Trafic I, 1996, L2H2, weekend et voyages - edit 24/02/10

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

dans ton camion, tu as vu une différence notable avant/apres isolation?

moi je me dit qu'avec les portes arrière et la latérale, ca va pas changer grand chose mais bon...ce sera mieux que rien :D
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

ça ne remplacera jamais un chauffage ou une clim mais y a pas photo entre avec et sans l'isolation : au niveau chaleur je me souviens avoir stationné en plein soleil sans être dérangé par la chaleur au matin (alors que dans une bagnole tu tiens plus passé 9h du matin en été).

Sinon si tu part pour le boulot et que t'as accès au 220v tu peux emporter un petit soufflant electrique qui te permettra de chauffer largement le camion et là l'isolant sera utile :yes:
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

une voiture ...ou une tente. j'ai passé ma saison dernière en tente quechua 3 place. a 9h c'était le sauna.

c'est pour ca je vais essayer de bien faire mon isolation, de bien poser mon lanterneau (la flip...surtout que mon toit est tout gondolé, l'ancien proprio a du danser dessus :lol: ) et d'installer un extracteur d'air avec des ventilo de pc sur le lanterneau :mrgreen:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

Heb a écrit :et d'installer un extracteur d'air avec des ventilo de pc sur le lanterneau :mrgreen:
tiens çà me rappelle quelque chose :roll:

:wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

:P

ca a mordu!

je cherchais sur le forum qui avait eu cette idée (j'avais survolé le post je sais plus quand..), et hop, en moins de 2 minutes, j'ai retrouvé héhé :mrgreen:

merci du tuyeau en tout cas :mrgreen:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ah bas la, tu m' as bien ferré :mdr:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

:mrgreen:

je regrette de pas avoir prévu de cable pour faire la même chose sur le mien :roll:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

et bien moi il n' étais pas prevus pour çà a la base !
j' avais prevu un éclairage de chaque coté du lanternau et puis au final j' en ai mis qu' un seul.

le truc c' est que j' ai reussi a chopper la gaine dans le doublage bois pour la faire ressortir au niveau du lanternau :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

une ptite question :mrgreen:

les jonction entre les morceau de multicouche, tu as utilisé du scotch d'emballage basique ou du truc spécial a 25€ le rouleau?

parce que je me dis que le scotch d'emballage ca pourra faire l'affaire non...?

je vais poser le miens la, mais j'hésite a ne faire qu'un morceau qui court du coté droit au coté gauche en passant par le plafond..mais ca m'a l'air galere..

sinon les câbles, faut absolument les mettre dans une gaine?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a mon avis le type de scotch changera pas grand chose sur ton isolation. le mieux est que les 2 morceaux soient légèrement superposés...
l'intérêt d'une gaine pour les câbles c'est que si tu as besoin d'en retirer d'autres + tard ça sera + facile, et en + ça les protège des frottements qu'il peut y avoir en roulant (tout bouge dans un camion :wink: )
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

c'est ce que je pensais faire, oki merci :mrgreen:

pour les gaines bah mon plafond sera facilement déposable, et toute mon electricité est dans la capucine. j'aurais juste les cables du panneau solaire et ceux des bandeau leds au plafond.
je vais essayer de les fixer avec de l'isolant adhésif, parce que oui, tout bouge la dedans :mrgreen:


sinon Natha je serais curieux de voir comment tu as fait pour le lambris et l'isolant au niveau des trappes de visite des feux arrières :hum:
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

La jonction entre les lais d'isolant a été faite avec le scotch qui va bien parce que j'en avais de disponible suite à des appros pour des chantiers... Sinon je pense qu'un bon scotch de déménagement fera aussi bien l'affaire parceque le scotch spécial il est vendu en rouleaux bien bien long !

les câbles c'est effectivement mieux de les passer dans des gaines mais je l'ai pas fait par fénéantise :oops:
chose importante pas contre c'est de bien repérer les passages de tes cables pour le jour ou tu doit percer ton habillage en bois : ca serait dommage de couper un cable! donc repérage et mémoire ou bien carément un shéma ou une photo avant habillage.

concernant les feux arrière j'ai laissé une épargne dans le lambris et l'isolant, ça tombe dans les coffres donc ça ne se voit pas. Je te ferai une photo si tu veux mais pas avant mercredi ou jeudi, je suis pas à la maison...
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

ok merci:)

je vais aussi faire mon fainéant pour les câbles :mrgreen:

ok pour les feux arrière, je vais faire une petite trappe car il n'y aura pas de coffre chez moi. :D

bon j'y retourne!
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

allez allez au boulot :mrgreen:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
l'autobus magic

Message par l'autobus magic »

bien sympathique ce ti cam's!!

pourrais tu me dire ou tu as trouvé ton pied de table et a quel prix environ si tu t'en souviens encore!!

thanks
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »