embase pivotante conducteur et banquette 2 places?

Répondre
kalagan
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 juin 06 15:07
Localisation : toulouse

embase pivotante conducteur et banquette 2 places?

Message par kalagan »

Bonjour

Je me demandais s'il était possible de mettre une embase pivotante côté conducteur tout en conservant la banquette 2 places sur un master 2. En fait je souhaiterais conserver 3 places devant tout en profitant d'avoir un siège qui tourne.
Mais j'imagine qu'en tournant le siège conducteur doit toucher la banquette. Si quelqu'un a déjà essayer.

Merci d'avance
alpeq427
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 23:51
Localisation : BZH

Message par alpeq427 »

j'ai vu ça sur un site mais je sais plus lequel .
enfin bref cela ressemble a un strapontin .
bon j'ai trouver : http://www.scorbel.com/ et va dans sieges tu trouveras ton bonheur.
kalagan
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 juin 06 15:07
Localisation : toulouse

Message par kalagan »

ok merci
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sur le site je trouve pas de siege special master, ni les tarif, quelqu'un sais ca?
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Allez, je remonte de la cave, un peu de toiles d'araignées, je souffle la poussière...en 2017 c'est possible ou non? 8-) :D
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

Bonjour,

Oui c'est possible, on est plusieurs dans ce cas.
Ce n'est pas la banquette passager qui gêne la rotation du siège conducteur, mais plutôt le frein à main qui doit être desserré ( ou modifié).
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

En adaptant un siège d'espace II, pas de problème avec le frein à main et confort assuré.
Mais ce n'est pas homologué....
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Le siège pivote sans soucis avec la banquette 2 places, l'embase doit être montée au dessus des glissières de siège pour passer au dessus du frein à main desseré. Pour conserver le réglage d'assise du siège il faut effectuer une modification sur la partie base de l'habillage de siège
AudimanBzh a écrit :Installation de l'embase tournante RIB pour le siège conducteur,

ImageImageImage

Ça prend environ 20minutes :
Il faut libérer d'abord tout le câblage du pretentionneur de ceinture et témoin de bouclage en coupant les colliers qui le maintienne sur le caisson, et débrancher le connecteur en désengageant le verrouillage jaune de la fiche

ImageImage


Ensuite il suffit de retirer les 6 écrous qui maintiennent le siège sur les rails pour pouvoir le sortir

Image


Faire sauter les rivets de la patte métallique qui maintient le cache plastique latéral

Image


Il faut ensuite placer les rondelles fournit sur les filetages des rails, j'en ai mis 2 par filetage pour gagner quelques millimètres et éviter tout frottements, on vient ensuite placer l'embase sur les filetages et on met les écrous nylstop fournit pour la fixer sur les rails.

Image


Riveter la patte métallique du cache plastique sur l'embase

Image


Puis présenter le siège sur l'embase, placer les vis tête fraisée fournit et les serrer avec les écrous d'origine du siège démontés au début.

Image


Passer les fils du bloc ceinture/prestensionneur dans le centre de l'embase et rebrancher le connecteur

Image


Le cache latéral nécessite une légère découpe sur sa partie basse pour éviter qu'il frotte et bloque la rotation du siège

ImageImageImage


Pour bien caler l'embase en position route et éviter dès mouvements du siège j'ai ajouté des bout de tuyau sur les écrous,

Image


L'habillage du siège d'origine descend très bas et avec l'embase en place il faut mettre le siège au plus haut pour le faire pivoter ce qui est assez gênant, j'ai raccourci la tige métallique d'origine qui maintenait l'habillage tendu, cela permet désormais de profiter pleinement de toute les possibilités de réglages du sièges

Image


Une fois le siège reculer au maximum, le frein à main retiré et le verrouillage désengagé le siège pivotante librement, dans le cas de mon aménagement l'intérêt était surtout de pouvoir passer encore plus facilement de l'avant à l'arrière une fois à l'arrêt.

ImageImageImage
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

:D :D :D Merci beaucoup!!!! Du coup je vais pouvoir pousser ma réflexion!!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »