Trafic, 2003, L1H1,3pl, studio et grand bartassage!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Cosettelabrute
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 11:41
Localisation : Lozere profonde

Trafic, 2003, L1H1,3pl, studio et grand bartassage!

Message par Cosettelabrute »

Bonjour a tous !!!
Depuis longtemps a la recherche d’un fourgon, je suis tombé sur un trafic II , dci 80 avec seulement 72000 km… restait plus qu’à l aménager ! sachant que je voulais garder un véhicule qui puisse être utilitaire, donc avec tout l’aménagement amovible, ou on puisse y dormir a deux et tout seul, comme logement d’appoint quand je suis en déplacement (travaux sur cordes), et puis surtout, surtout pour pouvoir y caser tout le matos de spéléo bien crade, ou encore une bonne tripotée de gros vélos si besoin est !!! … il à fallu un peu réfléchir !


Voilà donc le camtar, tout tôlé avec très peu de bugnes sur la carrosserie…
Image

J’ai décidé de déposer tous les habillages en plastique et de les conserver pour la suite…bien m’en a pris ! Par contre les agrafes Renault se daubent vite….
Image

Grand nettoyage de la caisse, antirouille sous les marchepieds plastiques qui devaient garder l’humidité.
Image

Apres commence l’isolation, une couche de liège en 4mm, juste posée au sol, qui sera maintenue de toute façon par le plancher…
Image

Découpe du plancher puis du lino (chute de chantier récupérée dans un magasin pour pas cher du tout ), après maintes retouches sur des gabarits en carton qui prend un temps monstre…. Puis fixation des deux plaques de contreplaqué 15mm entre elles en bidouillant un peu..
Image
Image
Image

Fixation du lino aux extrémités puis découpe pour le marchepied….
Image Image
Image

Entre temps rendez vous chez renault pour poser une vitre latérale fixe (budget oblige) et une seule a l’arrière sur la porte battante gauche… Hallucinant les prix !!! :oo:
Image
Image
Découpe de laine de chanvre pour l’isolation, qui sera plaquée derrière les habillages…Repose des plastiques avec pas mal de vis en plus , direct dans la tole vu que pas mal d’agrafes avait foirées… Fixations aussi de cordelettes apparentes, dans les trous des agrafes, bien pratiques pour le mode utilitaire…
Image
Image
Image

Apres de longues réflexions, j’ ai opté pour le lit pompé sur l’ aménagement de Philip’nautic (Merci :P !!), donc début de cogitation pour adapter tout ça au mieux possible…
Image
Image
Caisses en plastique sur roulettes en promo chez Mr Pipotage..
Image
Image

Pieds récupérés dans la découpe du sommier, soudés par un gentil monsieur pour pas un copek à la semi automatique, renforcé pas des grosse équerres triangulées.. 8)
Image
Finition des pieds pour pas rayer le sublime lino ( faut bien l’avouez, un lino par définition c’est moche !!)
Image
Fabrication d’ un petit placard fixe sur le lit…
Image
Image

Découpe du lino au cutter et du plancher au ciseau a bois pour insérer les pièces de mes fixations amovibles, rien ne dépasse , c’est top ! par contre le souci c’est que quand les meubles n’y sont pas , la terre à tendance a renter dedans…m’enfin ! :bof:
Image
Image
Image
Image

Collage des tasseaux au sika 11 FC sur les panneaux de tole pour visser les panneaux de contreplaqué (10mm, je pense que du 8 aurait suffi). Ces panneaux seront isolés par une double épaisseur d’isobulle…
Image
Image
Traitement à la lasure des panneaux
Image

Une fois les panneaux posés...
Image
Image

Vient le crucial moment ou on attaque le camion a coup de scie sauteuse…. :oo: Pose d’un petit lanterneau extra plat en alu , sans aération permanente (sic) et du coup de deux grilles d’aération en alu, une basse, une haute, pour la circulation de l’air..
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pose d'une grille alu bidouillée, recoupée car trop longue, qui permet de fermer l'aération quand on roule..
Image
Image


Fabrication d’un vide poche à l’avant dans l’espace prévu pour l’airbag vu que les ouvriers n’ont pas droit a l’airbag :non: !! bien pratique en tout cas….
Image

Fabrication de la caisse sur mesure pour le dessous du lit
Image
Image
Image


Systeme de fixation pour les trois caisses en plastique, reste a voir si sa va tenir en roulant....
Image
Image
Image

a l' arriere:
Image

Vue d'ensemble du lit une fois les rangements terminés...
Image
Image

Voilà pour le moment ! reste encore une grosse partie du travail : isolation et câblage pour le son et la lumière du plafond, création d’un petit bloc cuisine et d’un placard en colonne pour accueillir plein de barda…. Puis décoration…héhé !

A tantot !


Mise a jour du 22/11/07

Début et quasi fin d'un bon chantier: l' électricité!!
Comme je voulais avoir une autonomie en jus d'une semaine sans rédemarrer le camion, j'ai préféré mettre une batterie auxiliaire comme sa j'ai la conscience tranquille et je suis sur de repartir le vendredi soir quand je suis sur un chantier... :!:

Cablage des fils pour HP arriere depuis le tableau de bord, assez facile vu le nombre de trous et de vide qu'il y a dans le tableau de bord...
Image

Puis passage dans les gaines déja en place et derrière les habillages, avec en plus le fil en 3*2.5 qui part de sous le siege conducteur, pour la lumière et eventuellement pour d autres accesoires 12 V. J'ai laissé des boucles de cables la ou il y avait de la place pour repiquer le jus au cas ou....
Image
Image

Ensuite j'ai réfléchi un moment pour l'emplacement des lampes..... j'espere que ca ira!! spot leds conso 1 watt!! :mrgreen:
Image

Une fois le cablage terminé, un peu d'antirouille sur les renforts du toit ou quelques points de rouilles apparaissent, et c 'est parti pour l'isolation a l'isobulle en double couche... collé au double face fourni avec, super efficace.
1ere couche:Image
2eme couche:Image

Fabrication d'un cadre pour le lanterneau (el pequenio!!).... :wink:
Image

"Bouchon isolant" du lanterneau..
Image


Idem pour ventilation basse....Image



[Une fois l'isolation finie c'est parti pour la pose du plafond.. Cp de 5mm, non lasuré, c'est une connerie mais bon j'étais a la bourre alors bon hein... fé skon peu!! découpe pour les leds...+ interrupteur
Image
Image



Réception des mousses commandés chez mousse sur mesure, et "cousage" des housses.... merci Moman! Lit version banquette et lit, tout sa en quelques secondes le top quoi!!! :P
Image
Image
Image

De retour après une semaine dans les alpes, ya quelques modifs a faire!! déja la grille obturable bidouillée est une daube, sa vibre comme pas possible, donc va falloir que je trouve autre chose, pasque la elle est restée scotchée tout le séjour.... :hum:
En plus de ca v' la ti pas que le désenbuage m'a laché, plus moyen de regler le chauffage!!! pas bien pratique en hiver en effet... donc démontage du tabelau de bord, et il s'avere que c'est le cable qui active les cames qui coulisse plus dans sa gaine, donc tout tordu.... Apres pâssage ché Rino, j'ai commandé le cable , 19 € tout de meme, mais ces c..... voulaient me vendre le panno de controle a 93 € alors qu'il y avait rien a voir .... m'enfin! j'espere que sa va arranger lesz choses... je vous dirai ca! :(
Image


Apres passage a narbonne accesoires pour acheter un coupleur, je m'attaque a la mise en place de la batterrie.... mince affaire!!! Encore une fois je copie Philip' nautic, héhé, merci, en mettant ma batterrie auxilliaire sous le siège avant sauf que moi c'est sous le conducteur.... Donc dépose du siège...
Image

Pliage de ces pattes en feraille inutiles.... :twisted:
Image
Image.


Confection d'un coffre avec les chutes de cp et de lino qui trainent dans le garage...
Image
Image
Image
Image


Finalement je vire aussi le socle pour pouvoir enlever la mousse collée sous le lino caoutchouc, afin de gagner de la hauteur vu que je m'étais planté dans les mesures et que sinon la batterie passait pas....oufff c'était juste!!!
Image

La batterie en place....
Image
OUFFFFFF!! :D

Bref sa avance doucement... demain je m'attaque a la fin du plafond ( il me manquait une plaque ), et puis à l'installation du coupleur....

A bientot les amis.... :mrgreen:

Mise à Jour du 25/11/07


Installation de la batterie et branchement du coupleur.... Je lis attentivement le mode d'emploi une bonne vingtaine de fois... g moyen envie que sa me pete à la gueule... Finalement un copain vient me confirmer mes branchements, tout va bien, sa marche!!
Image
Image
Image

Je pose un bout de lino au dessus du coupleur pour eviter que je ne sais quelle chose puisse atterir dans les branchements de mon coupleur....on n'est jamais tro prudent!
Image

Prise allume cigare raccordée au coupleur...Je savais pas trop ou la mettre et vu que j'avais oublié de tirer un fil, bin c'est un peu a la demerd-teu-comm-teu -peu !!!! et un tantinet merdique du coup je l'avoue...! :cry:
Image

Une fois le siege remontée, bien content de voir mes loupiottes s'allumer a l'arrière....! :lol:

Finition du plafond
Image

Confection de mon placard...
Image

voila pour le moment... la suite à venir!!
Modifié en dernier par Cosettelabrute le dim. 25 nov. 07 23:49, modifié 6 fois.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

O un cordiste et un speleo tout comme moi bienvenue l'ami !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Vraiment intéressant. Peux-tu nous en dire plus sur l'isolation au chanvre (coût, où tu achètes...)?
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Alex a écrit : Peux-tu nous en dire plus sur l'isolation au chanvre ?
Est il vraiment efficace ?

En tout cas bon courage pour ton aménagement :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

tu pars sur une bonne base mais j'aurai été toi j'aurais attendu la fin pour poser le lino ... je me rapelle trop de certaines planches qui se petent la gueule et dechire mon lino en deux dans mon sprinter .... protege le avec une bache quand tu bosse dedans ;)

bonne amenagement et bonne route ! :yes:
Image
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Super l'idée du sommier à lattes qui coulisse :yes: :mdr: :mdr:

Bon courage pour la suite :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Cosettelabrute
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 11:41
Localisation : Lozere profonde

Message par Cosettelabrute »

Salut les gars!
et merci pour vos encouragements..! :wink:

nouvelle mise a jour le 2 novembre

En ce qui concerne la laine de verre, je suis pas vraiment la meilleure personne à qui demander vu que tout ce que j'ai utilisé était de la récup d'aménageurs de fourgons.... mais bon je vais quand meme esssayer de trouver l'info... :lol:

a bientot...
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Jim et Helloiz a écrit :tu pars sur une bonne base mais j'aurai été toi j'aurais attendu la fin pour poser le lino ... je me rapelle trop de certaines planches qui se petent la gueule et dechire mon lino en deux dans mon sprinter .... protege le avec une bache quand tu bosse dedans ;)

bonne amenagement et bonne route ! :yes:
:mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen: :wink:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Cosettelabrute
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 11:41
Localisation : Lozere profonde

Message par Cosettelabrute »

Salut!
Ouais en général de toute facon , je mets un carton au sol quand je bosse dans le camion... :)
C vrai que mine de rien t'as vite fait d'entamer le lino... :evil:

merci quand meme les gars!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est vraiment sympa tout ça... en tous cas c'est bien fini...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Je vois que tu avances bien :wink:
Pour les pieds de tube j'ai mis des bouchons carrés en plastique...
Sympas tes tiroirs en plastique pour le matos spéléo :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
berseker
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 nov. 07 11:04
Localisation : morsang sur orge

Message par berseker »

bonjour,
je viens de m'acheter un trafic 2 entièrement tolé et je me demandais le prix d'une fenetre fixe posé chez renault?
merci
Newbie....1er camion, aménagement en cours de réflexion!!!!
Cosettelabrute
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 11:41
Localisation : Lozere profonde

Message par Cosettelabrute »

Salut berseker!! :P
pour ce qui est des prix pour la pose de vitres chez renault, je ressors la facture:

latérale fixe 94€ HT
1 vitre arrière porte battante 71€ HT
sa c'est juste les vitres,
pour la pose il faut compter à peu pres 40 euros HT l'heure, et la ils m'ont pris 6h pour les deux vitres,
il reste encore a payer les pots de colle vu que ces vitres la sont collées comme les pare brise, pas de joints, du coup sa fait un total de 560 TTC....


Bref tout sa fait bien chero... :oo: mais pour l'instant pas de soucis de fuite ( au cas ou c 'est garanti 1 an ) et la vitre laterale est vraiment agréable, bien lumineuse... pour l'arriere des boidrons aurait fait l'affaire .. et fait faire des économies :wink:

voila voila ,
a bientot
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

:oo: s'emmerdent pas en effet !
Pour finir de t'écoeurer : tarif mandataire pour un pack semi-vitrage (vitrage ouvrant sur porte coulissante + vitrage ouvrant sur cloison gauche + portes AR vitrées avec dégivrage et essuie-glace + rétro int) : 500 €
Evidemment, faut commander avec le Traf qui va autour...

Désolé :(
Cosettelabrute
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 11:41
Localisation : Lozere profonde

Message par Cosettelabrute »

Salut tout le monde!

Mise a jour du 22/11/07 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »