condamner les portes arrières ???
- hf38
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Heu, c'est p'têt stupide comme idée mais qu'est-ce qui t'empêche de laisser les portes ouvrables (de l'extérieur) tout en faisant ton isolation et en condamnant la paroi AR, quitte à tomber sur un beau panneau de CP (why not avec une belle vue de l'intérieur peinte dessus en trompe l'oeil ) quand on ouvre ?
- Philip´nautic
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Hello,hf38 a écrit :Heu, c'est p'têt stupide comme idée mais qu'est-ce qui t'empêche de laisser les portes ouvrables (de l'extérieur) tout en faisant ton isolation et en condamnant la paroi AR, quitte à tomber sur un beau panneau de CP (why not avec une belle vue de l'intérieur peinte dessus en trompe l'oeil ) quand on ouvre ?
je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau qu'un modo devra fusionner ensuite
mon fourgon a les portes arrières qui ont du jeu, les joints cuits et qui ferment assez mal, premier point.
Ensuite, je cherche à isoler correctement et ça passe à mon avis par une cloison entre les portes arrières et la "cellule", car il est illusoire de vouloir isoler correctement les portes arrières en elle-mêmes.
Mon lit se trouvera en travers juste de l'autre côté, il y aura seulement une ouverture pour l'aération basse qui est sur une des portes....
Les portes s'ouvriront toujours de l'extérieur mais en le faisant on tombera sur un zoli panneau OSB. Je ne compte pas homologuer mon cam mais si je peux m'en rapprocher au cas où ce serait mieux (par exemple pour l'élect je vais mettre des gaines après l'isolant).
J'envisage dans mon panneau OSB une ouverture sur charnières pour éventuellement ouvrir/fermer de l'intérieur, aérer etc....laissant passer un homme, ou des trucs longs. Cette solution est idéale pour moi niveau isolation, mais est-ce risqué lors des contrôles ? J'ai bien lu les précédents messages, mes portes s'ouvriront de l'extérieur...
Y aurait-il des retours d'expérience depuis 2008 ?
Merci.