Opel Movano 2000 L3H3 utilisation quotidienne+sortie weekend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

oui en effet je vois que ton isolation n'a rien a voir avec la mienne je me suis empressé de faire un aménagement rapide et fonctionnel a moindre frais mais en meme temps c'est mon premier cam et pour l'instant je me fais la main :!: en attendant félicitations pour tes choix et bonne continuation :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut teteloliv,
Merci pour ta réponse, en effet j'ai beaucoup misé sur une super isolation car j'ai l'intention d'aller à la montange aussi souvent que possible et je veux donc le confort de ce point de vue.
Je me suis inspiré d'un véhicule aménagé par un professionnel, qui a opté à fond pour un confort en montagne à la demande de son client. Les aménagements à côté comme le chauffage, l'eau chaude etc... découlent de la notion d'autonomie qui me paraît indispensable pour partir où l'on veut. C'est pour celà que j'ai opté pour du gaz mini, uniquement pour la plaque de cuisson à qui il n'en faut pas beaucoup, et pour chauffage et eau chaude sur gazole où il suffit d'avoir le réservoir rempli. Le frigo sera à compression. Après pour le pb électrique, car tout ceci en consomme, je viens d'acheter un panneau solaire de 170W qui sera raccordé à deux batteries de 130A.
Voila en partie, à bientôt pour la suite.
Amicalement
Jacques
Modifié en dernier par jaco16 le lun. 23 nov. 15 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Une isolation au top est le principal. Eté comme hiver.
Attention par contre pour le chauffage et la production d'eau chaude. Sur le gaz oil, c'est une chaudière qui fait du bruit, il faut le savoir et l'accepter.
Pour le frigo jaco16 tu fais le choix de la compression. Attention à l'autonomie en stationnaire sur les batteries. C'est pour celà que pour moi, c'est tout au gaz. La bouteille tient 3 semaines en été et 10 - 15 jours en hiver...
Pour les piles à combustibles, j'ai trouvé le concept interressant, et quand j'ai compris qu'il fallait remplir un réservoir toutes les X heures pour que ça marche, j'attends encore un peu... :wink:
Pour avoir visité le salon du camping car de Lyon cette année, je ne suis pas emballé par certaines idées des aménageurs pro!...
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut teteloliv,
Merci pour ta réponse, pour ce qui concerne le gaz étant donné que j'envisage l'étranger, genre pays scandinaves le gaz sera plus difficile à remplir, avec le gasole pas de souci il suffit d'avoir le réservoir plein et avec un réservoir de 100l. on peut voir venir ! En ce qui concerne le bruit de la chaudière, je pense le résoudre en la plaçant dans le compartiment moteur. Au sujet des batteries, deux batteries auxiliaires de 130Ah chacune devraient assurer en principe une bonne autonomie. J'ai fait moi aussi le Salon mais au Bourget et j'ai été déçu car il y a très peu d'aménageurs, c'est de plus en plus la grosse production des "promène couillon" où le fourgon comme nous l'entendons n'a plus sa place. Même les revues, dont j'ai rencontré un rédacteur ont abandonné la rubrique "Amateur" que l'on trouvait régulièrement, car le marché n'est à leur goût plus "porteur"!
Abientôt, amicalement
Jacques
Modifié en dernier par jaco16 le lun. 23 nov. 15 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

allez une petite MAJ avec l'installation de la télé,de l'antenne et préparation du plafond de la "chambre" :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Avant de monter ton plafond. Fait quand même plusieurs essais, même autour de chez toi, pour ton antenne de télé à l'intérieur du camion. Je ne vois pas comment ça peut marcher... Comme je l'ai déja dit sur un autre post, le hertzien ça marche 1 fois sur 4, et avec une antenne extérieure...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

En tout cas , l'idée est bonne, même pas besoin de sortir du lit pour ajuster la réception :yes: :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

c'est justement ce que j'ai fait ce weekend j'ai fait pas mal d'essais lors d'une petite ballade et moi je trouve ça plutot satisfaisant après je dis pas que ça sera aussi net dans des coins paumés alors dans ce cas la,je mettrai un DVD :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Bon!... Alors j'ai rien dit si ça marche!...
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

allez une petite MAJ du 03/02/08: je me suis lancé dans la pose du lambris au plafond ,la mise en place des portes du meuble de cuisine et fabrication du coffre pour le WC chimique qui servira de siège au coin repas, voilou la suite au prochain épisode :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est quoi la petite bouteille sur le meuble de cuisine. Un produit nécessaire à la pose du lambris? :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sympa les poignées de porte :mrgreen: Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

ah je te vois venir jpm.. c'est pas ce que tu crois: ce sont des feuilles de chene :mrgreen:
joeyley a écrit: c'est quoi la petite bouteille ?
ça c'est le carburant nécessaire au bon avancement des travaux :wink: :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Des feuilles d'érables j'aurais compris mais de chêne :hum: , tu t'embrouille là :mrgreen: , t'as les idées enfumées ? :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

ouais, chene ou érable peu importe c'est bien la preuve que j'y connais rien en terme de feuilles :mdr: toute façon elles se fument pas celles la :mrgreen: et puis c'est ma femme qui les a choisi d'abord :P
V2 en cours...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »