remise a zéro de l'inspection de révision sur newtraf/vivaro
salut salut!!
je me permets de déterrer ce fil, car je n'arrive pas à faire disparaître cette fameuse clé à molette.
j'ai un trafic de 2007, 1.9 DCi 115cv.
après avoir lu et testé l'ensemble des solutions proposées ici, j'ai trouvé ces vidéos qui semblent bien résumer la technique :
https://youtu.be/uAun49Y8v4k
https://youtu.be/hXOV33TEj4U
problème : ça ne fonctionne pas sur le mien
dois-je serrer (désserrer) le frein à main?
qu'ai-je pu oublier qui fait que la manipulation ne fonctionne pas?
merci pour votre aide!
bonne soirée,
je me permets de déterrer ce fil, car je n'arrive pas à faire disparaître cette fameuse clé à molette.
j'ai un trafic de 2007, 1.9 DCi 115cv.
après avoir lu et testé l'ensemble des solutions proposées ici, j'ai trouvé ces vidéos qui semblent bien résumer la technique :
https://youtu.be/uAun49Y8v4k
https://youtu.be/hXOV33TEj4U
problème : ça ne fonctionne pas sur le mien
dois-je serrer (désserrer) le frein à main?
qu'ai-je pu oublier qui fait que la manipulation ne fonctionne pas?
merci pour votre aide!
bonne soirée,
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 29 oct. 18 16:59
- Localisation : Neuvy-Saint-Sépulchre
Salut à tous a tu trouver Tate car j'ai exactement le même problème que toi malgré avoir essayer toute les techniques ! Mon trafic est un 115 extra de 2009.
Voici ce que je voudrais effacer la petite clé le SERV reste allumé malgré une valise vierge !?
En utilisant cet technique :
J'ai ceci qui s'affiche :
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serai cool please !
Voici ce que je voudrais effacer la petite clé le SERV reste allumé malgré une valise vierge !?
En utilisant cet technique :
J'ai ceci qui s'affiche :
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serai cool please !
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- Traficaménageur
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- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Procédure de réinitialisation de l’unité centrale d’injection et de l'ECU (Unité Centrale d’Injection)
Vue que le Trafic 115 a un moteur Nissan
Pour effectuer la réinitialisation :
- Contact, tous les voyants s'allument .
- Attendre 3 secondes
- Appuis (à fond) pédale d’accélérateur 5 fois dans les 5 secondes….
- Relâchez l’accélérateur attendez 7 secondes ...
- Au bout de 7 secondes maintenez enfoncée la pédale (à fond) d’accélérateur pendant 10 secondes ...
- Après 10 secondes, Voyant MIL allumé commence à clignoter, à ce stade retirer pied de l’accélérateur.
- La Nav est maintenant en mode diag, alors laissez l'EML clignoter un peu.
- Appuyez et maintenez la pédale d’accélérateur enfoncé pendant plus de 10 secondes.
Ceci réinitialisera l'ECU et toute les pièces gérant l'injection. et les mettra en mode d'apprentissage.
Certains font comme ça sur le forum.
Vue que le Trafic 115 a un moteur Nissan
Pour effectuer la réinitialisation :
- Contact, tous les voyants s'allument .
- Attendre 3 secondes
- Appuis (à fond) pédale d’accélérateur 5 fois dans les 5 secondes….
- Relâchez l’accélérateur attendez 7 secondes ...
- Au bout de 7 secondes maintenez enfoncée la pédale (à fond) d’accélérateur pendant 10 secondes ...
- Après 10 secondes, Voyant MIL allumé commence à clignoter, à ce stade retirer pied de l’accélérateur.
- La Nav est maintenant en mode diag, alors laissez l'EML clignoter un peu.
- Appuyez et maintenez la pédale d’accélérateur enfoncé pendant plus de 10 secondes.
Ceci réinitialisera l'ECU et toute les pièces gérant l'injection. et les mettra en mode d'apprentissage.
Certains font comme ça sur le forum.
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- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 29 oct. 18 16:59
- Localisation : Neuvy-Saint-Sépulchre
Salut Tpto65 merci pour ton aide mais cela ne fonctionne pas pour moi par contre ça ma aider a trouver une autre astuce qui mène a un menu caché je pense que je devrais y arriver par celui ci. Le menu caché s'affiche en maintenant le bouton sur le commodo droit et la mise du contact, ensuite on peut naviguer en appuyant sur ce même bouton.
J'ai poster une petite vidéo :
[youtube]VVMnVWAyuXM[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=VVMnVWAyuXM
Si quelqu’un connait et peut éclairer ma lanterne please !
J'ai poster une petite vidéo :
[youtube]VVMnVWAyuXM[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=VVMnVWAyuXM
Si quelqu’un connait et peut éclairer ma lanterne please !
Bonjour a tous,
J'ai le même problème que Dams36, impossible de réinitialiser après vidange.
Je l'ai emmener chez Renault, ils ont fait les mêmes essaies que j'ai vu sur de nombreux forums. Ils ont fini par branché la console sur L' ODB et toujours le même problème.
avez vous une solutions ??
Ils m'ont aussi dit qu'il ne pouvez pas faire grand chose pour moi ...
J’accède aussi au menu comme l'a mis dams36 sur ça vidéo mais je peux pas y faire grand chose dedans :/
si vous avez des solutions ?? :S
J'ai le même problème que Dams36, impossible de réinitialiser après vidange.
Je l'ai emmener chez Renault, ils ont fait les mêmes essaies que j'ai vu sur de nombreux forums. Ils ont fini par branché la console sur L' ODB et toujours le même problème.
avez vous une solutions ??
Ils m'ont aussi dit qu'il ne pouvez pas faire grand chose pour moi ...
J’accède aussi au menu comme l'a mis dams36 sur ça vidéo mais je peux pas y faire grand chose dedans :/
si vous avez des solutions ?? :S
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
D'abord qui a fait ta vidange ? peut-être que Renault ne veux tout simplement pas s'occuper du problème si c'est pas eux qui l'ont faite.
Donc il te reste comme solution de contacter d'autres concession Renault en leurs annonçant la couleur, à savoir que s'ils n'y arrivent pas, tu ne payes pas, obligation de résultat oblige.
Ou passer par une électronicien auto indépendant pour voir s'il peut faire quelque chose.
Donc il te reste comme solution de contacter d'autres concession Renault en leurs annonçant la couleur, à savoir que s'ils n'y arrivent pas, tu ne payes pas, obligation de résultat oblige.
Ou passer par une électronicien auto indépendant pour voir s'il peut faire quelque chose.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
De mon côté j'ai essayé la procédure plusieurs fois et... Plusieurs jours.
A un moment ça a marché sans que je sache ce que j'ai fait différemment.
Enfoncer la pédale d'accélération, mettre le contact (sans démarrer), attendre 10 secondes, freiner, marquer un temps, relâcher ET soulever la pédale, marquer un temps, freiner encore une fois puis une fois, puis relâcher la pédale d'accélérateur et soit démarrer le moteur soit couper le contact je sais plus.
A un moment ça a marché sans que je sache ce que j'ai fait différemment.
Enfoncer la pédale d'accélération, mettre le contact (sans démarrer), attendre 10 secondes, freiner, marquer un temps, relâcher ET soulever la pédale, marquer un temps, freiner encore une fois puis une fois, puis relâcher la pédale d'accélérateur et soit démarrer le moteur soit couper le contact je sais plus.
La vidange a été effectué par l'ancien propriétaire, mais la ou il l'a fait faire il n'ont pas réussi a le reset aussi le compteur de vidange.
et oui effectivement Renault m'a pas fait payer le passage a la balise, mais a la fin il m'ont dit : "on pas pouvoir faire grand chose de plus " car ils ont effectué toute les procédures habituelles.
j'ai de mon coté tester l’interrupteur de la pédale de frein tous les contactes passe bien :/ je n'ai cependant pas trouvé celui de accélérateur j'ai l'impression qui est dans un bloc noire.
je ne sais pas comment faire.
et oui effectivement Renault m'a pas fait payer le passage a la balise, mais a la fin il m'ont dit : "on pas pouvoir faire grand chose de plus " car ils ont effectué toute les procédures habituelles.
j'ai de mon coté tester l’interrupteur de la pédale de frein tous les contactes passe bien :/ je n'ai cependant pas trouvé celui de accélérateur j'ai l'impression qui est dans un bloc noire.
je ne sais pas comment faire.
- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'as une photo, la clef est bien située au niveau du compteur kilométrique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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T'as réessayé la procédure depuis qu'il est à zéro ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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je viens d'essayer plusieurs fois idem :/
Est ce que un défaut de position pédale d’accélération serait détectable a la valise ?
J'ai l'impression qu'il s'agit ni plus ni moins d'un potentiomètre, concernant le fonctionnement de la pédale, est il possible de la tester sur les différentes tensions ?
étant donné que j'ai tester mon capteur de freins a l'ohm mettre, tout est passant lors des mouvements, c'est bien 2 contacte NO ?
Petite précision, j'ai démonter ma pédale d'accelarateur RAS.
Cependant quand j’accélère dans le vide ( pas longtemps) le véhicule monte a pas plus de 2500 tr/min. alors que quand je roule normal avec une vitesse le véhicule monte normale a 4000tr/min est ce normal ?
Est ce que un défaut de position pédale d’accélération serait détectable a la valise ?
J'ai l'impression qu'il s'agit ni plus ni moins d'un potentiomètre, concernant le fonctionnement de la pédale, est il possible de la tester sur les différentes tensions ?
étant donné que j'ai tester mon capteur de freins a l'ohm mettre, tout est passant lors des mouvements, c'est bien 2 contacte NO ?
Petite précision, j'ai démonter ma pédale d'accelarateur RAS.
Cependant quand j’accélère dans le vide ( pas longtemps) le véhicule monte a pas plus de 2500 tr/min. alors que quand je roule normal avec une vitesse le véhicule monte normale a 4000tr/min est ce normal ?