TRAFIC II, 2007, L1H1, 3 places, bike et kayak, pyrénées....

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

c'est vrai qu'elle claque cette deco . beau boulot :yes:
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Excellent la deco extérieur. Pas très discret mais trop jolie :mrgreen:
Avatar du membre
Seraph
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 13:09
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Seraph »

Les vélos restent toujours à l'extérieur ?
Avatar du membre
raphrider
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 nov. 07 9:30
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par raphrider »

si ça va, ça reste discret mais au moins je suis pas commun des autres!!!
Et non les bikes de descente restent constament à l'interieur, sur le porte velo je met juste l'hard tail et les roues et pneus de change!!!!
Avatar du membre
raphrider
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 nov. 07 9:30
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par raphrider »

Salut tout le monde, je me permet de revenir sur votre forum pour vous dire que mon aménagement est très fonctionnel pour mes pratiques sportives, et que j'ai toujours pas de souci (moteur du camion, isolation, frigo, batterie.....)
Merci d'ailleur pour vos conseils :wink: :wink:

Je reviens à vous, pour vous annoncer mon nouveaux projets, je voudrai installer un toit relevable par l'avant de type SCA :mrgreen: :mrgreen:
j'ai recherché sur le forum mais je trouve pas de poste complet sur ce sujet et donc j'ai plusieurs question (site de SCA en allemand)

- Peut ton acheter le toit relevable sans la mousse du mattelas?
- Est ce qu'on peut se l'installer tout seul?
- le prix? (jen ai vu 2300€ à 4500@ pour la meme marque)
-qu'est qu'on découpe sur le camion , bien sur le toit mais est ce qu'on découpe les longerons?

voila merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour la pose, certains sur le forum de t4zone ont acheté un van HS pour récupérer le toit et l'ont monté eux, donc c'est faisable mais faut tout de même être équipé (déjà pour tenir le toit au dessus du camion pour le positionner).
Il faut bien sur couper les barres de renfort mais il y a ensuite un cadre de renfort à rajouter. Par contre en cas d'accident, je ne sais pas ce que ça donne vu que c'est pas fait par un pro :???:

Chez stylevan ils peuvent te poser le toit sans le système de lit. Certains ont fait comme cela et ont fait le lit eux même. Peut être est ce possible avec SCA! Faudrait demander à quelqu'un qui en pose (je sais pas si le grand chef fait du SCA ou une autre marque)
Avatar du membre
raphrider
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 nov. 07 9:30
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par raphrider »

Bonjour à tous,
Pour revenir à mon projet d’un toit relevable, j’ai abandonné, :bof: c’est très étonnant de ma part !!!
Pour plusieurs raisons :
- destruction en parti de mon aménagement. :oo:
- Je suis allez voir le seul accessoiriste qui en pose et il m’annoncé le prix :twisted: , ça fait mal, et ensuite il ma déconseiller de me faire la pose moi même !!!! :hum:

Du coup j’en ai profité pour un achat soldé d’un panneaux solaires 85w pour le camion :lol: , un fois installé ça fonctionne trop bien, je suis en total autonomie surtout avec un frigo à compression qui est fort gourmand !!!
Voilà voilà pour les news bientôt des photos !!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien sur qu'ils vont te le déconseiller... pour pas perdre un client. Mais ça se fait (sur t4zone 2 ou 3 l'ont déjà fait et n'ont pas eu de problèmes ensuite... il faut bien sur mettre tous les renforts!)
hanou2
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 avr. 10 10:38
Localisation : 01

Message par hanou2 »

La déco est vraiment très belle. Ça coute chère de réaliser un truc comme ca?
Comme toi j'ai un l1h1 et je dois transporter mes vélos et mon matos de montagne. Pas bcp de place mais bien suffisant pour ma part.
Voici la bete :
viewtopic.php?t=22903
Avatar du membre
raphrider
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 nov. 07 9:30
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par raphrider »

hanou2 a écrit :La déco est vraiment très belle. Ça coute chère de réaliser un truc comme ca?
Excuse moi de te répondre un peu tard, ben j'ai fait le graphisme sur photoshop et ensuite je suis allé voir une entreprise de pose de signalisation pour professionnel!!!

étant donné que je suis pas un artisans et qu'ils étaient débordés, ça appris du retard du coup ils ont eu des pénalités de retards et au final ce la m'a couté dans les 300 euros avec un film anti UV!!!!

Sinon mon camion a pris pour la première fois le ferry direction le sud de la corse!!! Tout simplement magnifique, au programme Kayak plage déserte escalade rando saucisson fromage....

Image

Pas mal de piste....

Image


Image
Avatar du membre
raphrider
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 nov. 07 9:30
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par raphrider »

Salut à tout les Traffikeur...

Désolé de mon absence aussi longue j'espère vous avoir pas trop manqué! :mrgreen:

Bon je vais vous faire un petit retour sur l'aménagement de mon cam's.
- 89000 km au compteur, super camion, puissant, maniable, très pratique mais ce mois si passage au CT et ben rotule inf. de suspension morte... merci renault :oo:
- mes installations sous camion, batterie, eau potable, non pas bougé, malgré les chemins et les routes de montagne.
- autotomie électrique, bof bof l'été jusqu'à que j'installe un panneaux solaire sur le toit et là depuis nikel :yes:
- Isolation, ça me suffit, je pense mais il me semble pas très efficace l'été, ça prend vite le chaud, mais l'hiver j'ai passé une nuit par -25°c et au matin sans chauffage 5°c dans le camion et j'ai même pas eu froid :yes:
- ensuite la soute arrière très très pratique, ski, vtt, kayak freestyle, matos escalade, tout à ça place, bien sur je met pas un vtt et un kayak en même temps...
- coin cuisine, rien à dire coté gaz, et frigo, coté eau, ben j'ai ma pompe qui s'arrête plus automatiquement donc je m'en sert avec son interrupteur (pas envie de réparer car l'accès est trop difficile)
- Les étagères avec compas, pratique aussi et aucun dis-fonctionnement à la longue à part que ça fait un peu de bruit quand je roule avec des choses dedans non calées.
- le lit, j'avoue que vous aviez pas tort :P à la longue je me fais de plus en plus vieux cassé de partout et je ressent un manque en longueur et avec madame c'est encore moins évident pour dormir!!!!


Alors voila, après 4 ans je revisite votre forum et j'ai des pulsion de réaménagement :lol: :wink: j'ai plein d'idée!!!!

Soit je casse tout, pour refaire mon nouvel aménagement ou je vend le camion et j'en achète un autre et pourquoi pas un L2h1, je sais pas trops quoi faire!!! dite moi votre avis :bof:
Avatar du membre
raphrider
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 nov. 07 9:30
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par raphrider »

:cry: :cry: Personne me répond, le choix est tout de même difficile...
Pensez vous si le camion pourrais se vendre bien?
Avatar du membre
Bert-lyne
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mer. 10 mars 10 21:53
Localisation : Belgique Verviers

Message par Bert-lyne »

moi je dirais, tout dépend de ton budget !!!, avec ce faible kilométrage il est encore bon pour quelques années à toi de voir....
mais si tu commence a te réveiller tout cassé, alors je comprend que tu veuille un plus spacieux :wink:

de toute façon c'est à toi de prendre la décision la plus adécquate selon tes besoins et les finances !!!! tout est là :bof:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, je pense que ce n'est pas très évident de vendre ton cam car l'aménagement est assez particulier et convient surtout a une personne seule et sportive. Si tu veux rester en H1L1 le mieux est de refaire l' aménagement .Par contre si tu veux plus grand il faut vendre ...
patrick castres
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 10 14:14
Localisation : castres

Message par patrick castres »

Salut,
j'ai moi aussi des activités prenant de la place dans le cams
viewtopic.php?t=28000
je ne sais combien tu mesure mais j'ai un pote qui dort très bien en travers dans un transit
pour mon trafic, j'en ai été bon pour 4000€ de pose de toit avec découpe approfondie et sans le lit de toit...ça coute cher d'être grand!
pour ton changement de programme c'est toi qui voit mais si ton bahu est propre met le en vente, si il part bien, tu t'en prends un d'occas équivalent et tu reparts sur un cams vide (j'aime pas casser ce que j'ai eu du mal à construire)
sinon, si t'es pas sentimental, t'en as pas pour long à vider et recommencer l'hiver est propice au bricolage
de toute manière, c'est toi qui vois, qui paye et qui fais
ciao
Patrick
après trafic, C25, T3, demain ? à nouveau trafic
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »