Trafic I, 1996, L2H2, weekend et voyages - edit 24/02/10
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- Traficaménageur
- Messages : 2026
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
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bah didonc t' as mis le tant à repondre
nikel les derriere modif ! pour les retro j' y ai pensé aussi comme tous ceux qui ont des anciens modéle, apres le truc pour moi c' est
les pour :
-meilleur visibilité
-angle mort
-possibilité de le rabattre sans deregler le retro
...
les mauvais coté :
-agrandi la largeur du cam's
-le cout
mais c' est vrai qu' a l' ocaz je me laisserai bien tenter
combien sans indiscrétion ?
ps : je suis né a trappes
nikel les derriere modif ! pour les retro j' y ai pensé aussi comme tous ceux qui ont des anciens modéle, apres le truc pour moi c' est
les pour :
-meilleur visibilité
-angle mort
-possibilité de le rabattre sans deregler le retro
...
les mauvais coté :
-agrandi la largeur du cam's
-le cout
mais c' est vrai qu' a l' ocaz je me laisserai bien tenter
combien sans indiscrétion ?
ps : je suis né a trappes
j'avais pas trop fait gaffe à ton message 8)
pour les rétros j'ai fais la même réflexion que toi et puis après m'être fait 2 frayeurs en me rabattant en aveugle
donc pour le prix effectivement c'est pas donné, la paire en bon état 80€ sans frais d'envoi... j'en ai vu d'autre à 35€ l'unité mais là j'avais les deux d'un coup et sans frais de port bon quand tu vois le prix en neuf là c'est carrément impossible
ps : je suis pas à Trappes (pas loin mais pas à trappes)
pour les rétros j'ai fais la même réflexion que toi et puis après m'être fait 2 frayeurs en me rabattant en aveugle
donc pour le prix effectivement c'est pas donné, la paire en bon état 80€ sans frais d'envoi... j'en ai vu d'autre à 35€ l'unité mais là j'avais les deux d'un coup et sans frais de port bon quand tu vois le prix en neuf là c'est carrément impossible
ps : je suis pas à Trappes (pas loin mais pas à trappes)
très pratique ces retros, c'est ce que j'ai d'origine sur mon miens
sinon je voulais savoir, je vais m'attaquer a l'isolation+lambris+ tassautage.
on ne vois pas sur tes photos, tu a aussi des tassau en bas? (juste sur le sol?) ou tu vis aussi direct le lambris dans la tole..?
et pour les vis, si j'ai bien compris c'est des vis aglo qu'il faut?
merci a+!
sinon je voulais savoir, je vais m'attaquer a l'isolation+lambris+ tassautage.
on ne vois pas sur tes photos, tu a aussi des tassau en bas? (juste sur le sol?) ou tu vis aussi direct le lambris dans la tole..?
et pour les vis, si j'ai bien compris c'est des vis aglo qu'il faut?
merci a+!
j'ai collé au double face l'isolant mince bien tendu sur les renforts de carrosserie. Ensuite j'ai mis les tasseaux et au niveau du sol j'en ai un dans la longueur pour visser dedans (cela permet de décaler le lambris de l'isolant et laisser la "lame d'air" d'isolation).
si tu regarde mes photos ça apparait :
ensuite les lattes de lambris vissées dans les tasseaux avec des vis à bois. Je te conseille à se niveau la marque "rocket" sans faire de pub c'est les meilleures et de très très loin !!
si tu regarde mes photos ça apparait :
donc j'ai collé l'isolant puis vissage des tasseaux directement dans les renforts de carrosserie avec des vis placo. Attention : j'ai du faire des épargnes avec un fer à souder dans l'isolant mince au niveau des vis pour ne pas casser mon foret et serrer la vis...
ensuite les lattes de lambris vissées dans les tasseaux avec des vis à bois. Je te conseille à se niveau la marque "rocket" sans faire de pub c'est les meilleures et de très très loin !!
merci
je reviens de mes ptites courses.
j'ai pris 6 botte de lambris (j'en avais déja une en stock) + une 20aine de tassau.
pour les vis, too late.. j'ai pris des vis par 500 en 25 et 30mm (8€ en tout, c'est pas la ruine=)
sinon pour le reste de ton aménagement chapeau!
c'est vraiment du bon boulot!
je reviens de mes ptites courses.
j'ai pris 6 botte de lambris (j'en avais déja une en stock) + une 20aine de tassau.
pour les vis, too late.. j'ai pris des vis par 500 en 25 et 30mm (8€ en tout, c'est pas la ruine=)
sinon pour le reste de ton aménagement chapeau!
c'est vraiment du bon boulot!
à voir mais si tes vis sont pas autofraiseuses tu aura peut être intérêt à fraiser un coup avant de mettre chaque vis, histoire que la tête de vis ne dépasse pas une fois serrée.
et perso je fais toujours un avant trou avec un petit foret même si la vis est de bonne qualité moins de risque d'éclater le bois.
oubli pas de nous mettre des photos de ton aménagement
et perso je fais toujours un avant trou avec un petit foret même si la vis est de bonne qualité moins de risque d'éclater le bois.
merci je trouve au contraire qu'en détail je suis très loin du niveau de finition de certains membres du forum mais bon le principal c'est de se faire plaisir, une déco sympa et puis de partir en voyage avecsinon pour le reste de ton aménagement chapeau!
c'est vraiment du bon boulot!
oubli pas de nous mettre des photos de ton aménagement
oui je compte bien percer avant de visser
des photos j'en ai quelques une a mettre. le lino est posé, les barre de seuil fixé, la capucine finie, et je finis de coudre mes rideau
sinon tu as posé direct l'osb sur l'extrudé, j'ai fait pareil mais ca bouge chez moi. (mes planches d'osb sont plus pitite)
je pense je vais le redemonter et mettre des tassau en dessous.
des photos j'en ai quelques une a mettre. le lino est posé, les barre de seuil fixé, la capucine finie, et je finis de coudre mes rideau
sinon tu as posé direct l'osb sur l'extrudé, j'ai fait pareil mais ca bouge chez moi. (mes planches d'osb sont plus pitite)
je pense je vais le redemonter et mettre des tassau en dessous.
tu peux coller des tasseaux au plancher du camion avec du sika 11fc et visser ton plancher dans les tasseaux. Ca bougera pas. Sinon tu met des calles dans les coins pour ne plus que ça bouge
Moi dans le camion il y avait un plancher en CP de 8 très fatigué, inutilisable mais qui m'a servie à reprendre le patron donc mes trois morceaux de plancher sont bien ajustés et calés dans les 4 cotés.
Et par ailleurs j'ai repris les deux fixations boulonnées à l'arrière par dessus mon plancher bois => ca permet de l'empêcher de bouger.
lino, barres de seuil, capucine et rideaux ? T'es prêt à partir
Moi dans le camion il y avait un plancher en CP de 8 très fatigué, inutilisable mais qui m'a servie à reprendre le patron donc mes trois morceaux de plancher sont bien ajustés et calés dans les 4 cotés.
Et par ailleurs j'ai repris les deux fixations boulonnées à l'arrière par dessus mon plancher bois => ca permet de l'empêcher de bouger.
lino, barres de seuil, capucine et rideaux ? T'es prêt à partir