Fiche guide : Chauffe eau

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est un elm9ts que j'ai, si ce n'est pas un basse pression, laisse passé, le mien me fait ch$@% au plus haut point, un coup il déclenche, puis se coupe on se brûle, on se gèle, une vrai douche écossaise :mrgreen: .
J'ai déjà changé la membrane pour une plus souple, y'a du mieux mais c'est pas ça, je vais tenter de monter un ressort de déclenchement plus souple et si ça ne change rien, quand je vois le prix d'un chauffe-eau, je vais plutôt prendre une 2ème pompe pour me faire 2 circuit distinct. :mrgreen:
Un peu radical mais je pense que ce sera le plus éfficace :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

Salut JP, je viens de récupérer un chauffe eau ELM LEBLANC, (type inconnu, l'etiquette est pourrie), et la membrane est HS, pourrais tu me dire chez qui tu a acheté celle du tiens? SVP MERCI!
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je l'ai acheté chez un grossiste en plomberie, chez Thermi service à Roanne. Si tu connaissais le modèle tu pourrais trouver sur le net, j'en ai déjà vu chez les accessoiriste camping-car :wink:

Une petite photo peut-être?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

Merci de ta réponse, j'ai cherché un peu sur le net, mais je ne suis pas sur que ce soit exactement la bonne! Ce que j'ai trouvé ce sont des kits de rénovation:
Image

mais bon sur le site, c'est la même photo pour tous les type LM xx! cela ressemble bien a ce que j'ai démonté, mais comme je ne connais pas le modèle exact (l'étiquette dessous le chauffe eau est pourrie) :bof:
@mités
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu peux nous mettre une photo du chauffe eau ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

non il est resté a mon boulot dans l'atelier, mais je viens de trouver cela :

Image

Chez Brossette BTI
Code Brossette : 672747
Fabricant : ELM LEBLANC
Référence : 87167274610
c'est exactement cela a part qu'il ne parle pas du diamètre :(
voila une tof de la mienne:

Image
troublant non?
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour moi ce sont les mêmes :bof: mais comme tu dis, il ne parle pas du diamètre :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

c'est quoi le tien, un lm9 non?
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

oui, j'ai quelque part la vieille membrane, je regarde ça demain et je te dis le diamètre :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

ok, je te remercie, bonne soirée :coucou:
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon, j'ai tout retourné, impossible de remettre la main dessus.

Visuellement, la membrane du LM5 et du LM9 sont identique, il y a cependant un écart de prix non négligeable (presque du simple au double) qui me fait dire que la dureté et les matériaux utilisés ne doivent pas être les mêmes.

Il faut absolument identifier ton chauffe eau :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

une suggestion le lm5 et le lm 9 n'ont peut etre pas le meme nombre de buses :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est même sûr mais ça n'explique pas la différence de prix sur la membrane :wink:

Edit : je viens de comprendre ton raisonnement, sur le LM9 il y a 8 buses, je ne sais pas combien il y en a sur le LM5 mais je pense qu'il doit y en avoir moitié moins à mon avis
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

Ok , lundi je remonte le chauffe eau et je fais des tofs, peut être que quelqu'un le reconnaîtrai, autrement je l'enverrai a "Perdu de vue" :mdr:
Bon Week end
[edit du 16/11] j'ai trouvé une tof sur le net , c'est exactement le même sauf que moi j'ai les 2 robinets en façade:
Image
[edit du 5/12] Bon j'ai trouvé un pot qui a le même chauffe eau chez lui (au dessus de son évier), j'ai donc démonté la pompe de mon camion et on l'a branchée sur le chauffe eau :idee:( ça copine n'était pas trés rassurée de l'installation de la pompe avec une batterie sur l'évier et les tuyaux qui pendaient partout :mrgreen: ) Conclusion , impossible de faire déclencher le bazar avec la pompe du camion, pas assez de débit

[edit du 7/12 8h] J'ai trouvé un autre chauffe eau dans une caravane, un SAUNIER DUVAL SD14 type TN-LB, après démontage( les membranes sont OK :yes: ) , nettoyage, je test sur ma pompe, le chauffe eau se déclenche mais je pense que je n'ai toujours pas assez de débit d'eau car les flammes des brûleurs sont petites par rapport aux essais que j'ai fait sur le réseau d'eau :bof: (Petite précision, ma pompe est une Fiamma superflow 126 pro 1,5bar 10l/min).

Questions:

1- Quelqu'un connait il se type de chauffe eau pour me donner des tuyaux sur les réglages éventuels?
2- Ou pourrais je trouver la doc technique, (google n'est pas mon ami, il ne me trouve rien, idem chez saunier duval :???:

[edit du 7/12 18h] Aprés avoir cherché le pourquoi du comment, j'ai appeler le gars qui m'a donné le chauffe eau pour lui demander confirmation qu'il fonctionnait bien dans sa caravane ... réponse positive ... Je lui explique que je n'arrive pas a avoir d'eau chaude et LA il me dit "As tu bien remis l'espèce de chapeau qui ralenti la sortie des gaz brulés" :???: heu NON le gros truc moche :???: . Je remonte la boite magique:

Image Image
Je rallume le tout et la MIRACLE température de l'eau d'entrée 4°C (eh oui je suis dehors) température de sortie ... 45°C étonnant non ?

Maintenant que je suis sur du fonctionnement, je m'attaque au coffre étanche et isolé pour mettre le chauffe eau dedans, (avec prise d'air extérieure dessous et évacuations des gaz brûlés par ventouses sur le coté du camion (je suis ouvert a toute proposition car je n'ai pas encore chercher ce qu'il existe comme type de ventouse, je pense chercher chez les fabriquants de chaudières gaz murales), car je souhaite l'installer dans le bas de ma penderie, vu que j'avais prévu cette place pour un boiler, mais vu le prix :non: . That's all Folk.

G.
gaston

Message par gaston »

Allo, y a quelqu'un sur le forum, je suis perdu au fin fond de l'Auvergne maintenant que Babaroule m'a lâchement abandonné :P
G.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »