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jakijelin Traficoteur

Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 41 Localisation: oise Véhicule: movano 2.5 dti 2001
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Posté le: Sam 10 Mar 12 22:40 |
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Salut
J'ai eu le meme probleme et en passant par en dessous (de memoire ) on arrive a reperer la pompe de lave glace en dessous du bocal , les connectiques etaient oxidées !
On enleve , on gratte , on remet |
_____________________ "Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur." Stendhal |
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lady_stroy Traficoteur

Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 73 Localisation: noumea Véhicule: Master II
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Posté le: Dim 11 Mar 12 10:27 |
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je jetterais un coup d'oeil sur mon prochain jours off
a suivre  |
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Ambubateau Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 8051 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Dim 11 Mar 12 11:56 |
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Je rajouterais juste un demi hors sujet....
c'est peut être pas bien mais je me pardonne car je suis bon, surtout avec moamem.....
Pour ceux qui veulent améliorer considérablement l'efficacité de leur lave glace, il suffit de supprimer le petit clapet anti-retour du circuit....
celui ci se trouve au niveau du passage de roue....
le départ pompe se fait par un tuyau en caoutchouc d'environ 25 cm suivi de ce clapet pour le passage en tuyau plastique.
à la place de ce clapet, il faut mettre un simple raccord de tuyau comme sur les balais d'essuie glace.
le retour du produit lave glace sera largement compensé par l'augmentation du débit et le système sera efficace avant un demi balayage du pare brise....
après, c'est que du bonheur.....  |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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lady_stroy Traficoteur

Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 73 Localisation: noumea Véhicule: Master II
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Posté le: Dim 11 Mar 12 12:12 |
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mais genre ça va pas me feler le parebrise hein ou gicler trop haut?
Sur la getz de ma coloc les gicleurs envoie la flotte sur le toit, j'arrive pas a tourner ou baisser les pisseurs...
De toute façon je crois que mes durits (master) sont poreuses alors je vais surement tout changer |
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Nikola Traficaménageur

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 232 Localisation: Région Parisienne Véhicule: Jumper I/2,5D
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Posté le: Lun 12 Mar 12 22:39 |
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En général, les gicleurs peuvent se reégler en orientant les sorties avec une petites aiguilles à coudre. De mémoire, à l'arrêt il faut que ça envoie au 2/3 supérieur du pare-brise pour qu'en roulant à haute vitesse, ça ne soit pas trop bas. |
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lady_stroy Traficoteur

Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 73 Localisation: noumea Véhicule: Master II
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Posté le: Mar 13 Mar 12 2:24 |
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pas mal le truc de l'aiguille  |
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jaco16 Traficaménageur

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 854 Localisation: villeneuve les maguelone (34) Véhicule: OPEL Movano L3H3
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Posté le: Sam 19 Mai 12 21:47 |
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Merci pour cette info Ambubateau, tu n'es pas "hors sujet", c'est complémentaire !
jaco |
_____________________ Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile ! |
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lady_stroy Traficoteur

Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 73 Localisation: noumea Véhicule: Master II
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Posté le: Jeu 14 Mar 13 12:17 |
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Salut à tous!
Bon 1 ans apres je daigne jeter un oeil a mon probleme de lave glace
Du coup pour ceux qui se pose la question d'ou se trouve la pompe a eau et le bocal de liquide, c'est à gauche juste derriere le pare choc -je ne crois pas qu'il soit necessaire de l'oter mais moi j'ai du le demonter pour autre chose.
d'ailleur quelqu'un sait ce qu'est la prise blanche qui depasse a coté?
En voici la fiche:
J'ai verifié si la durit n'etait pas bouché, j'ai souflé dans un bout de la pompe et l'air est resorti par l'autre bout... mais une fois remonter elle ne pompe toujours pas... j'ai vu sur le net que certaines pompes pouvaient etre demonté, j'ai eu beau essayé de devisser c'est plus dur qu'un bocal de cornichons et pourtant on voit bien qu'il y a un interstice
Voici ma pompe, au cas ou il y en ai de differente
Alors, a part la pompe foutu, j'ai cherché dans mes fusibles habitacle et moteur et dans l'habitacle il y a un relais, qui est le cadenceur, une des 6 broches gere la pompe a eau d'apres un document que j'ai trouvé... savez vous comment tester ce relais? j'ai un multi metre mais comment l'utiliser dans ce cas?
Merci pour vos conseils avisés  |
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jaco16 Traficaménageur

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 854 Localisation: villeneuve les maguelone (34) Véhicule: OPEL Movano L3H3
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Posté le: Jeu 14 Mar 13 12:40 |
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Ta dernière photo fait très "pompe à pied"...!
Amicalement tout de même...!
jaco |
_____________________ Ceci sera ma R.S.M.
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lady_stroy Traficoteur

Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 73 Localisation: noumea Véhicule: Master II
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Posté le: Jeu 14 Mar 13 21:35 |
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ahahah oui j'ai oublié de recadré  |
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