Pose d'un Lanterneau en 10 phases sur un Trafic de 2006
Le liège a les meilleures caractéristiques d'isolation et peut se coller à l'extérieur (il ne craint pas vraiment l'humidité...)
Son seul inconvénient est qu'il est (très) cher. Mais pour le taille d'un lanterneau, une couche de deux centimètres ne devrait pas vider la tirelire... et on peut en ajouter à l'intérieur : le lanterneau se mieux isolé que la cam !
Si un isolant (le lien ne précise pas quelle est la matière utilisée...) pouvait faire mieux avec 6mm... ça se saurait...)
Son seul inconvénient est qu'il est (très) cher. Mais pour le taille d'un lanterneau, une couche de deux centimètres ne devrait pas vider la tirelire... et on peut en ajouter à l'intérieur : le lanterneau se mieux isolé que la cam !
Si un isolant (le lien ne précise pas quelle est la matière utilisée...) pouvait faire mieux avec 6mm... ça se saurait...)
- aimeci84
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isobulle alu avec du biais cousu tout autour et du scratch
c est ce qu il y avait dans mon cam (je l ai toujours mon volet d ailleur)
par contre c est 0 pour la lumiere ... 8)
c est ce qu il y avait dans mon cam (je l ai toujours mon volet d ailleur)
par contre c est 0 pour la lumiere ... 8)
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
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une petite question avant de me lancer pour un panneau de pont a fixé par vissage.
je n'ai pas trouvé de joint en bandes, mais des cordons de mousse grise amorties comme on en met autour des barres en métal pour éviter les coups
vous pensez que ca peut le faire si ce boudin (10mm de diamètre) est entouré de deux joints de sika 11FC et bien serré par la suite ?
je n'ai pas trouvé de joint en bandes, mais des cordons de mousse grise amorties comme on en met autour des barres en métal pour éviter les coups
vous pensez que ca peut le faire si ce boudin (10mm de diamètre) est entouré de deux joints de sika 11FC et bien serré par la suite ?
- ravely
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Je vais rajouter les détails de la pose du mien pour étoffer un peu le topic, vu que ce n'est pas le même modèle.
Prévoir de faire l'opération par un temps idéal, pas trop chaud, ni trop froid pour le mastic et pour moi.
Repérage et perçage pour passer la lame de scie, j'ai choisi une zone plat du toit qui correspond bien à la taille du lanterneau pour ne pas avoir de cale à faire.
Au secours il y a un trou dans le toit de mon fourgon......
C'est un lanterneau ultra plat, de chez ACDC moins cher que chez Narbonne d'une dizaine d'euro.
C'est cool, non ?
Petit édit pour montrer la moustiquaire
réalisé avec de la cornière en plastique récupérée dans la benne d'un poseur de véranda (ça sert à caler les ouvrants sur les palettes)
et un morceau de moustiquaire qui date de + de vingt ans (je suis très concervateur ) que j'avais utiliser pour les aérations en HLM à cause des remonteés de cafards; plus un peu de colle et le tour est joué.
Prévoir de faire l'opération par un temps idéal, pas trop chaud, ni trop froid pour le mastic et pour moi.
Repérage et perçage pour passer la lame de scie, j'ai choisi une zone plat du toit qui correspond bien à la taille du lanterneau pour ne pas avoir de cale à faire.
Au secours il y a un trou dans le toit de mon fourgon......
C'est un lanterneau ultra plat, de chez ACDC moins cher que chez Narbonne d'une dizaine d'euro.
C'est cool, non ?
Petit édit pour montrer la moustiquaire
réalisé avec de la cornière en plastique récupérée dans la benne d'un poseur de véranda (ça sert à caler les ouvrants sur les palettes)
et un morceau de moustiquaire qui date de + de vingt ans (je suis très concervateur ) que j'avais utiliser pour les aérations en HLM à cause des remonteés de cafards; plus un peu de colle et le tour est joué.
Modifié en dernier par ravely le lun. 28 avr. 14 19:07, modifié 2 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour,
Après avoir déjà posé 2 lanterneaux et subi quelques problèmes de fuite, dus je pense aux dilatations et déformations du toit ( sur le Trafic1, le toit est plat et le lanterneau se retrouve facilement en creux,) j’ai imaginé de faire un pli dans la tôle avant de poser le lanterneau.
Sur le Trafic 2, le toit est courbe, l’emplacement du lanterneau n’est pas bien favorable, j’ai choisi de mettre deux côtés du lanterneau sur les côtes plus hautes, c’est déjà ça de pris.
Ce n’est pas bien compliqué : 2 serre joints, un gros tube carré ou rectangulaire (les angles sont arrondis) dessus, un autre dessous et un marteau (pas celui de la photo, un à table plate).
J’ai coupé la tôle en gardant plus de longueur de pli pour les creux, mais c’est inutile car la tôle est tellement fine que ca se déforme très facilement et le pli dans les creux est quasi dans la ligne de pli des bosses. Du coup la tôle du creux est relevée et n’est donc plus en creux (vu ?)
Pour les coins j’ai fait deux petites coupes, ça suffit. C’est le seul endroit à mastiquer sérieusement, le reste sert plus à coller qu’à étanchéifier.
Sous le lanterneau, j’ai défoncé ce qu’il fallait à la meuleuse les renforts du plastique pour que les plis verticaux passent, je ne pense pas avoir beaucoup perdu en solidité.
C’est un boulot rapide, pas un travail de carrossier, mais je dois en faire un autre bientôt que je chiaderai plus.
Voila, si ça peut servir….
Après avoir déjà posé 2 lanterneaux et subi quelques problèmes de fuite, dus je pense aux dilatations et déformations du toit ( sur le Trafic1, le toit est plat et le lanterneau se retrouve facilement en creux,) j’ai imaginé de faire un pli dans la tôle avant de poser le lanterneau.
Sur le Trafic 2, le toit est courbe, l’emplacement du lanterneau n’est pas bien favorable, j’ai choisi de mettre deux côtés du lanterneau sur les côtes plus hautes, c’est déjà ça de pris.
Ce n’est pas bien compliqué : 2 serre joints, un gros tube carré ou rectangulaire (les angles sont arrondis) dessus, un autre dessous et un marteau (pas celui de la photo, un à table plate).
J’ai coupé la tôle en gardant plus de longueur de pli pour les creux, mais c’est inutile car la tôle est tellement fine que ca se déforme très facilement et le pli dans les creux est quasi dans la ligne de pli des bosses. Du coup la tôle du creux est relevée et n’est donc plus en creux (vu ?)
Pour les coins j’ai fait deux petites coupes, ça suffit. C’est le seul endroit à mastiquer sérieusement, le reste sert plus à coller qu’à étanchéifier.
Sous le lanterneau, j’ai défoncé ce qu’il fallait à la meuleuse les renforts du plastique pour que les plis verticaux passent, je ne pense pas avoir beaucoup perdu en solidité.
C’est un boulot rapide, pas un travail de carrossier, mais je dois en faire un autre bientôt que je chiaderai plus.
Voila, si ça peut servir….
- ravely
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Pas mal la technique du "relevé de tole" je note ça pour une prochaine fois.
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Je vais compléter la question de spiftur ,Ravely pourra faire une réponse groupée . Visiblement le lanterneau est collé et vissé .Il y a un risque d' infiltration par les vis , sont elles noyées dans le sika?
J ' ai pensé que le lanterneau pourrait devenir règlable avec une petite chainette fixée sur le crochet du couvercle et une simple pointe sur le cadre bois au niveau du plafond ; chaque anneau de la chainette pouvant etre acroché sur la pointe .Ca semble réalisable a ton avis ? Merci.
J ' ai pensé que le lanterneau pourrait devenir règlable avec une petite chainette fixée sur le crochet du couvercle et une simple pointe sur le cadre bois au niveau du plafond ; chaque anneau de la chainette pouvant etre acroché sur la pointe .Ca semble réalisable a ton avis ? Merci.
- ravely
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*tain, ça fait beaucoup de question ça...
- Alors pour commencer il est collé au sika marine et vissé également, en fait il a été vissé à moitié le temps que le sika durcisse et bloqué après 24h.
- ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'après je suis monté sikaifier les têtes de vis pour éviter les infiltrations
- Il n'y a pas de contre-cadre, c'est vissé directement à travers la tole sauf au niveau des longerons où j'avais un tasseau en contre plaqué pour rigidifier un peu le toit après la découpe. Pas d'occultant non plus parce que c'est la feraille, donc à part superman et sa vision X, on ne voit pas à travers.
- Pour l'aération, quand il n'est pas ouvert en grand, je coince juste un truc entre le lanterneau et le cadre (ce que j'ai sous la main à ce moment là) et la pression des ressorts tient le tout à demi fermé.
- j'ai fabriqué une moustiquaire avec cadre rigide en pvc qui vient s'emboiter dans le toit sous le lanterneau, je ferai une tof à l'occase, là je suis sur mon e-book.
Je crois que j'ai fais à peu près le tour....
- Alors pour commencer il est collé au sika marine et vissé également, en fait il a été vissé à moitié le temps que le sika durcisse et bloqué après 24h.
- ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'après je suis monté sikaifier les têtes de vis pour éviter les infiltrations
- Il n'y a pas de contre-cadre, c'est vissé directement à travers la tole sauf au niveau des longerons où j'avais un tasseau en contre plaqué pour rigidifier un peu le toit après la découpe. Pas d'occultant non plus parce que c'est la feraille, donc à part superman et sa vision X, on ne voit pas à travers.
- Pour l'aération, quand il n'est pas ouvert en grand, je coince juste un truc entre le lanterneau et le cadre (ce que j'ai sous la main à ce moment là) et la pression des ressorts tient le tout à demi fermé.
- j'ai fabriqué une moustiquaire avec cadre rigide en pvc qui vient s'emboiter dans le toit sous le lanterneau, je ferai une tof à l'occase, là je suis sur mon e-book.
Je crois que j'ai fais à peu près le tour....
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- ravely
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Up pour les tofs de la moustiquaire du lanterneau dans mon message plus haut.
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ravely, ta moustiquaire tient toute seule dans le cadre du lanterneau ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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