Je crois que la boite de vitesse de mon vito ne va pas bien.

Répondre
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Je crois que la boite de vitesse de mon vito ne va pas bien.

Message par Marmite »

Bonjour je voulais savoir si le passage de vitesse était souple et assez rapide sur votre vito? Le mien a 100000km et je le conduit que depuis 5000 km (je ne sais pas si c'était mieux avant) et je trouve que le passage de la 1ère à la 2ème est difficile, je dois le faire "lentement" pour pas craquer le levier...

Si vous avez une boite super souple ou si vous avez eux des problèmes dites le moi! merci!
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Salut, ala base la commande de boite du vito n'est pas des plus rapide, mais si ca craque c'est pas normal, ca veut dire que ca frotte donc qu'il ya usure...
Peut etre une vidange de boite de vitesse ne lui ferait pas de mal pour commencer, ensuite si ca persiste va au garage...
tu trouvera peut etre réponse à tes problèmes ici:
http://mercedes-benz.forumactif.com/les ... cedes-f54/

a bientot et tiensnous au courant.
kenavo vito!!!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le miens avait 165000km quand je l'ai vendu, je l'ai toujours connu avec une boite capricieuse!

en effet les vitesses avaient du mal a passer! mais ce ne le fesait qu'a froid, toi je sais pas...si c'est le cas bah, moi j'attendais qu'il chauffe avant de jouer de la boite! en attendant j'y allais doucement!

faut savoir aussi que du fait que le levier soit au tableau de bord, la commande du changement de vitesse se fait par cable. deja comme c'est beaucoup moins direct qu'une boite au plancher ca aide pas, mais il arrive aussi que les cables grippent un peu dans la gaine!


sinon ca peut venir d'une synchro, mais bon...
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Sur le mien, c'était dur et lent, à chaud comme à froid, mais ça ne craquait jamais (enfin j'ai jamais bourriné assez pour le faire craquer ...). J'étais allé en concession pour voir :roll: , ils avait fait le niveau d'huile, ça n'avait rien changé et ils m'avait dit que c'était normal :cry:
KIKI
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 févr. 08 21:18
Localisation : Finistère

Message par KIKI »

Salut à vous tous,
je viens moi aussi d'acheter un vito modèle 2004 le dernier et j'ai aussi de gros problème de boite je sais jamais quand passer la 2nde sa claque à froid et a chaud si je pousse une peu mais je dois etre casiment à l'arrêt sinon pour la passer.
Avez vous trouvé des solutions?
merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui, fais 1ere 3eme comme ça la 2 craque pas :jesors: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
KIKI
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 févr. 08 21:18
Localisation : Finistère

Message par KIKI »

Ok j'y pense merci ;)
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Message par Marmite »

Bon alors moi j'ai vidangé la boite mais c'est pas beaucoup mieux, j'vais allez le faire tester chez merco pour voir ce qu' ils me disent..
merci pour les conseils.
KIKI
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 févr. 08 21:18
Localisation : Finistère

Message par KIKI »

Ok ben si tu trouve une bonne solution tiens moi au courant
merci
Marmite
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 août 07 16:00
Localisation : 85

Message par Marmite »

"Pas de problème! " qu'il m'a dit le mécano,
"Faut être ferme c'est tout!"..
voila.. :shock:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Pour info mon père a un 112 CDI qui a un peu plus de 200000 kms. Il est clair que la boite n'est ni des plus "rapide", ni des plus agréable mais elle ne craque pas. :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

simple question si toute fois l actualité du post et encore active
avez vous fais une vidange de la boite! si oui avez vous remis l huile préconiser par M.B! (question poser a l ensemble de possesseur de M.B dont la B.V craque ) car je sais qu il y a eu des probleme avec certaine B.V et les huiles! car dans certaine B.V il fallait mettre de la dexron et faire la vidanger a chaque fois avec le moteur
la dexron pourquoi ? tous simplement pour sa fluidités et sont grand pouvoir de lubrification , car au départ la dexron et de l huile hydraulique ,et elle peut monter en température sans perdre c 'est deux actions voila mes gens
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

il faut mettre de la dextron, ou l'acheter direct chez MB VI. En fait je croit que c'est là meme que pour les boites automatiques...
kenavo vito!!!
Avatar du membre
trestel2
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 juin 06 20:27
Localisation : bretagne

Message par trestel2 »

Mon vito n'est vraiment pas souple non plus.(108 CDI de 2001)
C'est surtout la marche arrière qui a tendance a craquer quand je veux la passer juste après avoir démarré. Un petit coup de première avant de passer la marche arrière règle le problème.
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

sur mon mercedes 409 de 85 je te rassure la premiere et la deuxieme sont dur a passer a froid aussi ! et pourtant j'ai un manche au sol directe sur la boite ! une fois chaud sa passe mieux mais toujours en douceur hein :! bandes de bourrins ^^ :mrgreen:

question d'habitude :)
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »