www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Teamboule] Bonjour, question législation ...

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teamboule
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 05 20:06 Répondre en citant

Bonjour, nous sommes une jeune famille souvent en vadrouille : notre hobbie c'est le kayak...
Depuis deux ans un petit garçon est venu agrandir l'équipe et le Kangoo est devenu un peu étroit pour dormir à trois...
Nous envisageons d'équiper un utilitaire (trois places à l'avant), mais j'aurais aimé savoir, si d'un point de vue législation :hum: , le petit peut s'asseoir sur la banquette trois places à l'avant ? :???:
Si non, à partir de quel age c'est possible, ou connaissez vous une solution à ce problème, moins coûteuse qu'un combi ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 05 21:01 Répondre en citant

je crois que c'est tout a fait possible, a condition d'utiliser un siege enfant adapté

si ya pas de sieges derriere on va pas te demander d'y mettre le gamin, sarko va quand meme pas exagerer :mrgreen:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meloman56
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 05 23:03 Répondre en citant

Teamboule a écrit:
Bonjour, nous sommes une jeune famille souvent en vadrouille : notre hobbie c'est le kayak...
Depuis deux ans un petit garçon est venu agrandir l'équipe et le Kangoo est devenu un peu étroit pour dormir à trois...
Nous envisageons d'équiper un utilitaire (trois places à l'avant), mais j'aurais aimé savoir, si d'un point de vue législation :hum: , le petit peut s'asseoir sur la banquette trois places à l'avant ? :???:
Si non, à partir de quel age c'est possible, ou connaissez vous une solution à ce problème, moins coûteuse qu'un combi ?

tu fais tous les forum pour que l'on reponde a ta question ??? :lol: :lol: :lol:

http://fourgon-nomade.forumactif.com/viewtopic.forum?t=149

:arrow:mon popo a moi que j'ai :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teamboule
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 05 19:55 Répondre en citant

On ne savait pas que les forums etaient liés...

Ce n'est pas spécialement pour "qu'on réponde à (notre) question" mais pour essayer d'avoir un max d'infos qui vont dans le même sens :yes: sur différentes sources d'infos que sont les forums ...

En tout cas merci pour vos réponses, on va pouvoir faire travailler les neuronnes...
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 05 20:48 Répondre en citant

faut pas hesiter a croiser les sons de cloches :mrgreen:

bon cogitage :yes:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meloman56
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 05 1:12 Répondre en citant

oui c'est sur moi meme je suis sur plusieur forum en revanche j'ai tjrs le meme pseudo et avatar et meme signature :D

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teamboule
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 05 12:14 Répondre en citant

Bah, n'y vois aucune mauvaise intention, c'est juste qu'avec ma chère et tendre on ne s'est pas consulté avant de lancer nos recherches... tu ne vas peut etre pas faire une fixation la dessus, quand même :D :D :D, on s'éloigne du sujet, la...
Haut de page
meloman56
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 05 12:58 Répondre en citant

meix non mr t'inquiete :wink:

as tui ete au culot a la gendarmerie ou police moi j'y suis allez pour savoir combien de gens je povais mettre dans mon popo et il mon repondu tres gentiment

ou alors tu appelle carrement le post
bon pas par le 17 tu va te faire gronder :D mais ils ont tous une ligne

bon courage

Haut de page
josyldo
Traficaménageur

Véhicule: trafic l1h1

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 05 16:13 Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y aie de souci si bien sur tu as un siège enfant adapté: perso je viens de finir les vacances (sniff...) et nous sommes passés devant les "magasins bleus" plusieurs fois à trois de front dans le "traf" et il 'y a pas eu de soucis...Demande tout de même à ton assurance: avoir une "prune" est une chose ne pas etre remboursé de gros frais d'hospitalisation en cas de pépin en est une autre...courage, mais je me répète il n'y a pas lieu de t'inquiéter si ta C.G. mentionne bien 3 places...
Dominique
avalon13
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 05 12:15 Répondre en citant

Il n'y a aucun probleme tant que le petit est dans un siege adapté à lui, au niveau de la police ou de l'assurance sauf si il y a un airbag passagers.
J'ai depuis un mois un trasit et je reviens de vacances,et je n'ai eu aucun probleme avec les representants de l'ordre.
Et puis je vais pas le mettre dans la cage avec le chien ? :mdr:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: