Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Les attaches pour les rails (même principe que convers'ation) mais avec un crochet

Image

Le frigo et le meuble de cuisine
Frigo Engel à compression de 35l ouverture par dessus

Image

Le support bois sur le frigo permet de s'assoir une fois la table escamotable dépliée

Image

Vue sur le meuble de "cuisine"
Comprenant 3 tiroirs "Mobalpa" - Le luxe !!!
Le premier tiroir acceuillant le réchaud et les recharges de gaz

Image


Image
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Merci pour les photos, je les attendais avec impatience :D
Pourrais-tu me donner les réf de ton frigo et son prix si possible :wink:
hier j'ai simuler et pris les cotes de mon futur meuble: L50; H65; P50, avec un biseau sur la base arrière, à cause de la sortie de chauffage arr arrondie qui prend beaucoup de place, sur les premiers "génération" celle-ci était droite en alignement du seuil cabine :hum:
j'étudie aussi la possibilité d'un plancher de coffre sur glissière, afin de faciliter le basculement du dossier de la banquette avec sa tablette cache verrou, afin que lorsque des objet coller au fond du coffre ne gène pas sa manoeuvre; Ce"Plateau roulant" (avançant de 40 cm) évitera de tout sortir pour la manoeuvre, je ne suis peut-être pas très claire :roll:
je posterais un schéma plus tard.
Génération loisirs
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

convers'ation a écrit :Pourrais-tu me donner les réf de ton frigo et son prix si possible
hier j'ai simuler et pris les cotes de mon futur meuble: L50; H65; P50, avec un biseau sur la base arrière, à cause de la sortie de chauffage arr arrondie qui prend beaucoup de place, sur les premiers "génération" celle-ci était droite en alignement du seuil cabine .


Les références du frigo sont les suivantes
Marque ENGEL
Modèle MT 35F (35 litres )
acheté en 2000, un peu plus de 4000f (600€) Super matériel - tres costaud , silencieux, de nombreux voyages en 4x4 à bord d'un LR defender et il fonctionne toujours aussi bien. :yes:
Nous avons fait une housse "isotherme" pour le protéger également de la poussière et du sable

Effectivement, sur les "anciens" generation, le chauffage est aligné avec le seuil de cabine.
:hum: Je vais devoir peut être refaire qq modifs sur ce meuble à la réception de mon futur Generation Evado
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

Super vos photos, ainsi que les détails de conception.
En tous cas, ça me conforte dans l'idée de faire un frigo séparé du meuble principal. Sinon, ça ferait un meuble un peu trop gros !!

J'ai plusieurs questions :
- le frigo se branche sur une prise allume-cigare, c'est ça ? Est il vraiment nécessaire de l'attacher sur les rails ? Ne pourrait on pas juste le poser ?

- le meuble fait 60 de haut. C'est pas un peu bas pour cuisiner à l'intérieur ? Comme nous avons un toit relevable, on peut se tenir debout. On pensait peut etre faire quelque chose d'un peu plus haut... surtout que nous voulons y caser l'evier + reserves d'eau !!

- le rechaud : quel type ? On pensait au bistro activ', mais les cartouches me paraissent un peu petites... sinon, un rechaud 2 feux avec un tuyau pour aller jusqu'à la cartouche, ça parait pas mal.

Qu'en pensent ceux qui ont un peu de bouteille ? Nous on teste le cams pour la premiere fois ce we !!
Modifié en dernier par cicox_mio le jeu. 18 oct. 07 17:18, modifié 1 fois.
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vaut mieux tout fixer dans un camion, quite à ce que ce soit démontable rapidement... Car un gros coup de frein et tu te retrouve avec le frigo au milieu du pare brise, c'est pas top :hum:
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

servane a écrit :vaut mieux tout fixer dans un camion, quite à ce que ce soit démontable rapidement... Car un gros coup de frein et tu te retro uve avec le frigo au milieu du pare brise, c'est pas top :hum:


Pour Servane:
:+1:

Pour cicox_mio:

Le frigo est branché sur la batterie principale en direct.
J'ai une autonomie supérieure à 24 heures.
Quand je suis en camping ou dès que je le peux, j'ai un prolongateur est je me branche sur le 220v

Pour le meuble, nous avons choisi ces dimensions (60 cm de haut) pour que le lit soit dans le prolongement de ce meuble.
Nous ne cuisisons pas dans le vehicule mais toujours à l'exterieur.

Le réchaud, est un camping gaz avec fonction grill.
Recharche CV270 où CV480 (de mémoire), on en trouve partout en Europe
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

alors la je ne comprends pas :???:
pourquoi sur la batterie principale, alors qu'il y a une batterie supplémentaire ? A moins que cette 2ème batterie ne soit pas sur tous les génération ?

Tiens, en parlant de batterie supplémentaire, j'ai entendu parler de problemes de decharge rapide lors de l'utilisation du chauffage stationnaire. Vous avez des infos la-dessus ?
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Sur le modele fin 2005, il n'y avait pas de batterie auxiliaire de serie.
En 2007, cette option existe sur le generation (finitions privileges et expression) et se trouve en série sur le modèle EVADO.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Wallas

Message par Wallas »

Je me permets de vous laisser un petit lien (sur un forum amis) plein de bonnes idées :arrow: http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=5977 c'est un vrai festival du meuble multifonction :yes:
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Wallas a écrit :Je me permets de vous laisser un petit lien


Vraiment super ce site :yes: de bonnes idées
MERCI
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
charlytraf
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 oct. 07 20:02
Localisation : 26400 Soyans

Message par charlytraf »

Tout nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique, je possède aussi un trafic génération privilège de janvier 2005 que j'ai acheté d'occasion en avril dernier.
Je cherche aussi à compléter l'aménagement et j'ai lu avec intérêt les différents messages. Pour l'instant, j'ai enlevé le siège individuel derrière conducteur, posé un tapis de sol (Narbonne Accssoires) que j'ai découpé à la dimension de l'espace compris entre sièges AV et banquette AR reculée au maximum.
Quand je l'avance en position lit, le tapis étant très souple, ce dernier ne gêne pas la manoeuvre : je le roule simplement sur les 20 ou 25 centimètres nécessaires.
Maintenant je vais étudier la possibilité de poser un petit frigo à compression derrière le siège conducteur en bricolant moi aussi une assise pour servir de siège quand la tablette est dépliée. Mais le véhicule ne comporte pas la 2° batterie nécessaire. Où se trouve-t-elle dans les modèles plus récents ? Que pensez-vous d'un panneau solaire sur le toit pour la recharger?
Par ailleurs j'ai consulté les sites mentionnés plus haut à propos des meubles kitchenette(évier + réchaud gaz) : j'ai envoyé un mail à une entreprise pour info, prix...: pas de réponse ! Donc je continue les recherches et transmettrai ce que je trouverai.
Pour l'auvent, il devrait être possible de fixer à des barres de toit (moyennant sans doute un bricolage maison pour les pattes métalliques)
un petit Omnistor, par exemple . A voir
A +
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Camus
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

charlytraf a écrit :. Mais le véhicule ne comporte pas la 2° batterie nécessaire. Où se trouve-t-elle dans les modèles plus récents ? A +


La seconde batterie se trouve sous le siege conducteur - A coté de la batterie principale.
Un support particulier existe est s'adapte sur le modele "simple batterie".
Un post avait été édité à ce sujet - avec photo.
Toutefois, je crois que le prix de ce support est dissuasif :oo:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
charlytraf
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 oct. 07 20:02
Localisation : 26400 Soyans

Message par charlytraf »

Merci pour la réponse. Je ferai des recherches pour voir comment équiper mon véhicule d'une seconde batterie.
En ce qui concerne le meuble kitchenette j'ai reçu une réponse de Adhoc Equipements : (mentionné dans un précédent thread) : :yes:
contact@adhocequipements.com

Leur catalogue de décembre 2007 comportera en principe :?: le module kitchenette complet (unité de lavage + unité de cuisson) équipé de la glissière adaptée au trafic génération.
Ceci dit, moi aussi je le trouve bien cher : l'ensemble complet : 1490 euros :oo:
Je me demande si je ne vais pas faire moi même un système coulissant installé dans le coffre, amovible, et installer derrière le siège passager un petit meuble à tiroirs comme vu plus haut... Si je passe à la réalisation , je posterai des tofs.
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Camus
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

charlytraf a écrit : Pour l'instant, j'ai enlevé le siège individuel derrière conducteur, posé un tapis de sol (Narbonne Accssoires) que j'ai découpé à la dimension de l'espace compris entre sièges AV et banquette AR reculée au maximum.


Hello, et bienvenue à toi,
Merci pour le coup du tapis de sol, ça m'interesse. Par contre, ayant le catalogue NA, je n'ai rien trouve qui ressemble à cela... c'est quoi comme tapis de sol ? Un truc à la découpe ou autre chose ?
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

charlytraf a écrit :Ceci dit, moi aussi je le trouve bien cher : l'ensemble complet : 1490 .



:oo: Effectivement, le prix est étonnant.
Souhaitons que la qualité et la finition justifient cet investissement.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »