Ceinture de sécurité conducteur mouillée quand il pleut?
Ceinture de sécurité conducteur mouillée quand il pleut?
Bonjour!
Ben voila tout est dis dans le titre!
De temps en temps et de plus en plus fréquemment je trouve ma ceinture de sécurité carrément mouillée au niveau de mon épaule.
J'ai pensé tout d'abord au joints de porte mais ils ont l'ai r plutôt bien et sec. Ensuite je suis allé dessous le camion pour voir, et rien, en plus c'est pas pratique et puis il y a le réservoir à ce niveau. De plus la ceinture est mouillée quand je suis a l'arrêt donc logiquement ça vient pas du dessous!
Ma dernière idée est le "joint de tôle" (je sais pas si ça s'appelle comme ça?) C'est la boursouflure qui part de la rigole ou se trouve l'emplacement de fixation de la galerie jusqu'en bas du cam's...
Est ce que qq'un aurait une idée ou aurait déjà traficoter les "joints de tôle"???
Merci
Yann
Ben voila tout est dis dans le titre!
De temps en temps et de plus en plus fréquemment je trouve ma ceinture de sécurité carrément mouillée au niveau de mon épaule.
J'ai pensé tout d'abord au joints de porte mais ils ont l'ai r plutôt bien et sec. Ensuite je suis allé dessous le camion pour voir, et rien, en plus c'est pas pratique et puis il y a le réservoir à ce niveau. De plus la ceinture est mouillée quand je suis a l'arrêt donc logiquement ça vient pas du dessous!
Ma dernière idée est le "joint de tôle" (je sais pas si ça s'appelle comme ça?) C'est la boursouflure qui part de la rigole ou se trouve l'emplacement de fixation de la galerie jusqu'en bas du cam's...
Est ce que qq'un aurait une idée ou aurait déjà traficoter les "joints de tôle"???
Merci
Yann
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Localisation : 68 Alsace
A ta place, je commencerais par démonter l'enrouleur de ceinture pour voir si celui ci ne baigne pas dans l'eau et je vérifierais les écoulements d'eau des longerons....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Ambubateau
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l'enrouleur de ceinture se trouve normalement en bas de la ceinture...
Quand tu tire dessus, tu regarde d'où ça sort....
Les longerons sont les renforts de carrosserie qui sont un assemblage de tôles avec en partie basse des petites échancrures qui sont destinées à laisser l'eau s'écouler... Ils sont visibles sous le véhicule
Quand tu tire dessus, tu regarde d'où ça sort....
Les longerons sont les renforts de carrosserie qui sont un assemblage de tôles avec en partie basse des petites échancrures qui sont destinées à laisser l'eau s'écouler... Ils sont visibles sous le véhicule
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- Olivier
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Il y a une trappe en bas du cache de montant, qui donne accès à l'enrouleuryanncalva a écrit :quand je verrais ou est placé l'enrouleur (position haute ou basse?)
Le new-traf a un toit particulier qui fait que l'eau pourrait stagner, si une évacuation n'avait pas été prévue. Vérifie que cette évacuation n'est pas bouchée... (sur le toit, à l'aplomb du montant derrière les portes avant)
La conduite peut aussi être percée...
(le cache se déclipse en tirant dessus)
- Olivier
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En fait j'ai mieux regardé, la conduite passe à l'extérieur donc je ne pense pas que ça vienne de làOlivier a écrit :Vérifie que cette évacuation n'est pas bouchée... (sur le toit, à l'aplomb du montant derrière les portes avant)
La conduite peut aussi être percée...
Vérifier aussi que ça ne rentre pas par la fixation de l'antenne...
Bonjour!
sous les conseils d'olivier j'ai fait le tour des joints de portes et de l'évacuation. Il me semble que tout à l'air normal par rapport à l'autre coté.
Par contre je soupçonne de plus en plus le joint de tôle qui va jusque dans la glissière. En effet, lorsque le cam's est légèrement garé en pente l'eau de stagne à l'arrière de la portière et de ce fait l'infiltration est arrêtée même par temps pluvieux (en Normandie c'est pas rare).
De l'intérieur (après avoir retirer le cache de ceinture et le cache, au plafond, qui sépare la cabine de l'arrière du camion) une légère rouille de surface à l'intérieur des renforts indique aussi que l'eau s'infiltre de par cet endroit dans le camion...
Du coup j'ai un peu renforcé le joint et je gare le cam's du bon côté de la route pour qu'il soit penché (la pente du caniveau suffit a faire bien écouler l'eau!). C'est une solution provisoire mais j'ai pas eu plus de temps pour me pencher sur la question.
Bref je suis pas sur à 100% mais ça semble marcher.
yann
sous les conseils d'olivier j'ai fait le tour des joints de portes et de l'évacuation. Il me semble que tout à l'air normal par rapport à l'autre coté.
Par contre je soupçonne de plus en plus le joint de tôle qui va jusque dans la glissière. En effet, lorsque le cam's est légèrement garé en pente l'eau de stagne à l'arrière de la portière et de ce fait l'infiltration est arrêtée même par temps pluvieux (en Normandie c'est pas rare).
De l'intérieur (après avoir retirer le cache de ceinture et le cache, au plafond, qui sépare la cabine de l'arrière du camion) une légère rouille de surface à l'intérieur des renforts indique aussi que l'eau s'infiltre de par cet endroit dans le camion...
Du coup j'ai un peu renforcé le joint et je gare le cam's du bon côté de la route pour qu'il soit penché (la pente du caniveau suffit a faire bien écouler l'eau!). C'est une solution provisoire mais j'ai pas eu plus de temps pour me pencher sur la question.
Bref je suis pas sur à 100% mais ça semble marcher.
yann
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
- Localisation : Dunkerque
Salut
Je viens d'arriver sur ce forum et justement j'ai le même soucis sur mon traff.
Je l'ai amménagé et je me suis rendu compte il y a peu que mon plancher était moisi !!!
Du coup j'ai tous démonter et je suis à la recherche de la fuite.
Et idem l'enrouleur plein d'eau, en fait l'eau coule dans le longeron ( face interne) et des goutelettes s'accumulent au niveau de la fixation (en haut) de la ceinture.
Je soupconne le joint de tole, mais du toit ou encore les petites fixations du joint d'évacuation (qui descent le long de la porte).
J'ai mis du mastic il y a quelque jour et depuis plus de fuite pendant un petit moment.De nouveau des fuites depuis samedi ! Le mastic c'est détérioré !
Donc !!!
Si vous avez d'autres idées...
Merci
Je viens d'arriver sur ce forum et justement j'ai le même soucis sur mon traff.
Je l'ai amménagé et je me suis rendu compte il y a peu que mon plancher était moisi !!!
Du coup j'ai tous démonter et je suis à la recherche de la fuite.
Et idem l'enrouleur plein d'eau, en fait l'eau coule dans le longeron ( face interne) et des goutelettes s'accumulent au niveau de la fixation (en haut) de la ceinture.
Je soupconne le joint de tole, mais du toit ou encore les petites fixations du joint d'évacuation (qui descent le long de la porte).
J'ai mis du mastic il y a quelque jour et depuis plus de fuite pendant un petit moment.De nouveau des fuites depuis samedi ! Le mastic c'est détérioré !
Donc !!!
Si vous avez d'autres idées...
Merci