trafic 115, L2H1, windsurf,bike, voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
m'ric
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 nov. 07 15:12
Localisation : Yvelines

trafic 115, L2H1, windsurf,bike, voyages

Message par m'ric »

Bonjour a tous. :D
Après avoir succintement amménagé mes 2 premiers trafic (1 ancien et un nouveau) j'ai craqué pour un modèle neuf L2H1 avec quelques options(bac 2è batterie, porte lattérale vitrée et siège passager pivotant) en vue d'en faire un bon van de voyages avec ma douce. le voilà!

Image



Image

je cogite les ammenagements depuis quelques mois après avoir validé le schéma sur mon précédent camion(L1H1)

Le principe est simple:
- un grand coffre en longueur derrière le conducteur qui sert aussi de banquette convertible/lit double et support du frigo, dans lequel je stocke le matos de planche.
-un "couloir" central pour mettre les vélos au quotidien ou circuler.
- un bloc cuisine latteral droit acceuillant le gaz, le chauffe eau et un jerrycan d'eaux usées(event sur l'extérieur). l' évier plus douchette à l'arrière permet de se laver à l'extérieur.

Image


le reservoir d'eau propre est sous le chassis.
Je souhaite réaliser tout ça le plus propre possible, en utilisant au mieux mes compétences en matériaux composites (c'est mon métier).
J'ai commencé les travaux en mai par les découpes de carosserie et la pose de l'isolation et du plancher, puis j'ai tiré les gaines électriques en essayant de ne rien oublier.

Image
Je me suis fait un petit plaisir au boulot en fabriquant 2 aérateurs de toit en carbone, design et aérodynamiques, sans doute les plus chers du monde! En plus, c'est parfaitement silencieux en roulant.

Image


Image
Je m'attaque maintenant à l'habillage des parois et de la marche lattérale. C'est un gros boulot parce que je voudrais profiter des corps creux de la carosserie, importants sur le trafic, pour faire des rangements et gagner de la place. les panneaux de CP sont achetés directement aux cotes chez Renault. Cest franchement cher mais ça fait gagner du temps.

Image

Image



Image
la marche en polyester est moulée sur une forme shapée in situ et recouverte de film démoulant. On la voit ici brute sans finition. Une fois finie,il y aura 2 leds incrustées dedans et reliées aux fils du plafonnier pour qu'elles s'allument à l'ouverture de la porte. Trop classe!(merci à Erwann de chez NOMAD pour le truc :yes: )

moule de marche:
Image

marche
Image
les fameuses bosses bien casse-c... au milieu des panneaux verticaux seront habillées de la même manière.
je vous montrerais ça la prochaine fois.

MAJ 15-11-07

Salut a tous,
après quelques bières bien méritées (la poussière donne soif!), voilà ce que ça donne:

Image


Image
J'avais aussi bien envie de poser un toit relevable pour avoir un espace nuit séparé en été. Je file chez le marchand et là: :oo: ! bonjour les prix! on verra ça un peu plus tard :non: quand les comptes auront digéré l' achat du camion. Pour me consoler, je suis allé dans une casse à la recherche d'un toit ouvrant et après 10 mn de recherche, j'en ai trouvé 2 qui convenaient pour 50 E les 2. TroooOOP cool! J'ai pris le plus chouette et filé l'autre à un pote pour son T4 ( normal, non?).
Pour le poser malgré les nervures du toit, j'ai du faire une portée en résine chargée de fibres coupée(choucroute époxy) autour de la découpe sur laquelle je suis venu appuyer le TO pour en prendre l'empreinte (toujours gràce à mon film démoulant). je l'ai démoulé une fois la résine polymérisée et recollé sika après la finition de la portée. Je vous passe les détails et je n' ai pas de fotos intermédiaires mais le résultat est là:



Image


Image
Je vais bientot pouvoir attaquer la prochaine étape qui sera le circuit 12v et là, je ferais moins le malin!
batterie aux, coupleur, cablage, tableau electrique et tout le toutim. Je viens de chopper un panneau solaire 50W extra plat et son régulateur pour moins cher qu'ailleurs chez accasti-mer à Kervignac(56) ou j'avais déjà trouvé mon frigo à compression 50l Waeco neuf pour moins de 500E. Une bonne adresse quoi. :yes:
je vous laisse. A +
Modifié en dernier par m'ric le jeu. 15 nov. 07 19:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bienvenue :yes:

Tu as déjà bien avancé :wink:
Il y a quelques :idea: d'aménagements par ici en bas de page :wink:
viewtopic.php?t=2671

Bon courage
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Ludi
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : ven. 29 juin 07 18:59
Localisation : bourgogne (71)

Message par Ludi »

bienvenue et bon aménagement :wink:
Mon aménagement : viewtopic.php?t=6199

Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

:shock: trop bienche !
tu bosses dans les composites ?
pour tes aerations, pour les faire tu as du utilisé un moule itou itou, t'en resterai pas de coté ? :oops:
bonne continuation :yes:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

bien réalisé :yes:

bon debut d'amenagement :yes:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Superbe l'intégration de tes aérateurs dans le toit :yes:
Est-ce que tu penses que la dépression créée sera suffisante pour aérer par rapport à une bouche orientée face-route ? pour le coup ton Traf aurait eu carrément un look rallye :wink:
Et en hauteur hors-tout, tu ne crains pas de les toncher sur des barres ?

Sinon, autre question : le réservoir EP sous le chassis, tu crains pas qu'il soit trop exposé au gel ? c'est pas courant de faire du windsurf en dessous de 0 mais ça peut geler dans le 78...
Modifié en dernier par hf38 le lun. 12 nov. 07 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tes aerateurs sont bien sympa, mais j'ai un doute sur les entrees d'eau: s'il pleut ca risque de faire piscine, non?

beau debut en tout cas :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

pas forcément, peut etre que l'entré d'air est relevé..
Avatar du membre
m'ric
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 nov. 07 15:12
Localisation : Yvelines

Message par m'ric »

hf38 a écrit :Sinon, autre question : le réservoir EP sous le chassis, tu crains pas qu'il soit trop exposé au gel ? c'est pas courant de faire du windsurf en dessous de 0 mais ça peut geler dans le 78...
Tout à fait! j'ai hésité un moment et j'ai pensé qu'avec une résistance de dégel près de la prise d'eau et peut être une isolation genre liège collé à la néoprène puis résiné sur le réservoir ça le ferai bien!
je préfère garder le volume pour autre chose quitte à dériver le circuit d'eau sur un jerrycan à l'interieur pour l'hiver.
pour les aérateurs, ceux sont des aérateurs, pas des écopes! voilà une coupe:




Image

Un tube vertical traversant est recouvert par le déflecteur, ces 2 derniers étant collés sur une platine horizontale à la forme du toit (à cause des nervures). Il suffit de percer un trou dans le toit au diamètre du tube vertical et de coller sika l'ensemble sur le toit .
le déflecteur est une section de tube rectangulaire coupée en sifflet; il n'y a pas de moule sauf pour la platine mais tu peux prendre son empreinte directement sur le toit en le protégeant bien avec un film démoulant.
pas la moindre fuite et bébé reste au sec!
Sur le trafic, le poste de conduite est plus haut que le volume arrière. les aérateurs ne surélèvent donc pas le camion qui reste sous les 2 m.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »