Iveco 35C15 150CV 6 Vitesses 2004 7 Mètres
Iveco 35C15 150CV 6 Vitesses 2004 7 Mètres
Bonjour,
Je découvre votre forum, bien que je sois camping-cariste depuis quelques temps,
Je termine un aménagement sur un IVECO 35 C 15 150cv, 6 vitesses, actuellement 44 000 km à l'achat 20 000 km, climatisation cabine, extra long (7m) extra-haut 3,10, roues jumelées en 3,5 t.... Après aménagement un peu court, hélas toujours à la limite de la surcharge ou ......plus avec les pleins.
Aménagement : grande soute AR, lit fixe dessus (1,80x1,40) douche-wc à gauche, cuisine en face, banquette-lit face à porte c oulissante, sièges à l'avant pivotants, eau prope 100+200 L, eaux usées 80 L, chauffage webasto sur gas-oil, boiler, groupe électro gaz gaspérini, 2 batteries cellule, parabole+LCD,
Il est un peu encombrant, mais pas de problème, il a été conçu pour des grands voyages (été 2007 maroc pendant + de 2 mois) été 2008 en principe maroc+mauritanie et peut-être plus en direction de DAKAR,
Comportement sur route ou autoroute impec avec les roues jumelées, vitesse de croisière 120 km maxi 140-150, conso à 110-120 environ 10,5L
Voici quelques photos :
Bonne soirée et BON NOEL
ALAIN
Je découvre votre forum, bien que je sois camping-cariste depuis quelques temps,
Je termine un aménagement sur un IVECO 35 C 15 150cv, 6 vitesses, actuellement 44 000 km à l'achat 20 000 km, climatisation cabine, extra long (7m) extra-haut 3,10, roues jumelées en 3,5 t.... Après aménagement un peu court, hélas toujours à la limite de la surcharge ou ......plus avec les pleins.
Aménagement : grande soute AR, lit fixe dessus (1,80x1,40) douche-wc à gauche, cuisine en face, banquette-lit face à porte c oulissante, sièges à l'avant pivotants, eau prope 100+200 L, eaux usées 80 L, chauffage webasto sur gas-oil, boiler, groupe électro gaz gaspérini, 2 batteries cellule, parabole+LCD,
Il est un peu encombrant, mais pas de problème, il a été conçu pour des grands voyages (été 2007 maroc pendant + de 2 mois) été 2008 en principe maroc+mauritanie et peut-être plus en direction de DAKAR,
Comportement sur route ou autoroute impec avec les roues jumelées, vitesse de croisière 120 km maxi 140-150, conso à 110-120 environ 10,5L
Voici quelques photos :
Bonne soirée et BON NOEL
ALAIN
- moustache
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 659
- Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
- Localisation : isere
salut, j'ai pas gardé le mien pour lenconbrement et manque de puissance e surcharge la totale quoi .mais tu as le double de CV...
tu as la chanche d'etre dans une region plate et de partir dans les grands espaces , mais sur tu fait la cote d'azur ou la rivera italienne en saison galère sur galère ...... et la montagne ..??.
ATTENTION dangereux la Mauritanie ces temps..
nikel ton amenagement c'est ton metier ou tu l'as fait faire ?
le prix de revient ??
tu as la chanche d'etre dans une region plate et de partir dans les grands espaces , mais sur tu fait la cote d'azur ou la rivera italienne en saison galère sur galère ...... et la montagne ..??.
ATTENTION dangereux la Mauritanie ces temps..
nikel ton amenagement c'est ton metier ou tu l'as fait faire ?
le prix de revient ??
moustache a écrit :salut, j'ai pas gardé le mien pour lenconbrement et manque de puissance e surcharge la totale quoi .mais tu as le double de CV...
tu as la chanche d'etre dans une region plate et de partir dans les grands espaces , mais sur tu fait la cote d'azur ou la rivera italienne en saison galère sur galère ...... et la montagne ..??.
ATTENTION dangereux la Mauritanie ces temps..
nikel ton amenagement c'est ton metier ou tu l'as fait faire ?
le prix de revient ??
Salut Moustache,
J'habite une région plate, mais les pyrénées ne sont pas loin.
Nous avons fait pas mal de montagne, l'atlas, l'anti-atlas etc.... un comportement impec, très bonne reprise et les virages serrés c'est le chauffeur qui commande.
Concernant la riviéra ou la cote d'Azur tu as absolument raison, mais c'est un choix, nous l'avons déjà fait avec un plus petit et il y a 15 ans, et ce n'est pas ma tasse de thé.
Nous voulions le confort à l'étape, le confort sur route, et nous l'avons.
Nous pratiquons beaucoup de sauvage et souvent en plein centre ville (nous arrivons le soir pour le visite en lieux touristiques et passons la nuit sur place), nous cherchons la discrétion, il n'y a que 2 fenètres, il passe inaperçu, nous n'avons jamais eu de problème que cela soit en France, espagne, portugal, il n'y a que les barres de hauteur qui nous em...
Question aménagement, il a été fait en partie en Belgique chez un pro, et quant on aime on compte pas. C'est pour le plaisir et je ne compte pas le vendre sauf que le modèle de 186 CV est sort..... non je vais encore me contenter de celui-là.
Concernant la Mauritanie, je sais que c'est pas super calme et que les blancs ne sont pas reçus avec plaisir et plus on descend vers Dakar c'est pire, le procès actuel y est pour quelque chose. Des amis y sont actuellement et ils sont à la limite de la tranquillité, dans 5 mois on verra... inch hala
Voici quelques photos supl à essaouira, dans le haut-atlas et dans le désert au pied des premières dunes et avec les roues jumelées et l'anti-patinage nous avons avancé au max sur des pistes......... superbes. NOUS Y RETOURNERONS ET PLUS LOIN, c'est la chaleur (55°) qui nous a fait faire demi-tour en 08.2007.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'ose pas te demander à combien il t'est revenu, cams et aménagement
en tout cas, il m'a l'air très complet
et la conso raisonnable pour un engin de ce genre, ça me surprend
en tout cas, il m'a l'air très complet
et la conso raisonnable pour un engin de ce genre, ça me surprend
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Merci pour tout ces compliments,
On laisse passer les fêtes et promis je mettrai d'autres photos, j'ai déjà essayé, mais je pense que mes photos sont trop costauds, il ne prend que une ou 2 photos, promis je vais mettre également le plan d'implantation.
Concernant la conso, avec un plein de 75 L je fais 700 à 750 km sur autoroute et RN, en ville bien entendu non et en montagne également. Le budget gas-oil lors de nos grands voyages est plus que correct.
Hélas il n'y a pas de moto dans la soute : problème de surcharge, car c'est un 3,5 T, j'envisage de passer le permis C1 et de l'homologuer en 5T, mais pas en 2008... 2009 peut-être. Le problème existe lorsque les pleins sont au max, rien que l'eau 300 kg.
Lorsque nous faisons les grands trajets, je ne fais le plein que du 1er (98l) et lorsque nous sommes arrivés je fais le plein de l'autre situé juste sur l'essieu AR D.
Il est vrai que l'entretien d'un IVECO coute plus cher qu'un fiat, principalement de la faute du concessionnaire car catalogué UTILITAIRE, le prix de l'heure de MO est plus cher, mais question confort, tenu de route, reprise, rien à dire, et lorsque mon idée à germé dans mon esprit, j'ai fais le tour de toutes les marques pour un MAX de place, IVECO était le 1er talonné par Mercedes mais 12 cm moins haut, très important pour pouvoir la vie à bord et que l'engin face 2,90 ou 3,00 les parkings nous sont interdits.
Bon NOEL A TOUS
On laisse passer les fêtes et promis je mettrai d'autres photos, j'ai déjà essayé, mais je pense que mes photos sont trop costauds, il ne prend que une ou 2 photos, promis je vais mettre également le plan d'implantation.
Concernant la conso, avec un plein de 75 L je fais 700 à 750 km sur autoroute et RN, en ville bien entendu non et en montagne également. Le budget gas-oil lors de nos grands voyages est plus que correct.
Hélas il n'y a pas de moto dans la soute : problème de surcharge, car c'est un 3,5 T, j'envisage de passer le permis C1 et de l'homologuer en 5T, mais pas en 2008... 2009 peut-être. Le problème existe lorsque les pleins sont au max, rien que l'eau 300 kg.
Lorsque nous faisons les grands trajets, je ne fais le plein que du 1er (98l) et lorsque nous sommes arrivés je fais le plein de l'autre situé juste sur l'essieu AR D.
Il est vrai que l'entretien d'un IVECO coute plus cher qu'un fiat, principalement de la faute du concessionnaire car catalogué UTILITAIRE, le prix de l'heure de MO est plus cher, mais question confort, tenu de route, reprise, rien à dire, et lorsque mon idée à germé dans mon esprit, j'ai fais le tour de toutes les marques pour un MAX de place, IVECO était le 1er talonné par Mercedes mais 12 cm moins haut, très important pour pouvoir la vie à bord et que l'engin face 2,90 ou 3,00 les parkings nous sont interdits.
Bon NOEL A TOUS
- Jo la Fiotte
- Traficaménageur
- Messages : 4188
- Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
- Localisation : Finistère Baie de Douarnenez
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
bin ma vieille fiote, je crois qu'on passe pour des rigolos avec nos L3H2
superbe engin...
superbe engin...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ouais, mais mon amenagement bien avance est encore loin des trois tonnes
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
bonjours.
j'ai egalement un iveco 17m3, mais en roues simple, il est de 2003, et est aussi aménagé, mais pas aussi bien que le votre c'est sur...
j'envisage d' acheter un auvent, c'est pour cela que j'aurais voulu connaitre le type du votre, si c'est possible.(la marque, longueur et le prix si c'est possible.)
merci d'avance.
j'ai egalement un iveco 17m3, mais en roues simple, il est de 2003, et est aussi aménagé, mais pas aussi bien que le votre c'est sur...
j'envisage d' acheter un auvent, c'est pour cela que j'aurais voulu connaitre le type du votre, si c'est possible.(la marque, longueur et le prix si c'est possible.)
merci d'avance.
Bonjour à tous les amis, je poste ce petit message car après quelques vadrouille avec notre petit vito qui est trop petit pour les long voyages que l'on aime faire nous avons décidé de passé sur un grand fourgon !
Après pas mal de recherche je pense opté pour exactement le même modèle que toi pibale0, un iveco 3 panneaux et roue jumelé !
La question que je me pose est au niveau du permis, j'avais lu sur une annonce que ce iveco 3 panneau et roue jumelé se conduit avec un permis PL le permis B ne suffirait pas ...
Quelqu'un en sais plus a ce niveau, je suis un peu perdu
Merci à vous
Après pas mal de recherche je pense opté pour exactement le même modèle que toi pibale0, un iveco 3 panneaux et roue jumelé !
La question que je me pose est au niveau du permis, j'avais lu sur une annonce que ce iveco 3 panneau et roue jumelé se conduit avec un permis PL le permis B ne suffirait pas ...
Quelqu'un en sais plus a ce niveau, je suis un peu perdu
Merci à vous