Iveco 35C15 150CV 6 Vitesses 2004 7 Mètres
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour
Poids à vide du Iveco 35C15 150CV 6 Vitesses 2004 7 Mètres: 2483 kg. Il te reste donc 1 t tout compris, aménagements, matos, ravitaillement, eau, carburant, bouteilles de gaz et ... passagers.
D'ailleurs Pibale0 envisageait de passer le sien en pl.
Daniel
Poids à vide du Iveco 35C15 150CV 6 Vitesses 2004 7 Mètres: 2483 kg. Il te reste donc 1 t tout compris, aménagements, matos, ravitaillement, eau, carburant, bouteilles de gaz et ... passagers.
D'ailleurs Pibale0 envisageait de passer le sien en pl.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
passé de L2 à L3 et d'essieu simple à roues couplées on gagne en volume mais on perd en charge utile.
c'est un choix à prévoir lors de l'aménagement, on fait déjà quelques chose de bien dans le L2.
Dans tous les cas c'est le même permis qui est demandé
c'est un choix à prévoir lors de l'aménagement, on fait déjà quelques chose de bien dans le L2.
Dans tous les cas c'est le même permis qui est demandé
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Merci pour vos réponses c'est vraiment plus clair !
En fait j'aimerais l'aménagé avec cahier des charges avec passage VASP.
Dans mon budget du porteur il y'a donc se iveco en L4 et les Ducato après 2006 en L4 qui rentre dans mes prix.
Le souci est que le ducato est plus petit, en charge utile il fait 50 cm de moins en longueur ... Avec un lit permanent au fond en 140cm de large, ces 50cm son important ...
En fait j'aimerais l'aménagé avec cahier des charges avec passage VASP.
Dans mon budget du porteur il y'a donc se iveco en L4 et les Ducato après 2006 en L4 qui rentre dans mes prix.
Le souci est que le ducato est plus petit, en charge utile il fait 50 cm de moins en longueur ... Avec un lit permanent au fond en 140cm de large, ces 50cm son important ...
Bonjour, niveau aménagement se n'est pas limite 1T? Si on compte les 200L d'eau et le plein de carburant ça parait juste pour le reste non ?Khan Boui a écrit : Il te reste donc 1 t tout compris, aménagements, matos, ravitaillement, eau, carburant, bouteilles de gaz et ... passagers.
D'ailleurs Pibale0 envisageait de passer le sien en pl.
Daniel
Merci
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
oui mais ça m’inquiète un peu, si j'investi et qu'au final je ne peut pas le conduire une fois aménagé ..
Je crois qu'il faut le Permis C1 pour un véhicule de plus de 3.5t !
Le permis B96 ne suffit pas ? il parle d'un ensemble tracteur + remorque de moins de 4250t.
Donc je me dit que même sans remorque tant que l'on dépasse pas les 4250T
c'est peut-être autorisé ?
Je crois qu'il faut le Permis C1 pour un véhicule de plus de 3.5t !
Le permis B96 ne suffit pas ? il parle d'un ensemble tracteur + remorque de moins de 4250t.
Donc je me dit que même sans remorque tant que l'on dépasse pas les 4250T
c'est peut-être autorisé ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
peut-être bien que oui ....
https://www.lelynx.fr/assurance-camping-car/permis-b96/Le permis B96 permet de conduire des ensembles composés d’un véhicule de catégorie B et d’une remorque au PTAC supérieur à 750 kg, dont la somme des PTAC est supérieure à 3,5 tonnes, sans excéder 4,25 tonnes. En d’autres termes, ce permis est nécessaire pour conduire :
- un camping-car dont le PTAC est entre 3,5 et 4,25 tonnes,
- une auto tirant une caravane dont le PTAC total est entre 3,5 et 4,25 tonnes.
Les détenteurs de permis B délivrés avant le 20 janvier 1975 peuvent, eux, conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes à condition d’y avoir fait ajouter le code 79 par la préfecture.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Sur le site www.service-public.fr/particuliers/......, la citation est : " La mention additionnelle 96 est nécessaire lorsque :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg
et que le PTAC de l'ensemble voiture et remorque est supérieur à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg. "
Il est question d'un ensemble, cela veut dire qu'un camping-car seul de plus de 3,5t ne peut pas être conduit avec le permis B96. Il lui faut une remorque.
Avec une vieille remorque Erka à une roue, tu prends de la marge.
Il faut également que le constructeur du véhicule autorise de dépasser les 3,5 t.
Il faut faire un aménagement léger en polystyrène ou contre-plaqué renforcé fibre de verre ou mieux carbone ou kevlar.
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg
et que le PTAC de l'ensemble voiture et remorque est supérieur à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg. "
Il est question d'un ensemble, cela veut dire qu'un camping-car seul de plus de 3,5t ne peut pas être conduit avec le permis B96. Il lui faut une remorque.
Avec une vieille remorque Erka à une roue, tu prends de la marge.
Il faut également que le constructeur du véhicule autorise de dépasser les 3,5 t.
Il faut faire un aménagement léger en polystyrène ou contre-plaqué renforcé fibre de verre ou mieux carbone ou kevlar.
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
En fait le probeme est toujours le meme:
La capacité en eau, 200l voire 300 pour certains. Cette eau que personne dit boire ce qui fait qu'avant d'avoir consommé ce volume en vaiselle douche et ?
il faudra combien de packs d'eau buvable en stock proportionnel au nombre de passager?
Et faire le plein depuis un robinet chez qui et ça va prendre combien de temps?
Dans des campings en zone chaude d'Espagne j'ai vu pour que les cc ne fassent pas le plein il y a un panneau "eau non potable"
La capacité en eau, 200l voire 300 pour certains. Cette eau que personne dit boire ce qui fait qu'avant d'avoir consommé ce volume en vaiselle douche et ?
il faudra combien de packs d'eau buvable en stock proportionnel au nombre de passager?
Et faire le plein depuis un robinet chez qui et ça va prendre combien de temps?
Dans des campings en zone chaude d'Espagne j'ai vu pour que les cc ne fassent pas le plein il y a un panneau "eau non potable"
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Je déterre un peux le sujet.
Je suis complètement fan de ton aménagement !
Serais t'il possible de mettre plus de photos de ton camion ?
Je souhaite faire un aménagement semblable sur le même porteur ou un sprinter 519 mais ce dernier semble manquer de hauteur utile dans ça version H2 et H3 presque introuvable. D'autant plus que j'aimerais faire un double plancher version camping car afin d'y loger un maximum d'équipements pour pas trop perdre en place dans le camion.
Qu'elle hauteur utile à tu dans le tiens ?
Je suis complètement fan de ton aménagement !
Serais t'il possible de mettre plus de photos de ton camion ?
Je souhaite faire un aménagement semblable sur le même porteur ou un sprinter 519 mais ce dernier semble manquer de hauteur utile dans ça version H2 et H3 presque introuvable. D'autant plus que j'aimerais faire un double plancher version camping car afin d'y loger un maximum d'équipements pour pas trop perdre en place dans le camion.
Qu'elle hauteur utile à tu dans le tiens ?