Trafic L1 H2 - 4x4 - 2.1D - 1988 - we & vacances
- xavier tailleur de pierre
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- Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
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Trafic L1 H2 - 4x4 - 2.1D - 1988 - we & vacances
Salut,
mon cam n'est pas encore aménage, mais pourquoi attendre pour faire son journal?
Pour l'histoire, je l'ai échangé contre une vielle BMW 316 de 1984. 165.000km, Essence...
Février 2007
Voila la bête à son arrivée (135.000km):
A ce stade, j'ai dû faire un grand coup de ménage , les rotules de train, un tuyau cuivre de frein, les flexibles, et il m'a fallut refaire les passages de roues dans la cabine.
Je n'en ai malheureusement pas fait de photos, mais c'était de la dentelle d'art.
La pose des marchepieds façon manèges de fêtes foraines:
Pâques 2007
1ère sortie:
A l'arrière, on jette un matelas gonflable, la couette, et le camping gaz et nous voila partit pour la fête médiévale de Pont-Croix...
...Seulement à la première montée sur la 4 voies, le moteur se met à beugler et ça pu le cramé...
...vous avez deviné: c'était l'embrayage.
Moralité:
Du coup j'ai changé l'embrayage, le câble, le joint de bac à huile, le joint spi vilebrequin, une vidange de boite, et pont...et c'est repartit
en juin j'ai enfin trouvé la manette/câble pour le déclenchement 4x4 (75euros contre près de 400 chez Renault )
Été 2007
On à bien vadrouillé sur la forêt de Brocéliande, toujours à l'arrache, mais nouveauté: la lampe tempête...ça pu dans le cam
Octobre 2007
Pose de l'isolation à l'arrière:
Antirouille sur la tôle, feuille de goudron pour les vibrations du pont, une feuille d'isolant 7 couches, le tout recouvert de plaques d'osb.
J'ai ai profité pour mettre les gros rétros et les feux arrières d'après 1994.
Novembre 2007
J'ai changé la latérale pour une vitrée d'origine, et posé une baie coulissante côté droit, et une à projection côté gauche,
Dans la foulée, j'ai installé des sièges d'Arca (C.C à cellule sur porteur trafic), dont le passager sur embase pivotante.
Janvier 2008
Je suis dans les plans...
J'ai tout le matos: du coupleur au trimix en passant par la pompe à eau..., maintenant, je doit optimiser l'espace. Pas facile dans un L1H1, surtout que la version 4X4 perd 20 cm de plancher.
les plans:
Simulation avec les toits de NA, mini 1200 euros hort port & hors pose...(mon banquier à eu une attaque )
Eh oui, j'aimerais rehausser le cam, mais je doit trouver un toit de H2 en casse, et c'est pas évident, affaire à suivre.
Edit 14/02/2008
Ca y est j'ai enfin un H2, il me reste les mastics, mais le plus gros est fait:
Pour garder la rigidité, j'ai laissé le toit d'origine et le double montant au dessus de la cabine, & j'ai également laissé la partie arrière du toit juqu'au montant ( environ 40 cm).
Ensuite le toit de h2 est riveté tout du long et les montants (3) du nouveau toit sont venus se revisser à la place de ceux du toit d'origine.
Pour l'étanchéité: un (gros) cordon de silicone à l'interieur, et par dehors de la résine avec de la fibre de verre.
Une petite avec le lanterneau 50x50, transparent:
Edit 21/02/2008
Bon j'ai commencé mon isol.
Pour les curieux qui veulent savoir ce qui se cache derrière le tableau de bord:
En passant dans la cabine, je decouvre des traçes de rouille suspectes, je gratte, et là c'est le drame:
Donc je confirme que la baie de pare-brise est un point très sensible des vieux trafs.
Bon, je suis repartit dans la résine; il va bientôt y en avoir plus que de tôle.
Pour info le joint de pare-brise coûte entre 86,15 euros chez Renault Morlaix...
Edit 24/02/2008
En attendant de reposer le pare-brise, je me suis coller à l'isolation du plancher. J'ai rajouté de "l'infrasound" à l'arrière (en isolant phonique).
Et j'ai fait l'isolation du plancher cabine: une couche de tripli (7 couches), et toujours "l'infrasound", pour diminuer le bruit de la boite.
Edit 03/03/2008
Ca y est l'aménagement prend tournure:
Le lino est posé et j'ai attaqué les coffres & le meuble cuisine.
Bon, c'est de l'osb: un peu lourd, mais c'est cadeau, alors à ce prix là...
Edit 07/03/2008
Bon ça ce précise, j'ai attaqué le CP en 5mm,
et ben, j'ai attrapé un torticolis à faire le ciel de toit.
à suivre...
mon cam n'est pas encore aménage, mais pourquoi attendre pour faire son journal?
Pour l'histoire, je l'ai échangé contre une vielle BMW 316 de 1984. 165.000km, Essence...
Février 2007
Voila la bête à son arrivée (135.000km):
A ce stade, j'ai dû faire un grand coup de ménage , les rotules de train, un tuyau cuivre de frein, les flexibles, et il m'a fallut refaire les passages de roues dans la cabine.
Je n'en ai malheureusement pas fait de photos, mais c'était de la dentelle d'art.
La pose des marchepieds façon manèges de fêtes foraines:
Pâques 2007
1ère sortie:
A l'arrière, on jette un matelas gonflable, la couette, et le camping gaz et nous voila partit pour la fête médiévale de Pont-Croix...
...Seulement à la première montée sur la 4 voies, le moteur se met à beugler et ça pu le cramé...
...vous avez deviné: c'était l'embrayage.
Moralité:
Du coup j'ai changé l'embrayage, le câble, le joint de bac à huile, le joint spi vilebrequin, une vidange de boite, et pont...et c'est repartit
en juin j'ai enfin trouvé la manette/câble pour le déclenchement 4x4 (75euros contre près de 400 chez Renault )
Été 2007
On à bien vadrouillé sur la forêt de Brocéliande, toujours à l'arrache, mais nouveauté: la lampe tempête...ça pu dans le cam
Octobre 2007
Pose de l'isolation à l'arrière:
Antirouille sur la tôle, feuille de goudron pour les vibrations du pont, une feuille d'isolant 7 couches, le tout recouvert de plaques d'osb.
J'ai ai profité pour mettre les gros rétros et les feux arrières d'après 1994.
Novembre 2007
J'ai changé la latérale pour une vitrée d'origine, et posé une baie coulissante côté droit, et une à projection côté gauche,
Dans la foulée, j'ai installé des sièges d'Arca (C.C à cellule sur porteur trafic), dont le passager sur embase pivotante.
Janvier 2008
Je suis dans les plans...
J'ai tout le matos: du coupleur au trimix en passant par la pompe à eau..., maintenant, je doit optimiser l'espace. Pas facile dans un L1H1, surtout que la version 4X4 perd 20 cm de plancher.
les plans:
Simulation avec les toits de NA, mini 1200 euros hort port & hors pose...(mon banquier à eu une attaque )
Eh oui, j'aimerais rehausser le cam, mais je doit trouver un toit de H2 en casse, et c'est pas évident, affaire à suivre.
Edit 14/02/2008
Ca y est j'ai enfin un H2, il me reste les mastics, mais le plus gros est fait:
Pour garder la rigidité, j'ai laissé le toit d'origine et le double montant au dessus de la cabine, & j'ai également laissé la partie arrière du toit juqu'au montant ( environ 40 cm).
Ensuite le toit de h2 est riveté tout du long et les montants (3) du nouveau toit sont venus se revisser à la place de ceux du toit d'origine.
Pour l'étanchéité: un (gros) cordon de silicone à l'interieur, et par dehors de la résine avec de la fibre de verre.
Une petite avec le lanterneau 50x50, transparent:
Edit 21/02/2008
Bon j'ai commencé mon isol.
Pour les curieux qui veulent savoir ce qui se cache derrière le tableau de bord:
En passant dans la cabine, je decouvre des traçes de rouille suspectes, je gratte, et là c'est le drame:
Donc je confirme que la baie de pare-brise est un point très sensible des vieux trafs.
Bon, je suis repartit dans la résine; il va bientôt y en avoir plus que de tôle.
Pour info le joint de pare-brise coûte entre 86,15 euros chez Renault Morlaix...
Edit 24/02/2008
En attendant de reposer le pare-brise, je me suis coller à l'isolation du plancher. J'ai rajouté de "l'infrasound" à l'arrière (en isolant phonique).
Et j'ai fait l'isolation du plancher cabine: une couche de tripli (7 couches), et toujours "l'infrasound", pour diminuer le bruit de la boite.
Edit 03/03/2008
Ca y est l'aménagement prend tournure:
Le lino est posé et j'ai attaqué les coffres & le meuble cuisine.
Bon, c'est de l'osb: un peu lourd, mais c'est cadeau, alors à ce prix là...
Edit 07/03/2008
Bon ça ce précise, j'ai attaqué le CP en 5mm,
et ben, j'ai attrapé un torticolis à faire le ciel de toit.
à suivre...
Modifié en dernier par xavier tailleur de pierre le sam. 08 mars 08 11:45, modifié 27 fois.
Même pas peur...
"peintures Celtes"
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- xavier tailleur de pierre
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Euh, pour le lit ça fait plutôt: 160 en large, mais seulement 140 en longueur, sauf si je fais la banquette qui déborde de la porte latérale...
Modifié en dernier par xavier tailleur de pierre le ven. 29 févr. 08 10:33, modifié 1 fois.
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- Philip´nautic
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C'est pas des sièges d'Espace, mais des sièges d'Arca
Ceci dit ce sont peut-être & sûrement les mêmes.
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Même pas peur...
"peintures Celtes"
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- GUY38
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Alors-là chapeau-bas, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as peur de rien! la suite va te sembler "tranquille"...
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
- Philip´nautic
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- Esteban
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- Localisation : Ma chemise
ca doit etre carrement mieux
je savais pas que la rehausse etait en deux partie
je savais pas que la rehausse etait en deux partie
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
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- xavier tailleur de pierre
- Détrafsuleur
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C'est pas encore fini, mais ça prend tournure.
Il me reste le maxi lanterneau fiamma (50x50) à poser, et j'attaque l'isol
Elle est en deux parties, parce que je l'ai coupée
c'était un toit de l2, donc il y avait 40 cm de trop en longueur.
Il me reste le maxi lanterneau fiamma (50x50) à poser, et j'attaque l'isol
Elle est en deux parties, parce que je l'ai coupée
c'était un toit de l2, donc il y avait 40 cm de trop en longueur.
Même pas peur...
"peintures Celtes"
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