la bonne taille pour un frigo à compression ?

Répondre
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

la bonne taille pour un frigo à compression ?

Message par mjp »

Pour un cams utilisé par 2 personnes, quelle taille de frigo prendre ?

Au départ, je partait sur grand (80 litres), en me disant quec'est comme à la maison, un frigo c'est jamais assez grand.

En lisant les notices des fabriquants, je constate qu'ils préconisent pour un bon rendement d'avoir un frigo toujours plutot plein. Ceci va donc dans le sens de ne pas trop surdimensionner, sachant qu'en plus en cc on ne fait pas les courses pour 7 jours....

J'ai trouvé un autre modèle avec des cotes ad-hoc pour mon aménagement qui fait 45 litres, c'est pas trop petit ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

45 litres, ça peut convenir
je trouve que dans les cams, entre 40 et 60 litres, c'est pas mal, 80 litres peut aussi bien convenir mais ça doit commencer à prendre de la place
les tout petits frigo à compression, je sais pas combien, ils font, j'en ai vu un dans un cams, avec une motte de beurre et 3 bières, il est plein le machin :oo: , à éviter en tout cas pour moi :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

J'ai un cruise 42, donc qui fait 42L.. (c'est bon tout le monde suit là...) et je dois dire que c'est quand meme pas grand.. On y case de la bouffe pour 2 jours, mais il faut un peu s'organiser, et c'est clair qu'il y a pas la place de mettre le pack de bière en plus..(bon, on arrive toujours à caser 3 ou 4 cannettes..)

Mais sérieux pour donner un ordre d'idée, j'ai pas encore réussi à y rentrer une bouteille d'1L5 d'eau minérale (mais la 1L passe très bien..)

Après, tout n'a pas non plus besoin d'aller au frigo..
--
Jean
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Il parait que le mien fait 130 litres :hum:
Certes, la porte accueille maxi-bouteilles et canettes.
Mais il me semble que lorsqu'on a mis une salade, quelques tomates, une botte de radis quelques fromages, charcuteries et la viande pour 2 ou 3 jours, bin ça à l'air plein :bof:

Et nous ne sommes que 2 :oo:
et même pas des ogres...
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
tartarin
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 13:40
Localisation : AQUITAINE

Message par tartarin »

Pour ma part j'ai un 45 L et c'est juste !
il faut vraiment faire preuve d'organisation. D'un autre coté, il est toujours plein, pas de déperdition :mrgreen:
Et encombrement minimum
Michael
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

moué j'ai un 40 litres et c'est trop petit, beaucoup trop petit !
Apres 80 litres c'est peut etre grand mais si ton aménagement et tes finances le permettent vas y !

Dans mon ancien T3 je devais avoir un 55 litres c'était pas mal.
Julien
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

moi j ai une glacière a compression de 30litres... l avantage des glacières c est qu on les remplit quasiment a 100% ( quasiment pa d espace vide ) comparé a un frigo vertical ( a cause des étagères ect...).

Par contre dans une glacière, ce qu on veu est forcément au fond... ( f loi de murfy )

En pratique je pense qu'une glacière de 30 litre vaut bien un frigo de 40 litre mais l'avantge du frigo c est qu on peu avoir le freezer mais aprés on sort des premiers prix de la compression .. ( de 400 euros pour moi a 650 euros pour un frigo... )
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Moi, c'est 65 litres pour 2 et c'est top moumoutte :yes:
4 bouteilles d'eau de 1.5litres ou de vin de 75cl., debout sur le coté droit :wink:, des canettes de 33cl. dans la porte, et de la place pour le reste (jambon, salades préparées, fromages, sauces, saucisson, yaourts, crèmes dessert...) et du coup courses 1 fois par semaine :wink:
Je reconnais... on a un peu de mal à se passer du frigo :mrgreen: mais en été, c'est plutôt utile...

:wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Grumpy
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 sept. 07 21:28

Message par Grumpy »

Pour mon aménagement j'aimerais bien un bon frigo genre j'y mets un packde kro + la bouffe (mais l'avantage, j'adores les pâtes :p) et deux bouteilles de rosé il me faut quoi environ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »