remplissage de bouteille de gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
mariesailrover
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 8:53
Localisation : 22430 ERQUY
Contact :

remplissage de bouteille de gaz

Message par mariesailrover »

Bonsoir les amis,
qlq un a t il déjà rempli lui même ses petites bouteilles de gaz de 2.7kg avec une de 13 kg par gravité. Quel embout utiliser, et où peut on le trouver.
je sais, cela va faire hurler les puristes. Mais bon voyons vos réponses.
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

j'ai vu ici qu'ils avaient été obligés de bidouiller pas mal pour le remplissage de leur bouteilles de gaz...:http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html
de là à remplir par gravité... :bof:
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le remplissage d'une bouteille de gaz est réalisable..;
Je rempli régulièrement des bouteilles camping gaz en partant d'une 13kg
Il faut équiper ta bouteille d'un raccord robinet qui permet normalement de monter un détendeur standard...
Il existe dans le commerce (de gros pour les plombiers) un raccord spécifique qui permet de relier les 2 bouteilles.
la bouteille à remplir doit se trouver plus basse que la bouteille de 13kg qui elle doit se tenir à l'envers
le remplissage se fait par gravité (gaz en phase liquide)
:yes: mais attention, toujours faire ça à l'extérieur.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Par gravité ?? Et non, par pression puisque le gaz a l'interieur du bouteille est plus haute que la tension atmospherique.

Il faut biensur faire attention au poid de la charge : dans une bouteille camping gaz 907 : max. 2.7 kg.

Apres, que fais tu avec le gaz en liquide qui reste dans le tube ?? Et non, il ne rentre plus dans la bouteille.

Donc : toujours gros perte de gaz liquide ! tres tres dangereux.

:non: :non: :non:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:non: la pression atmosphérique n'intervient pas puisque c'est étanche entre les 2 récipients...
Si tu fermes la bouteille du haut et tu attend un peu avant de fermer celle du bas, il ne reste que du gaz dans le raccord...c'est pour cela qu'il faut le faire dehors :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

comment vas tu remplir un recipient etanche avec une liquide quand tu n'as pas de pression ???

pour faire entrer une liquide ... ce qui est deja dedans (air ou gaz) doit s'echapper ... quand tu n'as que la gravité comme moyen de remplissage ...

c'est la raison pourquoi nos reserves d'eau (propre ou sale) doivent avoir un petite ouverture.

Ici on parle d'un tout petit bouteille de gaz.

Essayez encore !

Le liquide dans le tube restera liquide tant que la pression est assez haute. Juste cette pression bloquera la rentré dans la bouteille ...

Gaz en form liquide qui se transforme en gaz sans que la pression chute ... comment ca ????

En plus : ce que vous fait et decris ici est absolument ILLEGAL et tres tres dangereux !!!

Je ne crois pas que Olivier peut se permettre de laisser des avis illegaux sur le site.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est peut être illégal en belgique mais pas en france... Le raccord spécifique est vendu officiellement dans le commerce.
les deux récipients étant reliés de manière étanche, le liquide plus lourd que le gaz descend dans l'autre bouteille...
Le principe est le même que lorsque tu rempli un briquet... serait ce aussi illégal ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

comment vas tu remplir un recipient etanche avec une liquide quand tu n'as pas de pression
la bouteille de gaz est placer en hauteur par raport a la bouteille a remplir et a l'enver. Qd tu ouvre la grosse bouteille le gaz liquide va couler par graviter. Il va couler dans le tuyaux et tomber dans la petite bouteille; l'air contenu dans la petite bouteille va remonter dans la grande bouteille pour remplacer le gaz qui remplit la petite bouteille.
Il s'agit d'un simple transfert.
Enfin je pense pas me tromper :bof:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

l'air contenu dans la petite bouteille va remonter dans la grande bouteille pour remplacer le gaz qui remplit la petite bouteille.
je pense qu'a aucun moment de l'air ne rentre dans la petite boutielle meme vide, c'est du gaz qu'elle contient.

Aprec ca depend certainement de la viscosité du gaz liquide ta manip.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

j'ai aussi essayé ...mais il ne rentre qu'une petite quantité qdans la bouteille camping gaz , pour bien faire il faudrai qu'elle soit sous vide ..
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

moustache a écrit : il ne rentre qu'une petite quantité dans la bouteille camping gaz .
Il ne faut pas être pressé... le transvasement se fait doucement....
Si tu veux l'accélérer, tu peux réchauffer la 13 kg avec de l'eau chaude mais surtout pas avec une flamme...ou mettre l'autre au frigo.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

le problème est aussi la bille sur les bouteille camping gaz qui laisse

passer peu de chose ... tou tcomme sur les nouvelle demie bouteille .


rechauffer la 13 kg est une hérésie car la chaleur transforme le liquide en gaz.....

as tu vraiment utilisé ce système ?.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour la bille...il faut ouvrir tout doucement le robinet de ta bouteille sinon ça bloque.
quand tu transvase, tu met ton oreille contre la bouteille et tu entends le bruit... en mettant un chiffon trempé dans l'eau chaude sur le cul de la bouteille tu entendra que ça coule plus vite.
Si j'ai pas fait, j'en parle pas :yes:
Attention de ne pas trop remplir la petite bouteille...
Pour les bouteilles de chalumeau c'est beaucoup plus simple, tu as sur la bouteille un purgeur qui permet de laisser sortir un peu de gaz.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

quand tu transvase, tu met ton oreille contre la bouteille et tu entends le bruit...
Boum !!!

Vous jouez les apprentis sorciers, avec vos bidouilles !!!
Modifié en dernier par tatanka le mer. 28 nov. 07 21:02, modifié 1 fois.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

jle crois pas çà ! :oo: c'est trés dangereux ce que vous faites , je rejoint tout a fait les propos de lalonde ! :yes: on s'etonne après qu'il arrive des accidents ! vous tenez pas vraiment a la vie ou quoi ! voulez mourrir jeune c'est çà ? vous avez jamais vu les dégats que çà fait une 13kG qui explose ! moi oui ! je peux vous dire que c'est pas joli à voir !
Alors un bon conseil ! jouer pas à l'apprenti sorcier ou au chimiste en herbe , d'autres ont essayé avant vous de bricoler çà ou çà , et hélas ils y ont laissé leur vie ! Avant d'agir il faut reflechir aux conséquences !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Gaz »