T4 TDI,1999,Combi , 4 couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
yvesHP
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 oct. 07 9:31
Localisation : Hautes Pyrénées

T4 TDI,1999,Combi , 4 couchages

Message par yvesHP »

Bon le cahier des charges : avoir dispo 6 places pour toute l'année (sauf vacances).
L'utilisation du transporter en général pour les loisirs : escalade, mais aussi VTT avec les VTT dans le coffre avec 6 personnes dedans, mais aussi ski rando ou assisté (en station :lol: ) et enfin vacance en famille (2 enfants, 2 adultes) avec les 4 couchages dans le T4 :idea: .
Toutes ces obligations amènent un aménagement modulable et donc simple, allez c'est parti pour les photos :D

Donc en tout 1èr, j'ai filmé les vitres arrières pour éviter l'effet aquarium :)
Image

Puis j'ai attaqué l'isolation du plafond en laine de roche, épaisseur 2,5cm
Image

Puis on ferme avec un cp 5mm et pose du lanterneau, bien entendu j'en ai profité pour passer l'éclairage :
Image

J'ai aussi isolé les parois et porte arrière et coulissante sans grande conviction du combi vu les déperditions :? avec de la laine de roche de 75mm.

Ensuite on attaque le plancher avec des liteaux puis laine de roche 2,5 cm et cp de 10 mm puis en finition un lino récupéré gratos chez le beauf (sympa 8) :
Image

Image

On attaque l'électricité avec notamment la mise en place tant qu'à tout "ouvrir" d'un thermo intérieur/extérieur et à côté une prise 12 V:
Image

Concernant l'éléctricité, j'ai rajouté une batterie auxiliare avec un coupleur séparateur et un tableau Scheiber 6 circuits : 2 circuits pour l'éclairage, 2 circuits prise avec 2 prises chacun, 1 circuit prise frigo et 1 circuit prise pour la (future) pompe immergé.

Image

Image

Enfin on attaque "l'ameublement" ou plutôt le couchage.
Pour les enfants ça serra par terre et pour nous je suis parti sur une base de cp 15mm de 122cmx 180 cm tenu par 3 pieds de tables.
Image

Image

Image

On continu avec la découpe de l'aération basse dans la porte coulissante :
Image

Image


J'ai aussi collé un rail dans la gouttière pour avoir moi aussi mon TarpT4 :D
Pour terminer j'ai réalisé sur la porte arrière une étagère me permettant de poser ma plaque à gaz :

Image

Voilà pour une présentation rapide de ce que j'ai réalisé en 4 We pour partir en vacances. Il me manque pas mal de finition du style peinture, éclairage,porte placard, mais dès aujourd'hui je peux enfin profiter de notre T4 et c'est que du bonheur. Dans le futur je compte mettre un vrai frigo entre autre.

Nous voilà en pleine utilisation :
Image

Image

Image
Modifié en dernier par yvesHP le dim. 18 janv. 09 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes: Cela a l'air bien.
J'en déduis que le lit (planche ) est en deux parties et repliable...
J'aurais aimé voir le rail et le détail de ton tarp.
J'ai un tarp mais je suis en train de me tâter pour un système rail et "solette"
En tous cas, tu as optimisé le faible espace dont tu disposais et de plus c'est aaaaaaaaaaaachement simple :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
yvesHP
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 oct. 07 9:31
Localisation : Hautes Pyrénées

Message par yvesHP »

Le lit est en effet en deux parties reliées par 4 cornières.
Concernant le rail du Tarp, je l'ai collé au Sika 11FC et j'ai fait coudre chez un cordonnier le jonc sur la toile du Tarp.

Image

Image

Image
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut!
Effectivement bonne idée! Par contre je ne saisi pas trop ce que tu fais de la banquette passager? Tu peux m'eclairer?
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
yvesHP
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 oct. 07 9:31
Localisation : Hautes Pyrénées

Message par yvesHP »

La banquette passager reste en place dans n'importe qu'elle configuration.

Lorsqu'on part en vacances en famille (2 adultes+2 enfants) je conserve la banquette 2 places de la 2ème rangée pour les enfants et j'enlève le siège individuel de cette même 2ème rangée.

Pour dormir je plis la banquette et le couchage supérieur passe au dessus, tenu côté paroi par un tasseau qui court tout le long du T4 et de l'autre côté par trois pieds de table que j'ai découpé.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est bien foutu et simple! :yes: chapeau! :D

par contre pour ton tarp, le rail ca je vois ca s'achete a LM jcrois, mais la baguette que tu as fait coudre dans la toile, elle se fixe comment dans ce rail? elle se clipse dessus?
yvesHP
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 oct. 07 9:31
Localisation : Hautes Pyrénées

Message par yvesHP »

Concernant le rail je l'ai acheté chez NA à 27€ les 3 mètres et pour le jonc pareil, NA, dans les 12 € de mémoire.

Pour la mise en oeuvre c'est hyper simple le jonc s'enfile dans le rail comme les auvents de caravanes. Mise en place en 2 minutes avec les piquets :yes:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oh putain! :shock: jsuis desolé de te dire ca mais le meme rail en alu a LM les 2m c'est dans les 4euro, et le jonc en alu qui coulisse dedans dans les meme prix! :shock:

en tout cas c'est une bonne idée, que je retiens pour mon future tarp! ca parit simple de mise en oeuvre! (quoi que sur un H2 de 2.50m de haut :hum: quand j'y pense)
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Ok, merci pour ta description des couchages! Pas si simple sur un traf, les sièges de banquette ne sont pas individuels :(
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
yvesHP
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 oct. 07 9:31
Localisation : Hautes Pyrénées

Message par yvesHP »

Quelques petites évolutions pour ces vacances ou nous sommes partis pendant 15 jours dans le Verdon et ensuite côté plage.
J'ai condamné les vitres arrières avec du cp 5mm et j'ai peint l'aménagement. J'ai aussi récupéré un siège avant que j'ai mis à la place de la banquette pour plus de confort et j'ai rajouté une embase pivotante sur celui-ci.

Toujours dans mon principe à pas cher je nous ai offert un matelas 120x180 pour madame et moi-même en découpant 2 matelas de 90 récupéré. Les enfants (8 et 11ans) ont eu droit aussi à un nouveau couchage avec un matelas en 90x160 à se partager. Clair que cela change des matelas pneumatiques de l'année dernière . Que du bonheur de dormir.

Enfin le gros achat : frigo à compression Waeco cf40 à 550€ avec la housse et le kit de fixation. ça fait mal au portefeuille mais par contre quel confort pendant les vacances, bref super achat.

Une petite photo de l'aménagement :
[img][img]http://img34.imageshack.us/img34/8728/redim.th.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par yvesHP le mar. 18 mai 10 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Super le T4 et l'aménagement !

je suis moi aussi interessé par le waeco. Peux tu nous dire combien de temps tu tiens avec ta batterie auxiliaire et ce frigo ? (et la capacité de ta batterie également)

J'ai vu sur une photo une glacière ezetil, j'ai la meme, c'est pas mal pour avoir un peu de froid, mais je pense que le waeco est plus serieux !

merci pour les infos !!

Pour les VTT, tu les range à l'intèrieur ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
yvesHP
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 oct. 07 9:31
Localisation : Hautes Pyrénées

Message par yvesHP »

Alors la batterie est une 120Ah et j'ai prévu, mais pas vérifié, qu'elle m'autorise une autonomie de deux jours pleins.

Concernant l'Ezetil je l'avais acheté 45€ et j'en ai eu pour mon argent à savoir que ce n'est pas compatible avec les grosses chaleurs et donc avec les vacances d'été.

Concernant les VTT avec la configuration 3 places avant et 2 places arrières je rentre 2 VTT entier et 2 autres avec la roue avant enlevée.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »