IMPORTANT nouveau CT...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

le centre ou je vai quelque soit le motif de la contre visite il ne fait pas payer, meme si il doit utiliser ses apareils,regarder sous le vehicule...
Par contre dans les autre centre ou j'ai eu l'ocasion d'aller il falait payer.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben t'as de la chance alors. Garde bien son adresse :wink:
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Ca il y a pas de probleme, et j'espere qu'il vont pas faire payer apres le changement de reglementation.
Il s'agit d'un centre Autosur je sais pas si il y en a d'autre en france, mais si il y en a d'autre peu etre qu'il ne font pas payer non plus.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense que ça dépend pas mal du contrôleur, et si c'est son centre ou s'il n'est qu'un simple salarié...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bon, mon trafic est passé au CT...

Ce que j'en conclue: MAGNEZ-VOUS DE LE PASSER AVANT 2008!!!

J'ai du jeu dans le boitier de direction, comme beaucoup de trafic (et de renault en général, dixit le controleur): aujourd'hui pas de contre-visite, en janvier contre-visite.

Un de mes pneus est légèrement craquelé sur le flanc: aujourd'hui pas de défaut signalé (n'existe pas dans la liste de défauts), en janvier contre-visite.

J'ai posé la question des places: bien que n'ayant pas reçu encore les nouveaux textes, le controleur m'a dit qu'en effet, en théorie, s'il y a moins de places assises dans le vehicule que sur la carte grise, c'est contre-visite. Mais il m'a dit aussi que ceux qui ont décidé des nouvelles mesures ne sont pas au courant de la réalité du terrain, et qu'il faudra forcément "s'arranger" pour pas avoir trop de véhicules refusés...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et ben ça laisse présager rien de bon tout ça...
Ils veulent qu'il y ait plus de contrôles pour avoir des véhicules plus fiables et moins pourris, mais la contre partie c'est qu'il risque d'y avoir de plus en plus de véhicules sans CT... :roll:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Oui, mais on devient tous des brebis galeuses pour les archers du roy :twisted:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Olivier a écrit : J'ai posé la question des places: bien que n'ayant pas reçu encore les nouveaux textes, le controleur m'a dit qu'en effet, en théorie, s'il y a moins de places assises dans le vehicule que sur la carte grise, c'est contre-visite.
tu me surprends grand schtroumpf : mon trafic combi de 2005 avait 8 places (siège passager à l'avant en option au lieu de la banquette) et pourtant, j'avais 9 places inscrites sur la carte grise. :hum:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Il ya aura forcement une différence d'aciduité entre region et centre de contrôle.............. :bof: :wink:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Sans oublier le piston, qd on a des connaissances pas de probleme pour le ct.
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Et si on passe le CT en 2007 mais qu'il y a une contre visite avec les normes actuelles, est-ce que lors de la contre visite ils vont tout revérifier ou juste les points a contrevisiter?
Paske je devrais passer la maintenant mais j'attendais d'avoir tout remis en état... pt vaudrait mieux se dépécher?
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

bah attends pas trop parceque apparemment les centres de contrôle sont submergés de clients. de ce qu'on m'a dit c'est parfois une semaine pour avoir un rdv donc si tu compte bien, on est le 19 : il reste 10 jours en gros.
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Ok merci, j'vais tacher de m'activer... pourvu que ca redémarre!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Je confirme, j'ai du faire un bon paquet de centres avant d'en trouver un qui me prenne avant le 31.......

Ouf...
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
phil63840
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 24 oct. 07 22:50
Localisation : Auvergne

Message par phil63840 »

Je vais passer le CT pour vendre mon vieux Trafic le 21 décembre. Le contrôleur technique qui est débordé cette fin d'année parce que tout le monde se précipite me donne une autre version.
Selon lui, les médias ont dit n'importe quoi et au 1er janvier 2008, seules les fuites d'huile dans les suspensions exigeront une contre-visite. Selon lui, rien d'autre ne change sur ce qui existait. Pour le reste seules les modalités et conditions techniques des contrôles vont changer pour les contrôleurs, ce qui pourrait entrainer (peut-être) une modification des tarifs du CT.
Il soutient que si ce que disaient certains médias était vrai, ce serait un vrai soulèvement populaire que ça entrainerait...
Qui croire ?
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »