Déviation de climatisation et de chauffage

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Avatar du membre
vprat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 13:28
Localisation : Biarritz
Contact :

Déviation de climatisation et de chauffage

Message par vprat »

Salut,

une petite idée que j'ai eu et dont je n'ai pas trouvé de réalisation sur le forum.

Mon trafic vient avec la climatisation. Pour mieux isoler la partie habitable, je conserve la cloison de séparation. Cela a l'avantage aussi d'améliorer l'insonorisation en cabine quand on roule.

Je compte laisser la possibilité de rediriger un des tubes du chauffage à air Webasto pour chauffer l'habitacle en hivers (possibilité de choisir de diriger l'air chaud vers la partie habitable OU vers la cabine).

Du coup, je me suis dit, pourquoi pas essayer de rediriger la climatisation vers la partie habitable. Ca permettrait en cas de grosse chaleur en été de faciliter le début de nuit par exemple, avec l'isolation je pense que le froid resterait un bon petit moment.

Quelqu'un a déjà essayé de regarder si c'est faisable ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est tout à fait faisable, il suffit juste de faire une dérivation des conduites de ventillation du chauffage cabine qui doit être la même que celle de la clim.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Je deterre un peu ce sujet, mais je n'ai pas trouve autre chose qui correspond.

J'ai un trafic 3 9 places, mais la clim / chauffage uniquement en sortie sur le tableau de bord.

Je voudrais bien essayer de deriver pour amener la clim/chauffage sur la derniere rangee de siege (la second rangee va disparataire pour laisser place aux meubles.

Une derivation mise les conduits actuels de chauffage est-elle suffisante? Et j'imagine qu il faut prevoir un system pour pouvoir fermer cette derivation si besoin, ou alors si je ferme uniquement au niveau de sortie a l arriere ca va suffir?

Je suis bien conscient que je vais perdre en efficacite sur la partie arriere, mais je me dit que c'Est mieux que rien.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »