Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

pas mal, je n'arrive pas bien a voir ce que tu as mis comme guide,
tu pose simplement le plancher sur le sol et les guides entrent d'eux même dans les glissières?

en tout cas l'idée me plait

bonne journée
trafic génération de 2007,
vertaco26
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai 15 18:10
Localisation : drome

Message par vertaco26 »

Attention ! cette réalisation a été faite par Conver'sation, je suis en train de bosser dessus...et je ne manquerai pas de vous donner le résultat final !
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Pour protéger le coffre des objets mouillés, j'utilise 2 bacs de jardinage selon la config du coffre.

J'ai pris des 120x55. Dans les 20€ le bac.

Je peux les mettre en travers ou en longueur. Pour cette. Config il a fallu faire sauter les cales des rails pour avances la banquette avant au delà de la buté d'origine.

Je peux egalement mettre l'un dans l'autre en cas de petit coffre.



Image


Image


Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Intéressant merci, tu les as acheté ou ces bacs?
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Sur internet je ne sais plus trop ou. Le libellé c est plateau plastique garland. Plusieurs vendeurs, plusieures tailles dispo.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

RALLONGE DE PLAGE ARRIERE :

Je trouve que lorsque les sièges sont avancés (j'ai fait sauté les cales des rails donc la banquette s'avance au max), la plage arrière devient vraiment trop petite et tout tombe dans le coffre.
Par ailleurs, j'aime bien avoir 2 espaces distincts dans le coffre, les trucs sales/mouillées en bas, les trucs secs/propres en haut. L'idée est donc d'avoir une plage arrière rallongée et amovible, pas chère/vite fait et prenant peu de place une fois rangée.
J'ai opté pour la solution pliable 3 pans sur charnières. Planche en pin de recup de 40cm de large proche de la largeur de la tablette d'origine. L'inconvénient des charnières est que la charge doit être réduite. Ca donne ça :

En place :

Image


Rangée :

Image


Image

Autre option : Le bar :D

Image

Je vais lui rajouter un peu de vernis pour pouvoir la stocker occasionnellement sur le toit lorsque je suis en stationnaire.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

c'est intéressant ça, mais je ne vois pas de photo de la planche en rallonge ?

c'est vrai que la plage arrière d'origine est une horreur, lourde, toujours au milieu et qui est rapidement inefficace.

attention que la banquette avancée au maxi = pas de passager
(tu aurais une photo de la config pour voir à quoi ça ressemble ?)
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

En fait c est la premiere photo. Il y a un decallage de 5cm en hauteur entre les 2 plages, du coup ce n'est pas idéal esthetiquement. Mais ca fait le job. Il faut maintenant que je trouve un moyen pour la fixer facilement pour ne pas tout prendre dans la figure en cas de freinage brutal. J'ai 2 pitons a expansion dans le trou de ceinture D/G que je peux eventuellent utiliser. Photo a suivre.

Pour les passagers en position "full"avancée, j ai vu que ce n etait pas autorisé/conseillé. Quelqu'un sait il si c est à cause de la longueur des ceintures droite/gauche qui sont en limite (le centre est OK) ou juste parce que c est une config non prévue par le constructeur ?

J'ai noté par des adhesifs rouges la position homologuée a ne pas dépasser. Mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout le potentiel...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

c est à cause de la longueur des ceintures
yes !
c'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout le potentiel
fa f'est fûr ! :bof:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Voila en place avec système simple pour sécuriser et éviter que la planche s'envole au premier coup de frein. C'est rustique mais ça fonctionne.

Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

je ne suis pas trop partisan, mais c'est ingénieux :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

C'est sûr que je ne vais pas gagner le concours lépine avec mon bricolage:-) C'est juste une idée facile à mettre en oeuvre pour optimiser la cinématique intérieure, pour ceux comme moi qui ont toujours beaucoup de matos à transporter, mais qui ne veulent pas trop modifier leur aménagement de série.

Un autre usage sympa de la "planche multifonctions" qui permet de l'utiliser en position couchage pour stocker en hauteur tout en allongeant les pieds sous la planche (ou la tête mais faut pas être claustro).

Image
mention

Usage paravent :lol: :lol: :

Image

Bon j'arrête là :oops:
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

y'a de l’idée, je n'avais pas penser a faire sauter les buttées avant de la banquette, rien que déja pour pouvoir transporter du gros matos dans le coffre (sans passager) passagers arrière.

tu fait comment pour enlever ces buttées?

sinon, dommage que côté sécurité en cas d'accident ce soit limite: la planche qui vient sur la nuque des passagers!!
trafic génération de 2007,
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Testé ce we en mode "3 niveaux de rangement", banquette au niveau de la fleche et plage arriere originale en position lit.


Image

Une fois le niveau du milieu degagé du surmatelas, je peux me coucher sans toucher au niveau du dessus. Gain de place et de temps en position couchage. Avant je devait mettre tout mon barda du niveau haut sur les sieges avants ou par terre dans l'habitacle pendant la nuit.

@bert la planche est securisee avec sangles que je passe dans les anneaux d'arrimage au sol.

Pour les butees, il faut sortir la banquette des rails. Degager le rail sur l'arriere en retirant la bavette metalique du seuil de coffre fixee par quelques vis. Je crois qu'il y a une butee arriere a devisser également a l'interieur de chaque rail(sorte de petit galet). Ensuite il faut utiliser l'outil renault en plastique qui ressemble a une poignee pour faire sortir le chariot a l'interieur du rail et ensuite la calle de butee. Apres tout remettre en place.
Je ne detaille pas plus car des posts existent sur le sujet 😉
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

vu comme ça c'est plus probant

beau merdier :mrgreen: :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »