Vieux master: le pont a rendu l'âme

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je relance le sujet :hum:

A croire que sur le master les joints de sortie de cardan ont une durée de vie d'un peu plus d'un an :oo:

Et oui, ça fuit de nouveau, un très léger jeu dans la noix de cardans, j'ai fait un réglage de différentiel et ça va nettement mieux, cette semaine je vais faire ma vidange de boite et je verrais bien après si le réglage du différentiel à suffit à stopper la fuite.

On ne l'ennuie pas quand on roule en Renault :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est pas glop cette affaire
il est ensorcelé ton cam's :twisted:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bof, je changerais la boite :mrgreen:

Je connais un gars qui sait faire :mrgreen: :P :mdr: :mdr: :mdr:

Reviens Seb ! mais où tu cours comme ça :shock:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu vois, avec ton cam, :yes:

il est préférable que le rasso 9 ne soit pas à plus de 20 km de chez toi....

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Mauvaise langue :P

La première casse de boite, entre le moment où ça a commencer à faire du bruit et le changement, j'ai fait quasi 10000km , là elle ne fait pas de bruit, juste un tout petit suintement d'huile, même pas de quoi faire une tache au sol :P :P :P

Et puis, c'est pas ça qui va me faire louper un Rasso :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

jpm a écrit
Et oui, ça fuit de nouveau, un très léger jeu dans la noix de cardans, j'ai fait un réglage de différentiel et ça va nettement mieux,
dit moi tu a tomber ta boite pour faire ton réglage , car sur place vas falloir que tu me dis comme tu fais pour mettre le comparateur ,pour contrôle le jeu sur le couple conique et le réglage de la précontrainte des roulements :mrgreen: ou alors tu es un grand marabout de la mécanique :P moi je dis ça ....................... ça me regarde pas :oo: mais si tu la fais au pif bonjour la note a l' arrivé :hum: une boite une pour la table 12:mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Non monsieur, j'ai juste resserré sans abus ce qui n'avait pas été fait par Renault :evil: , je suis pas un bourrin non plus, l'écrou de réglage comporte une marque qu'il faut aligner après remontage des joints neufs, Chose qui n'avait pas été fait et comme lu dans la RTA, il y a avait 3 dents d'écarts.

Mais je suis d'accord avec toi, pour bien faire, il faudrait tomber la boite, vérifié le jeu au comparateur et avec un peson pour la précontrainte des roulements, on verra ça au changement d'embrayage si je ne change pas la boite en même temps :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bon c' est bien tu as retenus la leçon , mais dans l ensemble il y en a qu 'un qui suit et c' est moi :hum: personne a pars ma pomme ne t' en a fais la remarque :bof: , ou alors ils ont la trouille du modo :mrgreen: mais rassurez vous bonne gens y mords pas il gueule d'accord ( y bois aussi a l' occasion ) mais c' est tous :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

bidou a écrit :bon c' est bien tu as retenus la leçon
Pour la leçon, oui, la dernière fois ça m'a couté pas loin de 1000 euros :oo:

:wink:

T'as entendu le monsieur, Babaroule, faut pas régler à l'oeil :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

et après ça on dira que c'est moi qui suit une mauvaise langue..... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

mais la dessus ont a aucun doute :mrgreen: :oo: ne te formalise pas :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

@ JPM

Si j'ai resseré le jeu sur ma boite de cette façon, c'est parce qu'il y avait tellement de jeu que je sais que la boite est plus prête d'être morte qu'autre chose.

C'est uniquement un dépannage pour la finir.... :mrgreen

Si l'on suit la revue tech, dès qu'il y a du jeu il faut remplacer les roulements car quand tu remontes des roulements qui ont déjà servi, tu n'a pas de précontrainte à régler tu te remet en position initiale sur l'écrou de différentiel....

Je trouve celà dommage car en resserant un peu au fil du temps pour compenser le jeu, ça te permet de prévoir ta réparation qui n'est pas gratuite pour tous le monde.... comme tu dis il faut prévoir 1000€, donc presque un mois de salaire...

Tiens un petit extrait de la revue:



Image


Quand elle commencera a faire du bruit, je ne pourrai plus resserrer plus le jeu, car je suis actuellement en bout de course, et ben je m'inscrirais sur la liste: Avez vous déjà changé la boite de votre master????? :hum: :mrgreen:

La boite de remplacement est rangée à côté du baba, c'est pour qu'il s'y habitue, qu'il me fasse pas un rejet.... :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Depuis mon message où je pensais avoir un nouveau problème de boite, j'ai refait environ 1500 km dont 600km ce week-end.

Aucun soucis, aucun bruit suspect (à part la butée d'embrayage mais ça je sais qu'elle est a changer :mrgreen: ), pas de consommation d'huile, aucune fuite :yes:

Les traces de gras ne sont en faites que les projections de graisses d'un soufflet ayant un minuscule trou. Il parait que ça se répare avec une sorte de rustine, je vais me renseigner sur le sujet car mes cardans n'ont pas 10000km alors ça m'embête de tout démonter à nouveau pour changer un soufflet qui est nickel à part ce minuscule petit trou :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Nous non plus ça fait pas de bruit, le jeu est minime depuis 2000kms environ.

Par contre ça fuit un peu, j'attend que ça fasse du bruit et je met l'autre boite dessus. :yes:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

A propos de fuite, ma boite perd environ 1/4 litre d'huile aux 1000kms...

Par contre je repense au fait que 2 mois après que j'ai resseré le jeu au différentiel elle ne fuyait plus du tout.

Le jeu n'a pas empiré depuis ça fait 8mois.

Je vais peut être tenté de changer les joints spy de sortie de boite ainsi que les joints toriques situés sur les sorties de boite.

Peut être que le resserrage de il y a 8 mois les avait "appuyés" donc ça fuyait plus mais que le jeu d'avant les avait déglingués donc ça s'est remis à fuire....

J'ai regardé sur la boite d'avance que j'ai et c'est tout bête à faire en fait, c'est rien que des joints double lèvres avec des joints toriques... Rien à tomber à part les cardans.

Ca me gonfle de devoir tomber la boite en pleine période où l'on se sert du baba... :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »