Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Les réponses au questions (suite)

pour l'emplacement du meuble, étant donner qu'il est amovible
(avant/arr), (droite/gauche), sur les rails, il ne reste plus qu'à choisir son emplacement en "fonction route" entre la cabine et la banquette arrière, sachant que ma banquette est toujours sur le repère lit (au sol).
mais je pense qu'à l'usage il cera le plus souvent à droite, proche de la porte coulissante, pratique pour fouillé dedans de l'extérieure.
pour les fixations, quatre ne semble pas superflus étant donner le poids (en charge) et la hauteur du meuble, vis à vis des contraintes subits par les écrous sur route.
pour la conception des fixations, elles sont rudimentaires, mais il n'est pas nécessaire de les dévissés complètement pour coulissé ou extraire celui-ci,(voir les photos jointes) j'avoue que leurs accessibilité n'est pas pratique, mais leurs emplacements est fonction des rails, je suis preneur de nouvelles idées :yes:


Image

Pour la "bassine" cet provisoire, il faut voire à l'usage, heureux possesseur :D que depuis le moi de mai de mon Trafic, notre utilisation c'est fait au deux tiers au camping, avec cet même bassine pour la vaisselle, je possède un réservoir d'eau grises de 10 litres de caravane, avec une ouverture de 10 cm pour remplissage, mais pour l'heure le jerrican d'eau propre est plus important.

Pour conclure, l'utilisation en condition réelle de ce meuble au beaux jours confortera mes arguments :yes:

Pour le plancher amovible, il faut un recul de 40 cm de celui-ci, pour manoeuvré le lit, il est en CP de 15 mm, peint recto verso avec un revêtement coller au double face, sur le dessus, dessous des patins en "Téflon",positionné sur les rails, assure le glissement.
Le plancher peut-être retiré en 2 minutes et n'est pas obligé de resté en place en dehors de l'utilisation "loisirs" tout comme le meuble!!!
Génération loisirs
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

Merci pour les précisions Convers'ation.

Je vais m'y atteler d'ici quelques temps. En tous cas, j'ai déjà décidé de la forme. Voici le plan :
- vue de face (hauteur 63 cm) avec vue en transparence du bac de l'évier et des jerrycans.
- vue du haut (40 x 50 cm sans compter le débord occasioné par les jerrycans).

Image

2 jerrycans de 13 L pour les eaux propres et usées. Une petite pompe pour l'eau propre. 1 tiroir pour mettre le réchaud Bistro'activ de Camping Gaz. Et il reste encore un peu de place pour la popote à gauche des jerrycans.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas :)

Je pense poser le meuble derrière le siège passager.
Mon principal soucis maintenant est la fixation. J'ai bien vu vos solutions, mais, si j'ai bien compris, vous avez fait des soudures... ce que je ne sais absolument pas faire...
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

cicox_mio a écrit : C'est un toit SCA avec découpe longue (c'est à dire que une fois le toit déplié, il y a toujours un espace ouvert au-dessus des sièges conducteur et passager afin d'accéder au lit : pratique). A cause de la découpe longue, il a été nécessaire de désactiver définitivement les 2 airbags rideaux se trouvant au dessus des vitres latérales du conducteur et du passager.

Comme notre cams est blanc, il n'a pas été nécessaire de peindre le toit.
Hmm... un Traf Generation blanc avec un toit allongé, ça me dit qque chose. P'têt bien que c'est le tien que j'ai croisé il y a qques jours du côté de la porte de France ? :)
Ca serait sympa de nous faire qques tofs intérieur/extérieur dans ton topic "Aménagement". Dans cette version on n'en voit pas souvent... (le mien sera plus classique : un SCA 183 à ouverture AR sur L2H1).
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Pour cicox_mio
Effectivement des photos du toit sca m'interesserait.
J'envisage de faire de même.

Pour la fixation des meubles aux rails, nullement besoin de soudures.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

ok, je ferai quelques photos du toit et je les posterai ici.

Toujours pour les fixations des meubles : si j'ai bien compris, vous mettez un bout de ferraille en forme de T dans les rails. Et le chapeau du T, vous le fixez comment ? J'ai l'impression que chez convers'ation c'est une soudure. Sur tes photos Michelnicoh, on ne voit pas comment est faite la partie à l'intérieur des rails... Help !
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

De même, je fais faire une photo de l'attache pour les meubles.
Pour faire vite et simple, tout est boulonné.
Je mettrai sur cette photo,l'ensemble des pièces constituant cette attache.
Vive le forum et l'entraide! :mrgreen: :yes:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Voici quelques photos de mon système de fixation de mes meubles dans les rails du trafic.
Photo 1
De gauche à droite : Crochet 10O mm; diametre 6mm / Ecrou papillon D 6mm / ecrou D6mm / Rondelle D6mm /Support métallique de largeur du rail - Epaisseur 5 mm / Ecrou D6mm


Image


Photo 2
Fixation Montée

Image

Facile, pas cher et pour le moment ca tient tres bien --> 4 fixations de ce type pour mon meuble
:yes:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

bon système et simple quand on n'a pas de poste à souder, moi c'est un copain qui les a faits :oops:

mais l'idéal serait de trouver un système ou il n'y-a pas à "visser / dévisser" du genre "levier" qui bloque ou débloque rapidement :yes:
mais nos systèmes peut onéreux feront bien l'affaire en attendant mieux :wink:
Génération loisirs
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

OK, merci pour les explications.
Je vais tenter un truc équivalent.
Pour éviter d'avoir à visser, je me demande si on pourrait pas utiliser un système du genre crochet de chaussure de ski, qui viendraient tirer sur l'anse du crochet fileté... bien sûr, il faut que la fixation soit juste à côté d'une paroi verticale du meuble.
pas clair ?? je tente un petit dessin :
Image

est ce que ce sera suffisamment puissant comme fixation ??

ps : pour les photos du toit relevable, je tente de faire cela ce we.
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Le trafic étant enfin livré, je vais commencer les petits aménagements.
Premier travail, réaliser un plancher du style de celui de "convers'ation" puis installation de mon meuble de cuisine.
Des petites modifications devront être apportées car cette nouvelle mouture de "trafic generation" entraine quelques changements dans les aérations basses arrières.
Voila, content d'avoir enfin ce nouveau joujou pour le préparer en vue des beaux jours et de l'arrivée d'un second bébé.
Au boulot :yes: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Bon courage "michelnicoch" !!!
Moi le plus dur et fait, voici les photos du meuble finit !!!



Image




Image
Génération loisirs
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Joli et bien réalisé; :yes:

Je suppose que les teintes de peinture ont été choisies pour obtenir une harmonie avec le coloris des sièges
Le plancher a été réalisé cet après midi.
Demain, modif du meuble et installation du lecteur de DVD. :mdr:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Ça chôme pas :oo:
Pour la peinture, pure hasard :oops: ce sont des fonds de pots :wink:
personnellement je n'aime pas la couleur de la sellerie :oo: et c'est peut-être la seul chose de l'esthétique du "génération"que je n'aime pas!!!
Génération loisirs
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Effectivement, je préferai également l'ancienne sellerie avec des motifs en chiffres romains bleus sur fond gris.

Cette sellerie Bleue est de moins bonne facture que l'ancienne.
D'ailleurs , je dois faire changer le siège passager qui présente des "rides" sur l'assise car le tissu n'est pas assez tendu.
Globalement, je regrette mon trafic generation de 2005 :bof:
:evil:
Trop de petits défauts (Listé au nombre de 9)qui viennent pourir l'achat et l'attente de notre "studio à voyager".


Je ne suis pas sûr de repartir avec un Renault lors de mon prochain achat.

Je file demain chez mon concessionnaire pour lui faire part de ma rancoeur et de mon amertume.
Déçu.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

Je te comprends Michelnicoh.
Moi aussi je trouve que ce Generation est bien léger au niveau de la finition :
  • * un accoudoir qui n'était pas en forme lors de l'achat et qui a casse tout de suite (heureusement sous garantie)
    * une direction trop floue et dangereuse sur autoroute (le premier concessionnaire Renault visité ne comprend pas ce qui se passe, je vais aller en voir un autre...)
    * le volant qui couine
    * des suspensions décevantes sur les routes de montagne
C'est pas la cata (à part la direction floue) mais c'est sûr que si j'avais eu un peu plus d'€, j'aurais acheté un Volkswagen. J'ai vu le California Beach d'un copain... :yes: Mais bon : €€€€€€€ :(
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »