IMPORTANT nouveau CT...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

IMPORTANT nouveau CT...

Message par servane »

Devant passer le mien début 2008, j'ai préféré le faire avant la nouvelle réglementation. J'ai donc posé quelques questions. En fait les contrôles actuels seront + renforcés (et certains points qui n'obligeaient pas de contre visite en auront une). Pour certains vehicules il y aura passage à la valise diagnostique (essence de 2002 et diesel de 2004 entre autres et peut être d'autres). Et surtout le nombre de places CG/véhicules. Si ça ne concorde pas, obligation de contre visite. Du coup y'a intérêt à avoir le bon nombre de sièges. Sinon, éventuellement faire modifier la CG. Par exemple, ma CG est en 3 places et je n'ai que 2 sièges individuels. La modif CG serait de mettre 2/3 places (si bien sur c'est accepté, à confirmer)...
Enfin voilà. Par contre j'ai pas demandé par rapport à l'homologation ou non en cas de circuit eau et/ou gaz...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pour le nombre de places, c'est curieux :bof:
Le mien a été commandé avec deux places, livré avec deux places et sur la carte grise il est noté 3 places.
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le notre a à prioris tj eu 2 sièges et 3 places CG...
Va peut être falloir se renseigner un peu plus auprès de la préfecture notamment. En tous cas si d'autres passent leur CT, demandez leur...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je pense que c'est l'inverse qui poserai probleme, c'est a dire 3 siege et une CG 2 place :roll:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

d'accord avec esteban ,
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Jusque là ils l'écrivaient juste sur le CT (comme ils ont fait ce matin), mais ça devrait changer... faudrait trouver plus de renseignements pour être surs... peut être auprès de la préfecture...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

servane a écrit :Va peut être falloir se renseigner un peu plus auprès de la préfecture notamment.

servane a écrit :faudrait trouver plus de renseignements pour être surs... peut être auprès de la préfecture...

Je me disais, t'as pensé à demander à la préfecture? Si ça se trouve ils peuvent te renseigner :mrgreen:
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

oulala

moi j'ai une carte grise 9 places pour maintenant 2 :(

je suis mal barré j'ai interet à me renseigner si vous avez des infos

merci

JC
Presque terminé
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

voici quelques infos
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=115
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 2.2006.pdf
ils parlent de la vérif des sièges non accessibles (si plein de bazard par exemple) mais pas de vérif des sièges rajoutés. Par contre je vois rien sur la différence entre CG et réel, à part en 7.1.1.3.1 s'il n'y a pas de sièges conducteurs... :mrgreen:

Olivier, d'accord je me répète...mais mieux vaut 2 fois qu'une :P
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je pense que je vais me renseigner deux fois à la sous préfecture.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

hummm je sent venir la grosse galére pour pas mal de gens...( moi y compris) et une multiplication impressionnante des vehicules roulant sans ct .

bhen oui quand on as pas les moyen d'avoir une caisse neuve pour bosser, bhas on y vas sans ct ... :bof: :roll:

c con a dire mais c la veritée :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

attendons d'avoir + d'infos, car ce que j'ai vu sur les sites cités + haut est un peu ambigu...

En tous cas, pour ceux qui le passent (même d'ici la fn de l'année) demandez des infos qu'on puisse recouper...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

je viens de passer ma bagnole.
En gros, ça seraitt:
Toutes les remarques n'entrainant pas contrevisite l'entraineront au 1/01/2008. :bof:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Bizarre cette histoire du nombre de place , Exemple : un master neuf d'usine existe en siéges : 1 place conducteur + 1 place passager avant et egalement en 1 place conducteur et 2 places passager si banquette avant .
Ils sont tous les deux en 3 places sur la carte grise , le mien ex lyonnaise des eaux ,en est la preuve , puisqu'il est d'origine en 2 places et que sur la carte grise ,y en à trois . :hum: Que faut il comprendre ? :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

jeepsaloon a écrit :je viens de passer ma bagnole.
En gros, ça seraitt:
Toutes les remarques n'entrainant pas contrevisite l'entraineront au 1/01/2008. :bof:



non non et heureusement.
Corrosion, deformation carrosserie, défaut d'étanchéité... ca passe encore ! ... pour le moment :oo:
Julien
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »