remplissage de bouteille de gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bjr, pour le chauffage , je suis entièrement d'accord. Je l'utilise le temps de me décider sur le chauffage que je vais choisir pour mon aménagement définitif(celui ci n'est pas efficace puisque j'ouvre les fenêtres )...

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas suicidaire , j'aime trop la vie pour cela! :wink:

Pour le chargement pirate, je pense que si l'on prend mesure des risques et toutes les précautions en rapport, je ne vois pas trop quel pourrait être le problème ... reste à savoir si ce tuyau fait l'affaire( connecté sur la 13kg et sur un robinet genre pour soudure sur la camping gaz): http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ns-e157120

Mettre un réservoir GPL, c'est quelque chose qui m'intéresse ... Mais j'imagine que ceci demande une installation agréé ou une homologation..
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pour le flexible je prendrai plutôt une lyre haute pression.
En principe l'homologation est obligatoire pour tout aménagement, beaucoup ici s'en sont affranchis, moi compris.
J'ai acheté le réservoir chez Van Meenen en Belgique et je l'ai installé moi même. Ce n'est pas plus compliqué que de réaliser une install avec bouteilles interchangeables.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

téloùla a écrit :comme j'ai plusieurs de ces bouteilles , la solution serait de les remplir moi même. D'autant que cela ne semble pas si compliquer :wink:
La consigne de twiny est quasi gratuite et on te donne le détendeur :bof: garde les sous que tu veux mettre dans ta lyre haute pression pour acheter un nouveau réchaud.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

merci
... J'ai trouvé mon bonheur(raccord shell-shell)ici: http://www.autourdugaz.fr/catalogue/acc ... ltiple.htm
ou là: http://www.laboutiquedugaz.com/accessoi ... %20gaz.htm...(ils vendent même un support pour surélever la bouteille..)...

@PHM999:Il n'y a pas d'offre de réchaud comparable au super carena sur les autres bouteilles... on peux aussi recharger twiny !!
:lol:
Avatar du membre
bab def
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 12:05
Localisation : entre mes deux oreilles
Contact :

Message par bab def »

Raccord pirate, 22 Litres max de GPL .... no prob'


Image
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

tu es pas loin de l'espagne fait les recharger en espagne quand tu y passe
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Oups c'est pour moi ces réponses ?
En ce qui me concerne , j'ai déjà eu ma réponse :wink: .
à l'origine je posais la question pour les petites bouteilles camping gaz... Je remplirai les bouteilles comme explicité sur les liens évoqués avec raccord shell shell . Mais pour l'instant je parts sur des recharges achetées histoire d'être sûr de l'état des bouteilles( celles que j'ai viennent du bon coin et il se peut qu'elles soient abimées) . Je ferai un retour le moment venu...

edit: Pour rappel: c'est une pratique qui peut s'avérer dangereuse pour vous et les autres si elle n'est pas bien encadrée et correctement réalisée ...
Modifié en dernier par téloùla le mer. 17 juin 15 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans le temps, pour les chalumeaux de couvreurs, on avait des bouteilles de 5kg pour monter sur le toit.
On les chargeait a partir d'une 13 ou 35 kg montée à l'envers et une lyre rigide avec ces deux raccords 'à gauche'.
Ce n'est pas un problème de pression dans les bouteilles puisque le gaz est liquide.
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, je possède encore cette lyre avec ces deux filetages 'bouteille'...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... je n'ai pas encore acheté la lyre en question mais il semble qu'il n'y a pas de problème pour m'en procurer . Il vaut mieux que j'en achète une neuve car, à moins qu'elle soit en inox, j'imagine qu'elle a une durée de vie... Merci :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La mienne est rigide en laiton avec deux raccords 'bouteille', pas besoin d'inox pour le butane/Propane.... :idea:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Rigide? ça rend plus compliqué le positionnement des bouteilles ,non? Afin que la petite bouteille soit vraiment en face et à la bonne distance sous la grande ,il faut fabriqué un support adapté alors... ça peut m'intéresser , elle est longue comment?

Edit: mais comment fais tu pour peser la bouteille si elle la lyre est rigide ?car il est important de peser la bouteille pour savoir quelle quantité de gaz est transférée pour ne risquer de trop remplir la bouteille ... :shock:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben la lyre est courte, 12 cm.
On ne pesait pas, on remplissait et hop au boulot.
La bouteille de 5Kg était équipée d'une vis de 'purge'
(Voir chalumeau couvreur sur internet)
C'est mieux avec une souple et une balance, j'en convient....
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Je fais remonter le sujet j'ai regardé un peu sur le net et visiblement plusieurs personnes le font:

https://www.youtube.com/watch?v=vpCgfRhLF8Q

Des mecs le font même avec du propane pour des bouteilles de gaz Air-Soft.

qui a déjà testé cette solution? (Je sais c'est dangereux! Pas bien et il faut pas faire :non:)
P'tit Lot
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 10:07
Localisation : Doubs

Message par P'tit Lot »

Bonjour,

Je le fais et ca marche très bien, il faut juste surveiller constamment car la dernière fois, j'ai mis 2.850kg dans ma bouteille au lieu des 2.750kg.

Attention, il y a des risques non négligeables...


Pour contrôler, je mets le petite bouteille sur une balance afin de contrôler...
Et en moins de 30 min la bouteille et pleine... :yes:
Répondre

Retourner vers « Gaz »