Trafic Génération : solutions d'aménagement
- ravely
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Je sais pas ce que tu compte faire après avec ton chariot et ton rail, mais si c'est juste pour le sortir, pourquoi tu ne découpes pas la partie supérieure au dessus du chariot à la scie sauteuse ou la disqueuse. Bon après faudra voir pour la suite de l'utilisation de ta banquette ce que tu compte faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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Effectivement, c'est la solution radicale !
La découpe du rail et ses réparations ensuite, trop galère, pas esthétique.
Pour l'instant, ça n'empêche pas d'avancer la banquette, pas complètement à fond, mais c'est pas trop gênant encore.
La solution, pour l'instant: j'ai plus que 6 places assises.
La découpe du rail et ses réparations ensuite, trop galère, pas esthétique.
Pour l'instant, ça n'empêche pas d'avancer la banquette, pas complètement à fond, mais c'est pas trop gênant encore.
La solution, pour l'instant: j'ai plus que 6 places assises.
La génération qui trafique ...
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- Traficampeur
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C'est un message du 3 mai 2008 sur la page 9...nitoba a écrit :Pour ceux qui veulent une solution toute faite, pratique et ingénieuse, Yatoo propose une kitchenette montée sur glissière et totalement indépendante, spécialement étudiée pour le Trafic Generation. De plus, il y a possibilité d’ajouter un abris à système Pop-Up, se montant très rapidement à l’arrière du Trafic (Voir photo sur mon Espace.)
Pour tous renseignements : www.yatoo-concept.com
Nitoba
Bonjour à tous,
Je déterre cette citation car je n'arrive pas à trouver ce dont il parle : Quelqu'un a connaissance de kits tout prêts pour un meuble évier/gaz sur un trafic génération de 2005 ?
Ça serait pour mettre à l'avant, derrière le siège passager par exemple.
Merci
JB
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- Traficaménageur
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Salut.
Tu va trouver ça ici: https://www.yatoo-extreme.com/kinoo-len ... tchenette/
Il me semble qu'il y avait un kit pour Trafic Génération, un système qui viennait s'encrer dans les rails, mais j'ai des doutes... je trouvais ça assez cher pour ce que c'est.
J'ai préféré faire un meuble, pas plus cher, et beaucoup plus fonctionnel (voir mon aménagement)
Tu va trouver ça ici: https://www.yatoo-extreme.com/kinoo-len ... tchenette/
Il me semble qu'il y avait un kit pour Trafic Génération, un système qui viennait s'encrer dans les rails, mais j'ai des doutes... je trouvais ça assez cher pour ce que c'est.
J'ai préféré faire un meuble, pas plus cher, et beaucoup plus fonctionnel (voir mon aménagement)
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- Traficampeur
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- Traficaménageur
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Le meuble n'est vraiment pas dur à faire, j'ai peut être encore les débits de bois. Il a été fait en un week end, tout équipé. Pas mal de gamberge en amont.
Pour le socle, c'est autre chose ...
(Hors sujet: j'aimerai trouvé un jeune couple d'escaladeurs qui grimperait aux sucettes de Borne. Tu dois connaitre étant de Crest ? réponse par mp ?)
Pour le socle, c'est autre chose ...
(Hors sujet: j'aimerai trouvé un jeune couple d'escaladeurs qui grimperait aux sucettes de Borne. Tu dois connaitre étant de Crest ? réponse par mp ?)
La génération qui trafique ...
Bonjour merci pour ces messages d'une grande aide.
Sur mon trafic génération, j'aimerais poser des coulisse charge lourde pour un tiroir au sol de coffre arrière.
J' hésite entre une pose latérale mais je ne sais pas très bien ou percer dans la garniture et ou trouver des points solides et une pose à plat mais c'est pareil au niveau du revêtement et des rails je ne sais pas comment me fixer.
Est ce que vous avez des idées ?
merci beaucoup
Sur mon trafic génération, j'aimerais poser des coulisse charge lourde pour un tiroir au sol de coffre arrière.
J' hésite entre une pose latérale mais je ne sais pas très bien ou percer dans la garniture et ou trouver des points solides et une pose à plat mais c'est pareil au niveau du revêtement et des rails je ne sais pas comment me fixer.
Est ce que vous avez des idées ?
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- Traficaménageur
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Dans mon aménagement, tu trouveras un peu d'explications sur un montage sur rails latéraux, plus évolué que celui dans ma video.
L'appuis arrière se fait sur le seuil en Inox, et pour l'avant, j'ai vissé dans les garnitures plastiques.
C'est pas top, mais pas facile de faire autrement, et puis le poids est surtout à l'arrière, ça n'avait pas bougé.
La charge admissible des rails était de 130 kg .
L'appuis arrière se fait sur le seuil en Inox, et pour l'avant, j'ai vissé dans les garnitures plastiques.
C'est pas top, mais pas facile de faire autrement, et puis le poids est surtout à l'arrière, ça n'avait pas bougé.
La charge admissible des rails était de 130 kg .
La génération qui trafique ...
merci . Et ou est ce que tu as trouvé les rails ? la piece fixée a la carosserie et celle fixée à la cornière ? stp
je ne vois pas trop ou percer dans ton explication ? tu as mis des vis à bascule ?
merci encore enormement.
J'hesite à faire une pose à plat direct dans le plancher mais je ne sais pas jusqu ou percer et si ca craint ou si ca manquera de solidité .
je ne vois pas trop ou percer dans ton explication ? tu as mis des vis à bascule ?
merci encore enormement.
J'hesite à faire une pose à plat direct dans le plancher mais je ne sais pas jusqu ou percer et si ca craint ou si ca manquera de solidité .
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- Traficaménageur
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J'ai revendu le trafic il y a 2 ans, mais en relisant mes explications:
- à l'avant du véhicule, un plat en aluminium en travers du véhicule est fixé dans les rails du Génération (via des papillons qui servent d'ancrage). J'ai même noté son épaisseur trop faible pour faire ce rôle d'appuis.
- à l'arrière, appuis tout simplement sur le seuil arrière en inox.
- une cornière de chaque coté, en appuis sur le plat à l'avant et le seuil à l'arrière, reçoit les rails coulissants de 130 kg de charge (j'ai plus le fournisseur, mais ça se trouve assez facilement sur nenet...)
Les subtilités des planchettes et verrouillage pour s'adapter aux différents volumes du coffre sont plus difficiles à expliquer, et pas obligatoires non plus.
Comme toutes les bricoles, on fait jamais de plan précis, donc ça te fait une idée de départ forcément réalisable ...
- à l'avant du véhicule, un plat en aluminium en travers du véhicule est fixé dans les rails du Génération (via des papillons qui servent d'ancrage). J'ai même noté son épaisseur trop faible pour faire ce rôle d'appuis.
- à l'arrière, appuis tout simplement sur le seuil arrière en inox.
- une cornière de chaque coté, en appuis sur le plat à l'avant et le seuil à l'arrière, reçoit les rails coulissants de 130 kg de charge (j'ai plus le fournisseur, mais ça se trouve assez facilement sur nenet...)
Les subtilités des planchettes et verrouillage pour s'adapter aux différents volumes du coffre sont plus difficiles à expliquer, et pas obligatoires non plus.
Comme toutes les bricoles, on fait jamais de plan précis, donc ça te fait une idée de départ forcément réalisable ...
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