compte tours, j'en ai rêvé, je l'ai fait.

Confort, esthétisme, technique...
 
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca n'aura aucune valeur sans savoir l'indice et le modèle de la boite de vitesse :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je peux te dire qu'a 90km/h compteur et non GPS en 5eme avec une boite UN5, ca fait 3000tr.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Aah je savais bien qu'il y avait un post :P
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

franky master a écrit : compteur et non GPS en 5eme avec une boite UN5


D'ailleurs, tu as combien d'écart entre le compteur et le GPS ? j'ai 2 km/h , j'en étais même étonné :yes:

Pour la boite UN5, tout dépend de l'indice, entre ma première boite et celle-ci, j'ai perdu 15km/h en pointe, elle tire beaucoup plus court, c'est mieux dans les côtes mais je me limite du coup à 90 sur le plat, plus souvent 80 pour pas faire gueuler. Et pourtant les 2 boites sont des UN5, mais la dernière vient d'un master Caisse turbo D :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Il faudrait que je cherche l'indice, mais en vitesse de pointe meme si je me cantonne à 85/90 je peux aller à 100/110.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Je sais pas ou metre un compte tour, mon tableau de bord est deja bien chargé, j'ais pas le meme que toi (Franky) :???:
sinon j'ais vue ca
Image
peut etre le placer sur le cache derriere le volant
Ton moteur fait quelle puissance?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Il est compatible W ce compte tour?

Moi c'est le moteur 2.4D 71CV je crois.
Tu peux le mettre derriere le volant, c'est à cet endroit que j'avais mis mon detecteur de recul.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

franky master a écrit :
Moi c'est le moteur 2.4D 71CV je crois.


C'est même sûr :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
jacogt
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : lun. 10 nov. 08 12:38
Localisation : chambery 73

Message par jacogt »

Simplement une remarque il faut se mefier car certains alternateur n'ont pas le signal pour compte-tours donc si vous ne la trouvez pas faut pas s'inquiéter faut juste changer d'alt :mrgreen:
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

bonsoir,
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, donc pour en revenir à ce fameux signal Jacogt, il ne faut pas oublier ce que j'avais mis et qui est sur la deuxieme page de ce fil viewtopic.php?t=8490&postdays=0&postorder=asc&start=15 , on peu effectivement le récupérer sans changer d'alternateur.
En Pimpom moi aussi, mais un véritable qui a fini son service en caserne et un jeune trafic 2
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello,

remontée à la surface de ce sujet intéressant, que j'ai topé grâce au renvoi de s.dem, sur sa modif de TdBd Master en se servant de bouts de R21.

merci à toi, car ça m'intéresse bigrement de savoir où j'en suis sur la route : régime, mais aussi pression d'huile, tempé d'eau, etc... Mon paternel vendait dans les années fin 60 début 70 des voitures anglaises avec plein de cadrans, j'en suis resté fan. J'ai aussi pratiqué en voiture quleques italiennes : Alfa Giulia, qui flattaient le conducteur en lui mettant sous les yeux ce que doit savoir un pilote au Mans pour rentrer au Stand à temps.
Puis 30 ans en moto, ça laisse des traces dans le ciboulot. Le point commun des motos avec le Master : tu es un peu assis sur le moteur, ça doit être pour ça que je suis en amour avec mon FB30A5 : on souffre ensemble !

Pour la pression d'huile, j'ai dans mes cartons un joli cadran de machine outil (ou de locomotive ?... ), de 10 cm de diam, " à pression réelle ", c'est à dire pas un bigniou électronique, mais un vrai mano qui reçoit la pression d'huile par une durit. Je cogite pour mettre ça en meilleure place sur le TdBrd. Voilà la classe : pression adéquate = Départ imminent, tout le monde à bord !

Su ma Giulia, grâce à la jauge de pression d'huile, je pouvais suivre les variations de pression entre moteur froid et chaud, mais aussi suite avec une vidange, ou plus grave, selon la marque du filtre à huile ! Là on n'est plus dans le gadget...

Je vais éplucher toussa, et si j'ai de quoi, fournir ensuite modestement ce foroume bien motivant.

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

Bitzaa63 a écrit :
... un joli cadran de machine outil (ou de locomotive ?... ), .. à pression réelle ", c'est à dire pas un bigniou électronique, mais un vrai mano qui reçoit la pression d'huile par une durit
il y a quelques années (en fait plusieurs décennies) Ford utilisait ce genre de mano avec une durite. oui ça fonctionne , mais en cas de fuite tu fais des frites dans l'habitacle ;-)
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Bonjour a tous !
Moi j'ai fait un montage moins technique !!!


Image



Image

Je l'ai acheté sur www.pilot-tuning.com page 67
C'est un spécial diesel , montage simple , bonne lisibilité et paramétrage de la zone rouge !!!
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

ce serait le même que ca, le même prix ? pas donné le joujou :hum:
Image
simon 379
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 août 10 21:17
Localisation : brest

Message par simon 379 »

:oo: 139 euos!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »