J5 impression de perte de puissance, quels points verifier ?

Zugzwang
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Message par Zugzwang »

freerider a écrit :commence par changer ton filtre à gasoil, ça coûte pas trop cher
si c'est pas ça, t'auras au moins un filtre récent :mrgreen:


Commence par ça. Filtre à gasoil colmaté, ça fume noir quand on appuie. A vérifier. Une légére prise d'air dans le circuit de gasoil. La pompe? Je ne crois pas...
A plus
Philippe
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kanasteven
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Message par kanasteven »

Aucunes fumée ! Il pollue pas non plus !
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bouffonnasse
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Message par bouffonnasse »

J'ai eu ce probleme avec un c25 2.5 d de 1982
Perte de puissance , pas de prise de tours
Apres de nombreux charlots qui ont fait tout et n'importe quoi , je suis tombe sur un dieliste à l'ancienne qui connaissait son taf
C'était un des pistons de la pompe injection qui se "grippait" de temps en temps.
en 1993 révision complète de la pompe + tarage correct des injecteurs = environ 5000 Frs de mémoire (la pompe en échange standard valait plus de 15 000 frs)
Autre faiblesse de ces moteurs est le 3ème cyclindre qui semble bénéficier d'un moindre refroidissement , à surveiller par prise de compression.
depuis je suis passé au jumper 2.5 atmo /2001 /92500 kms = que du bonheur
bientôt , trés bientôt sur le forum
plus loin , toujours plus loin
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