Rien pourtant, dans tes intéressants propos ne le contredit vraiment.Archimedes a écrit : Pour ce qui importe batteries imposer une relation entre la capacité de la batterie moteur et le(s) batteries auxiliaires n'a aucun sens.
Le problème de la différence de capacité entre batteries existe bel et bien moteur arrêté. (l'alternateur n'intervient donc pas)
La tension d'une batterie de plus faible capacité baissera plus vite et un courant circulera entre la batterie de plus grande capacité vers la plus faible.
Non ? [/quote]
Jeepsaloon,
J'ai comme j' dit au début de mon post traité que la partie "charge" donc quand l'alternateur tourne. La la discussion porte sur couplage entre batterie démarreur et batterie(s) auxiliaires. La deuxième partie parle de batteries qui restent branchés en parallèle (sans qu'il y a question d' action de couplage". La la capacité relative peut ou peut pas jouer un rôle "entre -autre". Je tente de structurer mes posts de sorte qu'il font aussi la partie texte de "mon aménagement". L'heure devenait un peu tardive pour m'attaquer au deuxième partie. c'est pour cela que je finissait avec "à suivre".
Archie