Fiche guide : Chauffe eau
- jpm71170
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- Localisation : St IGNY DE ROCHE
C'est un elm9ts que j'ai, si ce n'est pas un basse pression, laisse passé, le mien me fait ch$@% au plus haut point, un coup il déclenche, puis se coupe on se brûle, on se gèle, une vrai douche écossaise .
J'ai déjà changé la membrane pour une plus souple, y'a du mieux mais c'est pas ça, je vais tenter de monter un ressort de déclenchement plus souple et si ça ne change rien, quand je vois le prix d'un chauffe-eau, je vais plutôt prendre une 2ème pompe pour me faire 2 circuit distinct.
Un peu radical mais je pense que ce sera le plus éfficace
J'ai déjà changé la membrane pour une plus souple, y'a du mieux mais c'est pas ça, je vais tenter de monter un ressort de déclenchement plus souple et si ça ne change rien, quand je vois le prix d'un chauffe-eau, je vais plutôt prendre une 2ème pompe pour me faire 2 circuit distinct.
Un peu radical mais je pense que ce sera le plus éfficace
Merci de ta réponse, j'ai cherché un peu sur le net, mais je ne suis pas sur que ce soit exactement la bonne! Ce que j'ai trouvé ce sont des kits de rénovation:
mais bon sur le site, c'est la même photo pour tous les type LM xx! cela ressemble bien a ce que j'ai démonté, mais comme je ne connais pas le modèle exact (l'étiquette dessous le chauffe eau est pourrie)
@mités
G.
mais bon sur le site, c'est la même photo pour tous les type LM xx! cela ressemble bien a ce que j'ai démonté, mais comme je ne connais pas le modèle exact (l'étiquette dessous le chauffe eau est pourrie)
@mités
G.
- jpm71170
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Bon, j'ai tout retourné, impossible de remettre la main dessus.
Visuellement, la membrane du LM5 et du LM9 sont identique, il y a cependant un écart de prix non négligeable (presque du simple au double) qui me fait dire que la dureté et les matériaux utilisés ne doivent pas être les mêmes.
Il faut absolument identifier ton chauffe eau
Visuellement, la membrane du LM5 et du LM9 sont identique, il y a cependant un écart de prix non négligeable (presque du simple au double) qui me fait dire que la dureté et les matériaux utilisés ne doivent pas être les mêmes.
Il faut absolument identifier ton chauffe eau
Ok , lundi je remonte le chauffe eau et je fais des tofs, peut être que quelqu'un le reconnaîtrai, autrement je l'enverrai a "Perdu de vue"
Bon Week end
[edit du 16/11] j'ai trouvé une tof sur le net , c'est exactement le même sauf que moi j'ai les 2 robinets en façade:
[edit du 5/12] Bon j'ai trouvé un pot qui a le même chauffe eau chez lui (au dessus de son évier), j'ai donc démonté la pompe de mon camion et on l'a branchée sur le chauffe eau ( ça copine n'était pas trés rassurée de l'installation de la pompe avec une batterie sur l'évier et les tuyaux qui pendaient partout ) Conclusion , impossible de faire déclencher le bazar avec la pompe du camion, pas assez de débit
[edit du 7/12 8h] J'ai trouvé un autre chauffe eau dans une caravane, un SAUNIER DUVAL SD14 type TN-LB, après démontage( les membranes sont OK ) , nettoyage, je test sur ma pompe, le chauffe eau se déclenche mais je pense que je n'ai toujours pas assez de débit d'eau car les flammes des brûleurs sont petites par rapport aux essais que j'ai fait sur le réseau d'eau (Petite précision, ma pompe est une Fiamma superflow 126 pro 1,5bar 10l/min).
Questions:
1- Quelqu'un connait il se type de chauffe eau pour me donner des tuyaux sur les réglages éventuels?
2- Ou pourrais je trouver la doc technique, (google n'est pas mon ami, il ne me trouve rien, idem chez saunier duval
[edit du 7/12 18h] Aprés avoir cherché le pourquoi du comment, j'ai appeler le gars qui m'a donné le chauffe eau pour lui demander confirmation qu'il fonctionnait bien dans sa caravane ... réponse positive ... Je lui explique que je n'arrive pas a avoir d'eau chaude et LA il me dit "As tu bien remis l'espèce de chapeau qui ralenti la sortie des gaz brulés" heu NON le gros truc moche . Je remonte la boite magique:
Je rallume le tout et la MIRACLE température de l'eau d'entrée 4°C (eh oui je suis dehors) température de sortie ... 45°C étonnant non ?
Maintenant que je suis sur du fonctionnement, je m'attaque au coffre étanche et isolé pour mettre le chauffe eau dedans, (avec prise d'air extérieure dessous et évacuations des gaz brûlés par ventouses sur le coté du camion (je suis ouvert a toute proposition car je n'ai pas encore chercher ce qu'il existe comme type de ventouse, je pense chercher chez les fabriquants de chaudières gaz murales), car je souhaite l'installer dans le bas de ma penderie, vu que j'avais prévu cette place pour un boiler, mais vu le prix . That's all Folk.
G.
Bon Week end
[edit du 16/11] j'ai trouvé une tof sur le net , c'est exactement le même sauf que moi j'ai les 2 robinets en façade:
[edit du 5/12] Bon j'ai trouvé un pot qui a le même chauffe eau chez lui (au dessus de son évier), j'ai donc démonté la pompe de mon camion et on l'a branchée sur le chauffe eau ( ça copine n'était pas trés rassurée de l'installation de la pompe avec une batterie sur l'évier et les tuyaux qui pendaient partout ) Conclusion , impossible de faire déclencher le bazar avec la pompe du camion, pas assez de débit
[edit du 7/12 8h] J'ai trouvé un autre chauffe eau dans une caravane, un SAUNIER DUVAL SD14 type TN-LB, après démontage( les membranes sont OK ) , nettoyage, je test sur ma pompe, le chauffe eau se déclenche mais je pense que je n'ai toujours pas assez de débit d'eau car les flammes des brûleurs sont petites par rapport aux essais que j'ai fait sur le réseau d'eau (Petite précision, ma pompe est une Fiamma superflow 126 pro 1,5bar 10l/min).
Questions:
1- Quelqu'un connait il se type de chauffe eau pour me donner des tuyaux sur les réglages éventuels?
2- Ou pourrais je trouver la doc technique, (google n'est pas mon ami, il ne me trouve rien, idem chez saunier duval
[edit du 7/12 18h] Aprés avoir cherché le pourquoi du comment, j'ai appeler le gars qui m'a donné le chauffe eau pour lui demander confirmation qu'il fonctionnait bien dans sa caravane ... réponse positive ... Je lui explique que je n'arrive pas a avoir d'eau chaude et LA il me dit "As tu bien remis l'espèce de chapeau qui ralenti la sortie des gaz brulés" heu NON le gros truc moche . Je remonte la boite magique:
Je rallume le tout et la MIRACLE température de l'eau d'entrée 4°C (eh oui je suis dehors) température de sortie ... 45°C étonnant non ?
Maintenant que je suis sur du fonctionnement, je m'attaque au coffre étanche et isolé pour mettre le chauffe eau dedans, (avec prise d'air extérieure dessous et évacuations des gaz brûlés par ventouses sur le coté du camion (je suis ouvert a toute proposition car je n'ai pas encore chercher ce qu'il existe comme type de ventouse, je pense chercher chez les fabriquants de chaudières gaz murales), car je souhaite l'installer dans le bas de ma penderie, vu que j'avais prévu cette place pour un boiler, mais vu le prix . That's all Folk.
G.