C25 1986 probleme pour retirer cardan long cassé
C25 1986 probleme pour retirer cardan long cassé
Bonjour à tous!
Je dois changer le cardan sur le c25 que je viens d acheter, le probleme c est que le cardan n est pas entier il y a que la partie qui est à partir du deuxieme soufflet jusque dans la boite de vitesse.
J ai essayé de taper dessus mais il na bougé que de quelques cm et là j'en ai marre normalement ca devrais pas être si dur nan?
Merci de vos réponses
Je dois changer le cardan sur le c25 que je viens d acheter, le probleme c est que le cardan n est pas entier il y a que la partie qui est à partir du deuxieme soufflet jusque dans la boite de vitesse.
J ai essayé de taper dessus mais il na bougé que de quelques cm et là j'en ai marre normalement ca devrais pas être si dur nan?
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Quand tout va mal dis toi que ca pourrais être pire!
- moustache
- Parti pour un long voyage...
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- Localisation : isere
si tu parles du cardan droite quand tu es assi au volant il ya un arbre de rallonge qui peut rester en place il faut juste enlever le collier de soufflet pour le sortir ..
pour sortir larbre il faut enlever 2 boulons de 12 qui tienne le roulement de palier ..
bon courage je ne comprend pas ce qui a bougé de quelques CM .???
pour sortir larbre il faut enlever 2 boulons de 12 qui tienne le roulement de palier ..
bon courage je ne comprend pas ce qui a bougé de quelques CM .???
En fait j'ai racheté un cardan complet, n'ayant pas la partie droite du cardan long. J essaye de sortir la partie gauche du cardan long et je l'ai fait sortir que de quelques cm.
On m'a dit dans un autre forum d enlever le cardan court pour pousser le cardan long de l autre coté de la boite avec une barre, est ce que ca ira ou il y a une autre facon de faire?
On m'a dit dans un autre forum d enlever le cardan court pour pousser le cardan long de l autre coté de la boite avec une barre, est ce que ca ira ou il y a une autre facon de faire?
Quand tout va mal dis toi que ca pourrais être pire!
- marco66
- Traficaménageur
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- Localisation : perpignan
Slt hommer
j'ai eu le meme probleme sur mon c25
transmission coté droit, sorts tout l'ensemble une fois les 2 brides du roulement dessérées et tournées pour enlever la tete de leur logement
un coup de levier (démonte pneu ) entre le tripode et le carter de pont
ça doit sortir et si t'es vraiment 'emmerdé, passe me voir à l'atelier vu que t'es de perpignan on est voisins j'ai les revues techniques et on verra ce qu'on peut faire !!
j'ai eu le meme probleme sur mon c25
transmission coté droit, sorts tout l'ensemble une fois les 2 brides du roulement dessérées et tournées pour enlever la tete de leur logement
un coup de levier (démonte pneu ) entre le tripode et le carter de pont
ça doit sortir et si t'es vraiment 'emmerdé, passe me voir à l'atelier vu que t'es de perpignan on est voisins j'ai les revues techniques et on verra ce qu'on peut faire !!
JE SUIS INCULTE CAR JE N'EN PRATIQUE AUCUN ET INSECTE CAR JE ME MEFIE DE TOUTES !!
MON BAROUDEUR EST A VENDRE
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Ca y est en s'y mettant à deux, sans taper sur le tripode, mais uniquement par derrière le roulement avec un pointeau et une pince pour le tenir, et mon collègue tapais avec le marteau et c'est venu en insistant.
OUF!!! J'aurais pas pu le faire tout seul.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver la bonne clé pour resserer.
OUF!!! J'aurais pas pu le faire tout seul.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver la bonne clé pour resserer.
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