| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DEN62 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 353 Localisation: 59 dunkerque Véhicule: ducato L3H2 2.5tdi
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 10:06 |
 |
Salut,
Bon voila le froid commence a faire son apparition et dimanche matin j'ai du actionner le demarreur au moins 10 secondes a 2 reprises pour demarrer, et je me demande qu'est-ce qui peut faire que lorsqu'il fasse froid c'est plus difficile a demarrer, je precise que c'est un moteur TDI , a savoir injection directe donc pas de prechauffage a faire.
Quelqu'un a une petite idée ?
merci a+
[!] Votre message a été modifié par un modérateur Motif: titre mis en minuscules, une fois de plus. Prochaine fois corbeille  |
|
|
|
|
 |
Tcheub51 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 293 Localisation: Marne Véhicule: peugeot Boxer L3H2
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 14:02 |
 |
Bougie de prechauffage qui commence a mourir. Meme si sur les moteur recent il n'y a plus besoin d'attendre le prechauffage il y a encore des bougie de prechauffe. |
|
|
|
|
 |
palmbeach Traficoteur
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 20:47 |
 |
Salut,
Je pense la même chose que Tcheub51. Moi qui possède un boxer 2,5 l tdi, certes un peugeot, j'ai un témoin de préchauffage !!! la préchauffe est très rapide mais elle existe et mes bougies sont toujours d'origine.
une petite vérif des bougies s'impose. |
|
|
|
|
 |
Fildefer17 Traficaménageur
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 113 Localisation: Saintes 17 Véhicule: Jumper 33LH-2003-
|
Posté le: Sam 10 Nov 07 22:28 |
 |
Salut,
Toutafé d'accord question bougies de préchauffage.
D'ailleurs, même si le témoin reste éteint après démarrage, les bougies continuent de fonctionner "un certain temps" après le démarrage du moteur. Celà permet d'éviter les fumées noires et d'être aux normes antipollution.
Donc, vu que lorsqu'un moteur tourne, la pression interne de combustion est importante et que les bougies sont toujours rouges, elles sont plus molles et peuvent claquer ou s'abimer.
Phil |
|
|
|
|
 |
moustache Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 685 Localisation: isere Véhicule: iveco
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 9:24 |
 |
+ UN
quel année ton ducato TDI ??????? pas sur . |
|
|
|
|
 |
DEN62 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 353 Localisation: 59 dunkerque Véhicule: ducato L3H2 2.5tdi
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 14:02 |
 |
salut, il est de 1994 mon tdi, par contre il n'est pas equipé de bougies de prechauffage, mais d'un rechauffeur au collecteur d'admission, donc je pencherais pour un debut de perte de compression , par contre quand il a deja tourné dans la journée , demarrage 1/4 de tour.
merci quand même pour vos réponses !
a+ |
|
|
|
|
 |
moustache Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 685 Localisation: isere Véhicule: iveco
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 22:33 |
 |
et vt'es sur quil fonctionne ton rechauffeur ? |
|
|
|
|
 |
DEN62 Traficaménageur
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 13:50 |
 |
ben ecoute pour l'instant ça fonctionne bien mais j'y metterais bien un coup de pince electrique histoire de voire ce que dit l'amperemetre !
a+ |
|
|
|
|
 |
laurent et nathe Traficampeur
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: ARDENNES 08 Véhicule: DUCATO 2,8 L L3H2
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 23:41 |
 |
bonsoir
j'espère que votre fourgon démarre mieux a froid maintenant si non on pense pas assez souvent au filtre a gasoil qui lorsqu'il est trop vieux réagit rapidement au gel et la paraffine et autres dépôts retenu par le filtre
se figent et obturent l'alimentation de la pompe moteur et des que le radoucissement de la température ext passe les +5° cela va mieux et dans la journée tout va bien il y a beau avoir un réchauffeur d'admission d'air qui fonctionne très bien ,sans alimentation go pas de combustion
salutations
laurent |
_____________________ LA CHANCE IL FAUT LA PROVOQUER |
|
|
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 113 Localisation: Saintes 17 Véhicule: Jumper 33LH-2003-
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 13:58 |
 |
Je plussoie avec le filtre à GO, "petite chose" qu'on a souvent tendance à oublier de changer "tant que ça marche"...
Idem pour le filtre à air, qu'on souffle en pensant que ça ira mieux, alors qu'en fait, comme c'est du papier, les fibres se colmatent avec des poussières microscopiques qui sont difficilement soufflables.
Pour revenir aux posts précédents, je suis étonné qu'un TDI n'ait pas de bougies de préchauffe, tu peux confirmer?
Parce que le réchauffeur dont tu parles n'agit que sur l'admission de l'air frais, le réchauffe plus ou moins suivant la température ambiante (thermostat), mais c'est tout. Comme j'ai pas la doc tech...
A+ |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 14:28 |
 |
Vivi... je vois...
Et dans les coffres latéraux, une dizaine de Rom ou Yougo pour pousser si la batterie est à plat?
OK, je sors..
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nono445 Traficampeur
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 19 Localisation: bretagne Véhicule: citoen jumper
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 19:40 |
 |
Salut
Je penserai plus vite à une prise d air si tu as un réchauffeur de gasoil
débranche le et branche les deux durites ensemble souvent il y a des problèmes de prise d air au niveau de ce réchauffeur . |
|
|
|
|
 |
DEN62 Traficaménageur
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 10:22 |
 |
Salut,
bon, hier apres midi j'ais regardé de plus prés, et tous dabord, il n'y a que 1 seule bougie de préchauffage qui se trouve dans le conduit d'admission, elle est couplée avec un gicleur de GO ( c'est comme sela sur les moteurs SOFIM ), j'avais vu cette semaine sur un forum de camping car comment elle devait rougeoyer et ensuite enflammer du GO mais j'ais mis le contact , rien pas de jus qui arrive a cette bougie, donc je pense que je vais essayer de l'alimenter en direct pour voir si ele marche sinon je pense que se serait le relais de prechauffage, le probleme est de savoir ou il est caché, je pense que se doit être du type 12 V 70 A ?
A ceux qui ont deja rencontrer cette configuration, que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses.
PS : il demarre quand même mais au bout de 10 secondes dans un superbe panache blanc odorant. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|