trafic 115, L2H1, windsurf,bike, voyages
trafic 115, L2H1, windsurf,bike, voyages
Bonjour a tous.
Après avoir succintement amménagé mes 2 premiers trafic (1 ancien et un nouveau) j'ai craqué pour un modèle neuf L2H1 avec quelques options(bac 2è batterie, porte lattérale vitrée et siège passager pivotant) en vue d'en faire un bon van de voyages avec ma douce. le voilà!
je cogite les ammenagements depuis quelques mois après avoir validé le schéma sur mon précédent camion(L1H1)
Le principe est simple:
- un grand coffre en longueur derrière le conducteur qui sert aussi de banquette convertible/lit double et support du frigo, dans lequel je stocke le matos de planche.
-un "couloir" central pour mettre les vélos au quotidien ou circuler.
- un bloc cuisine latteral droit acceuillant le gaz, le chauffe eau et un jerrycan d'eaux usées(event sur l'extérieur). l' évier plus douchette à l'arrière permet de se laver à l'extérieur.
le reservoir d'eau propre est sous le chassis.
Je souhaite réaliser tout ça le plus propre possible, en utilisant au mieux mes compétences en matériaux composites (c'est mon métier).
J'ai commencé les travaux en mai par les découpes de carosserie et la pose de l'isolation et du plancher, puis j'ai tiré les gaines électriques en essayant de ne rien oublier.
Je me suis fait un petit plaisir au boulot en fabriquant 2 aérateurs de toit en carbone, design et aérodynamiques, sans doute les plus chers du monde! En plus, c'est parfaitement silencieux en roulant.
Je m'attaque maintenant à l'habillage des parois et de la marche lattérale. C'est un gros boulot parce que je voudrais profiter des corps creux de la carosserie, importants sur le trafic, pour faire des rangements et gagner de la place. les panneaux de CP sont achetés directement aux cotes chez Renault. Cest franchement cher mais ça fait gagner du temps.
la marche en polyester est moulée sur une forme shapée in situ et recouverte de film démoulant. On la voit ici brute sans finition. Une fois finie,il y aura 2 leds incrustées dedans et reliées aux fils du plafonnier pour qu'elles s'allument à l'ouverture de la porte. Trop classe!(merci à Erwann de chez NOMAD pour le truc )
moule de marche:
marche
les fameuses bosses bien casse-c... au milieu des panneaux verticaux seront habillées de la même manière.
je vous montrerais ça la prochaine fois.
MAJ 15-11-07
Salut a tous,
après quelques bières bien méritées (la poussière donne soif!), voilà ce que ça donne:
J'avais aussi bien envie de poser un toit relevable pour avoir un espace nuit séparé en été. Je file chez le marchand et là: ! bonjour les prix! on verra ça un peu plus tard quand les comptes auront digéré l' achat du camion. Pour me consoler, je suis allé dans une casse à la recherche d'un toit ouvrant et après 10 mn de recherche, j'en ai trouvé 2 qui convenaient pour 50 E les 2. TroooOOP cool! J'ai pris le plus chouette et filé l'autre à un pote pour son T4 ( normal, non?).
Pour le poser malgré les nervures du toit, j'ai du faire une portée en résine chargée de fibres coupée(choucroute époxy) autour de la découpe sur laquelle je suis venu appuyer le TO pour en prendre l'empreinte (toujours gràce à mon film démoulant). je l'ai démoulé une fois la résine polymérisée et recollé sika après la finition de la portée. Je vous passe les détails et je n' ai pas de fotos intermédiaires mais le résultat est là:
Je vais bientot pouvoir attaquer la prochaine étape qui sera le circuit 12v et là, je ferais moins le malin!
batterie aux, coupleur, cablage, tableau electrique et tout le toutim. Je viens de chopper un panneau solaire 50W extra plat et son régulateur pour moins cher qu'ailleurs chez accasti-mer à Kervignac(56) ou j'avais déjà trouvé mon frigo à compression 50l Waeco neuf pour moins de 500E. Une bonne adresse quoi.
je vous laisse. A +
Après avoir succintement amménagé mes 2 premiers trafic (1 ancien et un nouveau) j'ai craqué pour un modèle neuf L2H1 avec quelques options(bac 2è batterie, porte lattérale vitrée et siège passager pivotant) en vue d'en faire un bon van de voyages avec ma douce. le voilà!
je cogite les ammenagements depuis quelques mois après avoir validé le schéma sur mon précédent camion(L1H1)
Le principe est simple:
- un grand coffre en longueur derrière le conducteur qui sert aussi de banquette convertible/lit double et support du frigo, dans lequel je stocke le matos de planche.
-un "couloir" central pour mettre les vélos au quotidien ou circuler.
- un bloc cuisine latteral droit acceuillant le gaz, le chauffe eau et un jerrycan d'eaux usées(event sur l'extérieur). l' évier plus douchette à l'arrière permet de se laver à l'extérieur.
le reservoir d'eau propre est sous le chassis.
Je souhaite réaliser tout ça le plus propre possible, en utilisant au mieux mes compétences en matériaux composites (c'est mon métier).
J'ai commencé les travaux en mai par les découpes de carosserie et la pose de l'isolation et du plancher, puis j'ai tiré les gaines électriques en essayant de ne rien oublier.
Je me suis fait un petit plaisir au boulot en fabriquant 2 aérateurs de toit en carbone, design et aérodynamiques, sans doute les plus chers du monde! En plus, c'est parfaitement silencieux en roulant.
Je m'attaque maintenant à l'habillage des parois et de la marche lattérale. C'est un gros boulot parce que je voudrais profiter des corps creux de la carosserie, importants sur le trafic, pour faire des rangements et gagner de la place. les panneaux de CP sont achetés directement aux cotes chez Renault. Cest franchement cher mais ça fait gagner du temps.
la marche en polyester est moulée sur une forme shapée in situ et recouverte de film démoulant. On la voit ici brute sans finition. Une fois finie,il y aura 2 leds incrustées dedans et reliées aux fils du plafonnier pour qu'elles s'allument à l'ouverture de la porte. Trop classe!(merci à Erwann de chez NOMAD pour le truc )
moule de marche:
marche
les fameuses bosses bien casse-c... au milieu des panneaux verticaux seront habillées de la même manière.
je vous montrerais ça la prochaine fois.
MAJ 15-11-07
Salut a tous,
après quelques bières bien méritées (la poussière donne soif!), voilà ce que ça donne:
J'avais aussi bien envie de poser un toit relevable pour avoir un espace nuit séparé en été. Je file chez le marchand et là: ! bonjour les prix! on verra ça un peu plus tard quand les comptes auront digéré l' achat du camion. Pour me consoler, je suis allé dans une casse à la recherche d'un toit ouvrant et après 10 mn de recherche, j'en ai trouvé 2 qui convenaient pour 50 E les 2. TroooOOP cool! J'ai pris le plus chouette et filé l'autre à un pote pour son T4 ( normal, non?).
Pour le poser malgré les nervures du toit, j'ai du faire une portée en résine chargée de fibres coupée(choucroute époxy) autour de la découpe sur laquelle je suis venu appuyer le TO pour en prendre l'empreinte (toujours gràce à mon film démoulant). je l'ai démoulé une fois la résine polymérisée et recollé sika après la finition de la portée. Je vous passe les détails et je n' ai pas de fotos intermédiaires mais le résultat est là:
Je vais bientot pouvoir attaquer la prochaine étape qui sera le circuit 12v et là, je ferais moins le malin!
batterie aux, coupleur, cablage, tableau electrique et tout le toutim. Je viens de chopper un panneau solaire 50W extra plat et son régulateur pour moins cher qu'ailleurs chez accasti-mer à Kervignac(56) ou j'avais déjà trouvé mon frigo à compression 50l Waeco neuf pour moins de 500E. Une bonne adresse quoi.
je vous laisse. A +
Modifié en dernier par m'ric le jeu. 15 nov. 07 19:07, modifié 2 fois.
- Philip´nautic
- Traficaménageur
- Messages : 3078
- Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
- Localisation : Plounérin (22)
Bienvenue
Tu as déjà bien avancé
Il y a quelques d'aménagements par ici en bas de page
viewtopic.php?t=2671
Bon courage
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- Ludi
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bienvenue et bon aménagement
Mon aménagement : viewtopic.php?t=6199
Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion
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- Toutankhamion
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- hf38
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- Localisation : vers Grenoble
Superbe l'intégration de tes aérateurs dans le toit
Est-ce que tu penses que la dépression créée sera suffisante pour aérer par rapport à une bouche orientée face-route ? pour le coup ton Traf aurait eu carrément un look rallye
Et en hauteur hors-tout, tu ne crains pas de les toncher sur des barres ?
Sinon, autre question : le réservoir EP sous le chassis, tu crains pas qu'il soit trop exposé au gel ? c'est pas courant de faire du windsurf en dessous de 0 mais ça peut geler dans le 78...
Est-ce que tu penses que la dépression créée sera suffisante pour aérer par rapport à une bouche orientée face-route ? pour le coup ton Traf aurait eu carrément un look rallye
Et en hauteur hors-tout, tu ne crains pas de les toncher sur des barres ?
Sinon, autre question : le réservoir EP sous le chassis, tu crains pas qu'il soit trop exposé au gel ? c'est pas courant de faire du windsurf en dessous de 0 mais ça peut geler dans le 78...
Modifié en dernier par hf38 le lun. 12 nov. 07 20:50, modifié 1 fois.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
tes aerateurs sont bien sympa, mais j'ai un doute sur les entrees d'eau: s'il pleut ca risque de faire piscine, non?
beau debut en tout cas
beau debut en tout cas
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Tout à fait! j'ai hésité un moment et j'ai pensé qu'avec une résistance de dégel près de la prise d'eau et peut être une isolation genre liège collé à la néoprène puis résiné sur le réservoir ça le ferai bien!hf38 a écrit :Sinon, autre question : le réservoir EP sous le chassis, tu crains pas qu'il soit trop exposé au gel ? c'est pas courant de faire du windsurf en dessous de 0 mais ça peut geler dans le 78...
je préfère garder le volume pour autre chose quitte à dériver le circuit d'eau sur un jerrycan à l'interieur pour l'hiver.
pour les aérateurs, ceux sont des aérateurs, pas des écopes! voilà une coupe:
Un tube vertical traversant est recouvert par le déflecteur, ces 2 derniers étant collés sur une platine horizontale à la forme du toit (à cause des nervures). Il suffit de percer un trou dans le toit au diamètre du tube vertical et de coller sika l'ensemble sur le toit .
le déflecteur est une section de tube rectangulaire coupée en sifflet; il n'y a pas de moule sauf pour la platine mais tu peux prendre son empreinte directement sur le toit en le protégeant bien avec un film démoulant.
pas la moindre fuite et bébé reste au sec!
Sur le trafic, le poste de conduite est plus haut que le volume arrière. les aérateurs ne surélèvent donc pas le camion qui reste sous les 2 m.