Trafic 2008, L2H1, 4 pl., WE et voyages longs ...by AOC !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Merci pour vos éclairages! C'est dommage d'avoir un L2 et de pas pouvoir "profiter" de la longueur supplémentaire pour avoir un lit de 190 et un accès toujours dispo je trouve! Pas d'autre alternative au toit SCA?
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Peu d'autres fabricants de toit (Campérêve et Stylevan font les leurs) mais ça ne changera rien à la contrainte sur les zones de découpe.
Sinon, solution L2H2 avec une réhausse Stylevan comme celle de BrunoL1H1.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Et sans le toit relevable, tu trouves que le plafond d'origine est trop bas? Je pensais à cela comme alternative, en mettant un lit "enfant" en largeur (et à mi-hauteur) contre les portes arrières....
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

1m35 environ...
A vous de voir selon votre programme (virées au soleil pour pouvoir vivre la plupart du temps à l'extérieur ?) ...et le seuil de tolérance de vos lombaires :wink:
Dans ce cas, il faut pouvoir cuisiner assis (donc choix du plan en conséquence) et/ou pouvoir sortir le réchaud à l'extérieur.
De notre côté, impensable de dormir à 2 adultes + 2 préados sans toit relevable.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Ok, merci... ça fait un peu juste et je pense bouger été comme hiver; donc même si l'hiver le toit va surement rester baissé la plupart du temps, pour les autres saisons c'est quand même se priver d'un peu (beaucoup) de confort que d'avoir un plafond à 1.35m! Après tout si ce système de volets est bien pensé ça doit pas être si pire.... et surtout j'ai guère le choix désormais!!!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

C'est pas un pb, ces volets...
Et puis le toit se manipule en 30s, on s'en prive pas même pour les courts arrêts pic-nic. :yes:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

ok convaincu!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Olivier, un client ! :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Maintenant il vous reste le plus dur, convaincre...... mon banquier! :shock:
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Encore deux petites questions qui commencent à devenir pointues!
Pour les embases tournantes, vous avez pris quel modèle? (vos sièges sont réglables en hauteur? ça passe avec le frein à main?)
Et concernant la découpe du toit comment avez vous géré l'antenne du satellite?
Merci....
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

La ref des embases est donnée dans un post page 4 du topic.
Oui, les sièges sont réglables en hauteur (ça faisait partie de l'option "sièges confort"). Je recommande vivement de prendre cette option si on a le choix car ça améliore les possibilités de se positionner aux petits oignons par rapport à la table.
Non, le siège conducteur ne peut pas pivoter si le frein à main est serré. Il faut donc avoir passé une vitesse si on n'est pas sur du plat, ou sur une cale.

L'antenne satellite ? si c'est celle de la radio, elle est logée sous le spoiler en fibre livré avec le toit SCA, au-dessus de la place conducteur.
Aucun problème de réception.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

Merci de tes éclairages! Donc le siège tourne, frein à main déserré, c'est cool, je craignais que cela soit un peu juste... L'antenne satellite se situe avec l'antenne radio (ça fait un petit "bourrellet" au pied de celle-ci sur le socle d'antenne); donc si tu as aussi le gps c'est que ça roule, nickel!
Je suis en train de mesurer pour caler la position de ma banquette (une altair); pour économiser un maximum de place à l'arrière, je voudrais qu'une fois l'assise déplier elle vienne au plus près des sièges; j'ai donc avancer mon siège à fond, redresser le dossier au max et je pensais prendre ma mesure comme ça. Mais je demandais si la mise en place des embases pivotantes va changer quelque chose à la position des sièges? (je sais pas si je suis super clair!!!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Sur le décalage du siège lié au montage des embases, c'est une bonne question. Je ne jurerais pas que ça ne change pas d'un poil.

En tout cas, je te conseillerais de garder un peu de marge pour deux raisons :
- une fois que tu auras commandé le châssis RIB, impossible de revenir sur la position d'ancrage de la banquette. Si tu t'es gouré de quelques cm pour une raison quelconque, t'es mal...
- si tu positionnes ta banquette de telle manière que tu ne peux pas conduire avec le lit ouvert, tu te prives de la possibilité de transporter des objets longs et volumineux dans le traf. Faut le savoir... :bof:
Je parle pas de ceux qui voudraient voyager avec des passagers dormant à l'arrière, ça c'est chacun qui voit :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
oklaoma
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 0:44
Localisation : La Tour (74)

Message par oklaoma »

hf38 a écrit :- si tu positionnes ta banquette de telle manière que tu ne peux pas conduire avec le lit ouvert, tu te prives de la possibilité de transporter des objets longs et volumineux dans le traf.
Argument de poids, merci!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Et voilà, le Traf vient de partir vers de nouvelles aventures dans le 88.
Peut-être de ses nouvelles plus tard sur le forum ? :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »