD-N ... dZViewItem

ou celle ci?
http://cgi.ebay.fr/KIT-ANTI-BROUILLARD- ... ewItem[url][/url]
parce que ca a pas l'air d'etre les meme! et je voudrais pas me tromper! mon master est de 2001[/url]
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Moi, j'ai le Master II phase 1.

Donc, le second lien pour moi, et meme chose pour le tien qui est de 2001 8)
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Perso , j'ai acheté ceux qui sont sur le premier lien de Némésis , mais j'ai pas les supports sur mon pare chocs . Je pense passer à une casse pour récupérer ça sur un Renault quelconque ou je vais inventer un truc pour les fixer .
Image
master29
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 déc. 09 17:25
Localisation : finistere,concarneau

Message par master29 »

bonjour,
j'aimerais savoir ou ce branche le fil marron pour le témoin des feux car il y a un connecteur gris a gauche et un rouge à droite du combiné d' instrument.
tout mes autres cable sont branchés et fonctionnes, mais là je but sur ce fameux cable témoin des feux.
j' ai un master L1H2 dci90 de 2002
YOYO42
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 janv. 14 16:37
Localisation : saint Chamond

Message par YOYO42 »

Bonjour,
Je suis en train de monter le kit anti-brouillard Renault sur mon master II de 2001. Ou vont les fils marrons et verts? au dos du tableau d'instruments? Ils sont enfilés dans la gaine ou bien il faut couper? A quoi sert le petit morceau de fil avec une cosse coudée? Il faut une ampoule pour le voyant au tableau de bord?
Merci de votre aide.
Je peux faire des photos si je sais ou aller pour que cela serve ensuite aux autres.
Yoyo 42
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »