Aménagement boxer L3H2 2003 2L8 hdi
Tu devrais éditer ton premier post au lieu de le citer (tu vas de faire engueuler ). L'avantage de ce type d'isolant c'est de pouvoir limiter les ponts thermiques en le posant tel quel et juste faire des découpes pour les ouvrants, alors pourquoi le couper en petit morceau, ça va le rendre quasi inéfficace, c'est dommage
Si non bonne continuation.
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pour les ponts thermiques on s'en charge avec un autre isolants qui est moins épais car ça nous permet de ne pas perdre trop de la place.
On a fait attention de bien faire revenir l'isolant sur l'autre, enfin c'est pas facile à expliquer je ferais des photos, en tout cas c'est beaucoup plus propre...
Au niveau des fils électrique moi aussi ça m'a surprise sur le coup mais p-h a appris comme ça durant son stage, en fait ils sont mastiqués à chaque point où ils touchent la tôle afin qu'ils ne se coupent pas, et ensuite on les regroupe entre eux!!! et tous les aménagements étaient fait ainsi chez cet aménagueur.
On a fait attention de bien faire revenir l'isolant sur l'autre, enfin c'est pas facile à expliquer je ferais des photos, en tout cas c'est beaucoup plus propre...
Au niveau des fils électrique moi aussi ça m'a surprise sur le coup mais p-h a appris comme ça durant son stage, en fait ils sont mastiqués à chaque point où ils touchent la tôle afin qu'ils ne se coupent pas, et ensuite on les regroupe entre eux!!! et tous les aménagements étaient fait ainsi chez cet aménagueur.
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
- moby4
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'Tain ! chouette de boulot !!! bravooooo ! Tip-Top-MouMoutTe ! en effet !!
Moi je vote la vignette 2 (light) sinon ça fait en effet trop c-car ou papèterie
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"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
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tous les aménagements étaient fait ainsi chez cet aménagueur.
He ben ca fait peur d'entendre ca,je peu me tromper mais il me semble qu l'utilisation de fils non proteger et interdite; de toute facon c'est dangereux, le fils peu finir par ce deteriorer (en cas d'accident, avec les vibrations, une surchage qui fait fondre l'isolant...) et rentrer en contact avec la carrosserie gros risque d'incendie. Je serai vous je metrais les fils ds de la gaine c'est pas pour ce que ca coute et votre cams sera aux normes (c'est mieux pour le faire homologuer) et surtout pour votre securité.
En tout cas bon boulo et bon courage pour la suite, ca va faire un bon amanagement.
Idem, j'ai bien aussi et j'avais moi meme penser faire une deco ds ce genre.niveau de la peinture moi je dis la premiere façon desert
- jeepsaloon
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Rien dans les normes n'oblige à l'utilisation de gaines.
Quant à la sécurité, je suis dubitatif
En cas de surchauffe, la gaine va confiner les calories et augmenter le problème.
Tout ça est un problème très personnel
Perso je n'en ai (pratiquement) pas mis; j'ai par contre utilisé des passe- fils caoutchouc à chaque traversée de tôle.
Quant à la sécurité, je suis dubitatif
En cas de surchauffe, la gaine va confiner les calories et augmenter le problème.
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Perso je n'en ai (pratiquement) pas mis; j'ai par contre utilisé des passe- fils caoutchouc à chaque traversée de tôle.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Il me semblai avoir vu sa sur un site de la drire mais je retrouve plus, ds le guide du camping car ils sont en effet tres vagues et se raporte a d'autre normes.
La gaine evite surtout le contact entre le fil et la tole. J'ai eu le cas sur un ancian boxer a mon pere: un fil qui etait aparement mal fixer a finit par etre endomager; contact avec la tole, la boite a fusible a fondu avec une bonne partie du faisceau. J'ai bien galerer a tt refaire.
Une autre presision:
Fil = cuivre + Isolant
Cable = cuivre + Isolant + Isolant
Et en general on trouve plusieur fils ds un cable.
Dans les normes on parle bien de cables et non de fils.
On peu donc utiliser des cables sans gaines mais pas des fils sans gaines.
La gaine evite surtout le contact entre le fil et la tole. J'ai eu le cas sur un ancian boxer a mon pere: un fil qui etait aparement mal fixer a finit par etre endomager; contact avec la tole, la boite a fusible a fondu avec une bonne partie du faisceau. J'ai bien galerer a tt refaire.
Une autre presision:
Fil = cuivre + Isolant
Cable = cuivre + Isolant + Isolant
Et en general on trouve plusieur fils ds un cable.
Dans les normes on parle bien de cables et non de fils.
On peu donc utiliser des cables sans gaines mais pas des fils sans gaines.
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bon ça y est les vacances sont passées!!! et on a pas mal avancé du côté du chauffage et de l'isolation.
Par contre on a du mal dans les recherches de chauffe eau car on le veut pas au gaz, on va bien finir par trouver!! Et pour nos fils électrique on s'en occupe petit à petit
Par contre on a du mal dans les recherches de chauffe eau car on le veut pas au gaz, on va bien finir par trouver!! Et pour nos fils électrique on s'en occupe petit à petit
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- jeepsaloon
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Le chauffe-eau ELGENA me paraît le complément naturel de l'hydronic.
Je l'ai acheté ici
http://www.jak-reisemobile.de/shop/cata ... ts_id/1691
Vous pouvez toujours aller voir sur mon aménagement pour les détails de l'installation et de l'exploitation.
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Merci c'est sympa pour l'adresse mais ils n'ont pas une grande capacité, on a feuilleté aussi les magasines d'accessoires entre temps et on vu la marque Ati qui n'est pas trop mal et beaucoup moins cher qu'Eberspächer, on est bien tenté pour un 22L.
Il faut que l'on regarde ça de plus près.
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Bon c'est que ça avance un peu on a enfin posé nos sièges achetés sur Ebay. Notre seul problème ce sont les accroches de ceinture elles sont explosives (c'est le nouveau modèle2006) et on peut pas les brancher sur notre modèle 2003.
On cherche donc deux accroches de ceinture à partir de l'année 2002!
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- Esteban
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sacre boulot
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- zqren
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Ils sont carrément bien ces sièges, j'ai les mêmes
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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AH oui en effet nous avons les mêmes sièges, et nous les avons acheté directement sur Ebay Allemagne pour un total de 212 euros frais de port inclus mais pas d'accoudoir.........d'ailleurs c'est un très bon vendeur on a reçu nos sièges en une semaine, et il en vend encore par contre il ne parle pas du tout Français!
On a dû aussi décaler le perçage de 5 bon millimètre! un peu galère mais sans plus
Comment tu as fait pour les accroches de ceintures?! sachant qu'elles sont à explosion on ose pas les mètres étant données qu'on ne peut pas les brancher
On a dû aussi décaler le perçage de 5 bon millimètre! un peu galère mais sans plus
Comment tu as fait pour les accroches de ceintures?! sachant qu'elles sont à explosion on ose pas les mètres étant données qu'on ne peut pas les brancher
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