Trafi 2, 2008, L1H1, 3 places, vacances et plus

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Niglomobile
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 16 13:59
Localisation : Basse-Normandie

Trafi 2, 2008, L1H1, 3 places, vacances et plus

Message par Niglomobile »

Salut à tous !

Ça faisait un bon bout de temps que j'avais cette aménagement en tête et enfin les mois derniers j'ai eu le temps de m'y lancer. Je me suis énormément inspiré de tout les aménagements du forum, et maintenant j'espère rendre la pareil et peut être pouvoir inspirer certain d'entre vous qui aurait un projet d'aménagement en tête.

J'ai acheté un trafic de 2008 avec 245000km (tout de même... mais ils a l'air d'avoir été relativement soigné) qui appartenait à une entreprise d'ouverture PVC.

En termes de contraintes je voulais faire en sorte que tout l'aménagement sois facile à démonter pour récupérer l'espace de chargement entier. Je voulais faire en sorte de rester sur un budget modeste au départ. J'avais en tête de ne pas poser d'ouverture dans l'immédiat, et aujourd'hui c'est en réflexion. C'est aussi pour ça que les portes ne sont pas isolées.

Désolé pour la piètre qualité des photos... la lentille de mon smartphone a quelques grosse rayure.

1ere étape: Isolation, coffrage et sol

J'ai décidé de garde le coffrage en contreplaqué qui était là quand j'ai acheté le camion, pour économiser le bois et la découpe. J'ai quand même reponcer le tout et mis un peu de pate à bois là ou il y'avait des trous et des impacts.

Ensuite isolation aux endroits ou c'est possible avec de l'isolant mince 21 couches, puis repose du coffrage. Le toit n'était pas coffré, je l'ai fais en cp de 5mm a partir de plaque de 1.20x2.50 (donc en deux pieces). Le tout fixé avec des vis auto-foreuses.

Pour le sol j'ai collé des plaques de fibre de bois et posé du lino en dalle. Avec le recul je pense que ce n'est pas un bon choix: la fibre de bois si elle prend l'humidité... c'est pas top. Et le lino en dalle ça tient vraiment pas top sur la fibre de bois. Ca aurait été mieux de faire en une seule piece de lino... bref peut être pour le prochaine aménagement !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2eme étape: lit/sofa

Comme je voulais faire en sorte que ce soit facilement démontable, tout les meubles ont un fond et peuvent être "indépendant". Ils sont tous fixé à l'aide de charnière au sol et au mur. Ca n'est pas très économique en bois et on perd un tout petit peu d'espace mais c'est la solution la plus pratique que j'ai trouvée pour pouvoir tout démonter facilement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3eme étape: la "cuisine"

Dans l'idée de rester sur quelque chose de simple, pas d'electricité donc pompe à main pour l'évier, et pas de plaque dédié mais un réchaud campinggaz intégré au meuble.
Même concept pour les meubles ils sont tous démontable et potentiellement "indépendant".

Image

Image

Image

Image


Le résultat

Image

Image

C'est assez sombre à l'intérieur car il y'a qu'une seule "ouverture", la petite trappe dans la cloison entre la cabine et la caisse. Mais j'aime bien le côté "camouflage" que ça apporte. Avec le recul ce qui n'est pas pratique c'est l'accès à la malle en dessous du sofa, il faudrait que je fasse des ouvertures dedans pour pouvoir accéder plus facilement au choses. Le lit n'est pas super facile à déplier non plus, mais avec l'habitude en 5 minute c'est fais sans trop de problème.

En réfléxion en ce moment: la pose d'une baie sur la porte latérale, et la pose d'aérations.

Merci à tous pour toute ces bonnes idées que j'ai pu glaner sur le forum !

EDIT: J'ai redimensionné les images...
Modifié en dernier par Niglomobile le mer. 25 mai 16 21:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle un film!? :mrgreen:

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span> Hors sujet.

En tous cas, beau boulot ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est l'effet Normandie, :mrgreen: sinon pas évident de se rendre compte, le format des photos est un peu hard. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Niglomobile
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 16 13:59
Localisation : Basse-Normandie

Message par Niglomobile »

Dommage j'aurais pas eu l'occasion de voir de quel film il était question :lol: (et de comprendre par la même occasion...)
Je mettre les images au bon format du coup
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ouahh, il a une Kity :yes: moi aussi...

Bon, t'es sûr qu'il n'y a que des rayures sur la lentille de ton smartphone, y'aurait pas aussi le jus de cuisson ? :mrgreen:

Pour ton sol, vire ta fibre de bois et pose un bon "lino" directement sur ton CP. Tu vas t'enboucaner la vie avec les dalles. Ça ne tient jamais...

Pour ton lit, je t'engage vivement à faire des trous (genre 50/60mm de Ø, tous les 15/20 cm en tous sens) à la scie cloche dans les panneaux "sommier" pour ventiler le dessous du matelas ; la basse Normandie n'étant pas spécialement réputée pour la sécheresse de l'air ambiant :mdr:. Ce sera aussi l'occasion de revoir les jeux de fonctionnement pour qu'il se déplie mieux.
et la pose d'aérations.
Dans le même ordre d'idée, tu aurais du commencer par ça...

Allez au boulot.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Niglomobile a écrit :Dommage j'aurais pas eu l'occasion de voir de quel film il était question :lol: (et de comprendre par la même occasion...)
C'est "gorille dans la brume" ;)
Niglomobile
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 16 13:59
Localisation : Basse-Normandie

Message par Niglomobile »

Oui c'est ca le jus de cuisson est parfait pour faire un effet brume naturel sur les photos :lol:

Pour les aerations, vous me conseilleriez de les mettre ou ? Et quelle taille ? Tout en sachant que si je pouvais tout mettre sur les portes ca me smplifierait la vie etant donné qu'il n'y a ni isolant ni cp a decouper (et que ca me rassure en cas d'erreur de decoupe, une porte ca se change...)

Merci!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »