Trafic Génération : solutions d'aménagement
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Pour protéger le coffre des objets mouillés, j'utilise 2 bacs de jardinage selon la config du coffre.
J'ai pris des 120x55. Dans les 20€ le bac.
Je peux les mettre en travers ou en longueur. Pour cette. Config il a fallu faire sauter les cales des rails pour avances la banquette avant au delà de la buté d'origine.
Je peux egalement mettre l'un dans l'autre en cas de petit coffre.
J'ai pris des 120x55. Dans les 20€ le bac.
Je peux les mettre en travers ou en longueur. Pour cette. Config il a fallu faire sauter les cales des rails pour avances la banquette avant au delà de la buté d'origine.
Je peux egalement mettre l'un dans l'autre en cas de petit coffre.
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
RALLONGE DE PLAGE ARRIERE :
Je trouve que lorsque les sièges sont avancés (j'ai fait sauté les cales des rails donc la banquette s'avance au max), la plage arrière devient vraiment trop petite et tout tombe dans le coffre.
Par ailleurs, j'aime bien avoir 2 espaces distincts dans le coffre, les trucs sales/mouillées en bas, les trucs secs/propres en haut. L'idée est donc d'avoir une plage arrière rallongée et amovible, pas chère/vite fait et prenant peu de place une fois rangée.
J'ai opté pour la solution pliable 3 pans sur charnières. Planche en pin de recup de 40cm de large proche de la largeur de la tablette d'origine. L'inconvénient des charnières est que la charge doit être réduite. Ca donne ça :
En place :
Rangée :
Autre option : Le bar
Je vais lui rajouter un peu de vernis pour pouvoir la stocker occasionnellement sur le toit lorsque je suis en stationnaire.
Je trouve que lorsque les sièges sont avancés (j'ai fait sauté les cales des rails donc la banquette s'avance au max), la plage arrière devient vraiment trop petite et tout tombe dans le coffre.
Par ailleurs, j'aime bien avoir 2 espaces distincts dans le coffre, les trucs sales/mouillées en bas, les trucs secs/propres en haut. L'idée est donc d'avoir une plage arrière rallongée et amovible, pas chère/vite fait et prenant peu de place une fois rangée.
J'ai opté pour la solution pliable 3 pans sur charnières. Planche en pin de recup de 40cm de large proche de la largeur de la tablette d'origine. L'inconvénient des charnières est que la charge doit être réduite. Ca donne ça :
En place :
Rangée :
Autre option : Le bar
Je vais lui rajouter un peu de vernis pour pouvoir la stocker occasionnellement sur le toit lorsque je suis en stationnaire.
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
c'est intéressant ça, mais je ne vois pas de photo de la planche en rallonge ?
c'est vrai que la plage arrière d'origine est une horreur, lourde, toujours au milieu et qui est rapidement inefficace.
attention que la banquette avancée au maxi = pas de passager
(tu aurais une photo de la config pour voir à quoi ça ressemble ?)
c'est vrai que la plage arrière d'origine est une horreur, lourde, toujours au milieu et qui est rapidement inefficace.
attention que la banquette avancée au maxi = pas de passager
(tu aurais une photo de la config pour voir à quoi ça ressemble ?)
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
En fait c est la premiere photo. Il y a un decallage de 5cm en hauteur entre les 2 plages, du coup ce n'est pas idéal esthetiquement. Mais ca fait le job. Il faut maintenant que je trouve un moyen pour la fixer facilement pour ne pas tout prendre dans la figure en cas de freinage brutal. J'ai 2 pitons a expansion dans le trou de ceinture D/G que je peux eventuellent utiliser. Photo a suivre.
Pour les passagers en position "full"avancée, j ai vu que ce n etait pas autorisé/conseillé. Quelqu'un sait il si c est à cause de la longueur des ceintures droite/gauche qui sont en limite (le centre est OK) ou juste parce que c est une config non prévue par le constructeur ?
J'ai noté par des adhesifs rouges la position homologuée a ne pas dépasser. Mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout le potentiel...
Pour les passagers en position "full"avancée, j ai vu que ce n etait pas autorisé/conseillé. Quelqu'un sait il si c est à cause de la longueur des ceintures droite/gauche qui sont en limite (le centre est OK) ou juste parce que c est une config non prévue par le constructeur ?
J'ai noté par des adhesifs rouges la position homologuée a ne pas dépasser. Mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout le potentiel...
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
C'est sûr que je ne vais pas gagner le concours lépine avec mon bricolage:-) C'est juste une idée facile à mettre en oeuvre pour optimiser la cinématique intérieure, pour ceux comme moi qui ont toujours beaucoup de matos à transporter, mais qui ne veulent pas trop modifier leur aménagement de série.
Un autre usage sympa de la "planche multifonctions" qui permet de l'utiliser en position couchage pour stocker en hauteur tout en allongeant les pieds sous la planche (ou la tête mais faut pas être claustro).
mention
Usage paravent :
Bon j'arrête là
Un autre usage sympa de la "planche multifonctions" qui permet de l'utiliser en position couchage pour stocker en hauteur tout en allongeant les pieds sous la planche (ou la tête mais faut pas être claustro).
mention
Usage paravent :
Bon j'arrête là
y'a de l’idée, je n'avais pas penser a faire sauter les buttées avant de la banquette, rien que déja pour pouvoir transporter du gros matos dans le coffre (sans passager) passagers arrière.
tu fait comment pour enlever ces buttées?
sinon, dommage que côté sécurité en cas d'accident ce soit limite: la planche qui vient sur la nuque des passagers!!
tu fait comment pour enlever ces buttées?
sinon, dommage que côté sécurité en cas d'accident ce soit limite: la planche qui vient sur la nuque des passagers!!
trafic génération de 2007,
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Testé ce we en mode "3 niveaux de rangement", banquette au niveau de la fleche et plage arriere originale en position lit.
Une fois le niveau du milieu degagé du surmatelas, je peux me coucher sans toucher au niveau du dessus. Gain de place et de temps en position couchage. Avant je devait mettre tout mon barda du niveau haut sur les sieges avants ou par terre dans l'habitacle pendant la nuit.
@bert la planche est securisee avec sangles que je passe dans les anneaux d'arrimage au sol.
Pour les butees, il faut sortir la banquette des rails. Degager le rail sur l'arriere en retirant la bavette metalique du seuil de coffre fixee par quelques vis. Je crois qu'il y a une butee arriere a devisser également a l'interieur de chaque rail(sorte de petit galet). Ensuite il faut utiliser l'outil renault en plastique qui ressemble a une poignee pour faire sortir le chariot a l'interieur du rail et ensuite la calle de butee. Apres tout remettre en place.
Je ne detaille pas plus car des posts existent sur le sujet
Une fois le niveau du milieu degagé du surmatelas, je peux me coucher sans toucher au niveau du dessus. Gain de place et de temps en position couchage. Avant je devait mettre tout mon barda du niveau haut sur les sieges avants ou par terre dans l'habitacle pendant la nuit.
@bert la planche est securisee avec sangles que je passe dans les anneaux d'arrimage au sol.
Pour les butees, il faut sortir la banquette des rails. Degager le rail sur l'arriere en retirant la bavette metalique du seuil de coffre fixee par quelques vis. Je crois qu'il y a une butee arriere a devisser également a l'interieur de chaque rail(sorte de petit galet). Ensuite il faut utiliser l'outil renault en plastique qui ressemble a une poignee pour faire sortir le chariot a l'interieur du rail et ensuite la calle de butee. Apres tout remettre en place.
Je ne detaille pas plus car des posts existent sur le sujet