Quel chauffage gaz pour séjour au ski?

Répondre
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Quel chauffage gaz pour séjour au ski?

Message par guillom.m »

Bonjour, voila des que je peut, je part un we au ski en camion.. Il est bien isolé sauf le plancher qui ne l'ai pas.:(CP de 10, ca isole un minimum..)

J'aimerais savoir quel type de chauffage est recommandé...? J'ai lu des info sur les catalyse mais comme on ne peu pas sen servir la nuit j'ai peur d'avoir une température intérieure indentique a celle de l'exterieur au reveil.. Apres ya des truc genre truma mais je connais pas bien..
Voila, merci de vos conseil sur une solution pas trop onéreuse et efficace sahant que je ne tient pas nos plus a dormir aves 20° dans le cam's.. :D


[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: cette rubrique est mieux, d'ailleurs tu y aurait vu ça : viewtopic.php?t=7887
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

1 duvet haute montagne, prévu pour une t° de confort -2° à -8° ...

dans mon cas j'ai fait -2° en t° extérieur au van, t° dans le van n'a jamais descendu au dessous de 0 (pas de givre à l'intérieur.

L'idéal, C en couple avec 2 duvets couplés (et quand on a trop froid, on se réchauffe ;)

le miens C ça : http://www.decathlon.fr/FR/bionnassay-5-3107614/

si en plus tu prévois une couette par dessus, à mon avis tu peux descendre à -15° sans soucis

maintenant le lendemain je te raconte pas l'humidité ... surtout si tu repars skier
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je suis d'accord avec Will : un bon duvet et tu est tranquille.

Sauf sur deux points :
- les matelas couplés, c'est bien pour se réchauffer MAIS, dès qu'il y en a un qui bouge, je t'explique pas l'appel d'air froid (vécu à -10° et ça te calme direct). :oo:
- je suis pas sûr qu'avec la couette tu descende à un -15° :hum:

Donc un bon duvet sarcophage, tu fermes toutes les entrées et tu seras bien au chaud. Ne pas oublier qu'avec un duvet sarcophage on se retourne AVEC le duvet, alors que dans un duvet rectangle, on peut se retourner DANS le duvet. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso j'ai dormi 4 nuits sur un parking à Chamonix dans mon ancien J5 sans chauffage et butane gelé :oo: : jamais eu aussi froid de ma vie : t° extérieure -15° (descendait à -20°), t° intérieure ça devait être presque pareil, bon j'étais tombé dans les périodes de grand froid
heureusement j'avais un bon duvet + une couette + un bonnet, c'était pas de trop, pas facile de s'endormir quand ça caille bien mais on y arrive
maintenant j'ai un chauffage :mrgreen: , j'imagine que ça doit le faire à peu près si j'ai chaud le soir et le matin, ça reste un peu rude mais faisable, je testerais cet hiver :wink:
au niveau de l'installation, le + simple est le chauffage à catalyse, pas d'évacuation des gaz brulés
après tu peux mettre un Truma, un peu + de boulot
ou alors un chauffage stationnaire au GO, aussi un peu de boulot et + cher mais là tu peux le laisser toute la nuit sans risque

tiens d'ailleurs, ceux qui ont un Truma avec évacuation extérieure le laisse allumé la nuit par grand froid ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

Ok alors je pense opté pour un sarko...fage :mrgreen:
Et un catalyse car comme on part a 4, je me vois pas dire a tout le monde d'acheter un nouveau sac...
Pour cette année, ce sera seulement le catalyse, je m'arrangerai avec le père noël pour le sac... :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca dépend du sac ! C'est pas avec le père Noël qu'il a fallu que je m'arrange ! :mrgreen:

Sinon un petit chauffage ça le fait quand même.
Un petit coup de chaud avant de se coucher et, s'il n'est pas trop loin, tu l'allumes avant de sortir du duvet. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

ChristopheD a écrit :Ca dépend du sac !

Dit moi pas que tu parle de ta femme là?? :oo: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai trouvé prés de chez moi un chauffage pyrolyse (c'est quoi la différence avec un catalyse?) à 10 €. Po cher mais il est plus tout jeune..

Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Non, je parle pas de ma femme !! :mrgreen:

Pyrolyse, ça bouffe un max. J'en avait récupèré pour chauffer mon garage et c'est super .... inéficace !
Vu ce que ça bouffe, le fait même pas tourner une nuit dans ton camion, tu risque fortement de ne pas te réveiller !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

ok mais de toute facon il est déja vendu, je vais chercher un catalyse :yes:
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Euh, par curiosité, ça existe un chauffage à pyrolyse ? :hum:

La photo montre un radiateur classique à catalyse...
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bizarre en effet parce que la pyrolyse c'est le principe qui nettoie les fours électriques en brûlant les graisses :hum:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

M**!! Chui perdu, il y a trop de chauffage... :oo: :oo:
J'ai trouvé un chauffage catalyse de carvane Therm'x a 40€ dim 40*30*10. ( les meme sur ebay son à 100/150€ :???: :bof: ...) Ces chauffage font en général 900w et j'ai peur que cela ne soit pas assez puissant :???:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

jeepsaloon a écrit :Euh, par curiosité, ça existe un chauffage à pyrolyse ?


:oops: OUPS, Mea culpa !
C'est bien un catalyse aussi. Faut que j'arrête de mettrre la tête dans le four !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

moi je dors avec un bon sac de couchage ,un bonnet et une sous combi de speleo , c'est royale :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »