Vieux master: le pont a rendu l'âme
- jpm71170
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Je relance le sujet
A croire que sur le master les joints de sortie de cardan ont une durée de vie d'un peu plus d'un an
Et oui, ça fuit de nouveau, un très léger jeu dans la noix de cardans, j'ai fait un réglage de différentiel et ça va nettement mieux, cette semaine je vais faire ma vidange de boite et je verrais bien après si le réglage du différentiel à suffit à stopper la fuite.
On ne l'ennuie pas quand on roule en Renault
A croire que sur le master les joints de sortie de cardan ont une durée de vie d'un peu plus d'un an
Et oui, ça fuit de nouveau, un très léger jeu dans la noix de cardans, j'ai fait un réglage de différentiel et ça va nettement mieux, cette semaine je vais faire ma vidange de boite et je verrais bien après si le réglage du différentiel à suffit à stopper la fuite.
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- Ambubateau
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Tu vois, avec ton cam,
il est préférable que le rasso 9 ne soit pas à plus de 20 km de chez toi....
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- jpm71170
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Mauvaise langue
La première casse de boite, entre le moment où ça a commencer à faire du bruit et le changement, j'ai fait quasi 10000km , là elle ne fait pas de bruit, juste un tout petit suintement d'huile, même pas de quoi faire une tache au sol
Et puis, c'est pas ça qui va me faire louper un Rasso
La première casse de boite, entre le moment où ça a commencer à faire du bruit et le changement, j'ai fait quasi 10000km , là elle ne fait pas de bruit, juste un tout petit suintement d'huile, même pas de quoi faire une tache au sol
Et puis, c'est pas ça qui va me faire louper un Rasso
- bidou
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jpm a écrit
dit moi tu a tomber ta boite pour faire ton réglage , car sur place vas falloir que tu me dis comme tu fais pour mettre le comparateur ,pour contrôle le jeu sur le couple conique et le réglage de la précontrainte des roulements ou alors tu es un grand marabout de la mécanique moi je dis ça ....................... ça me regarde pas mais si tu la fais au pif bonjour la note a l' arrivé une boite une pour la table 12Et oui, ça fuit de nouveau, un très léger jeu dans la noix de cardans, j'ai fait un réglage de différentiel et ça va nettement mieux,
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- jpm71170
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Non monsieur, j'ai juste resserré sans abus ce qui n'avait pas été fait par Renault , je suis pas un bourrin non plus, l'écrou de réglage comporte une marque qu'il faut aligner après remontage des joints neufs, Chose qui n'avait pas été fait et comme lu dans la RTA, il y a avait 3 dents d'écarts.
Mais je suis d'accord avec toi, pour bien faire, il faudrait tomber la boite, vérifié le jeu au comparateur et avec un peson pour la précontrainte des roulements, on verra ça au changement d'embrayage si je ne change pas la boite en même temps
Mais je suis d'accord avec toi, pour bien faire, il faudrait tomber la boite, vérifié le jeu au comparateur et avec un peson pour la précontrainte des roulements, on verra ça au changement d'embrayage si je ne change pas la boite en même temps
- bidou
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bon c' est bien tu as retenus la leçon , mais dans l ensemble il y en a qu 'un qui suit et c' est moi personne a pars ma pomme ne t' en a fais la remarque , ou alors ils ont la trouille du modo mais rassurez vous bonne gens y mords pas il gueule d'accord ( y bois aussi a l' occasion ) mais c' est tous
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- Ambubateau
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et après ça on dira que c'est moi qui suit une mauvaise langue.....
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@ JPM
Si j'ai resseré le jeu sur ma boite de cette façon, c'est parce qu'il y avait tellement de jeu que je sais que la boite est plus prête d'être morte qu'autre chose.
C'est uniquement un dépannage pour la finir.... :mrgreen
Si l'on suit la revue tech, dès qu'il y a du jeu il faut remplacer les roulements car quand tu remontes des roulements qui ont déjà servi, tu n'a pas de précontrainte à régler tu te remet en position initiale sur l'écrou de différentiel....
Je trouve celà dommage car en resserant un peu au fil du temps pour compenser le jeu, ça te permet de prévoir ta réparation qui n'est pas gratuite pour tous le monde.... comme tu dis il faut prévoir 1000€, donc presque un mois de salaire...
Tiens un petit extrait de la revue:
Quand elle commencera a faire du bruit, je ne pourrai plus resserrer plus le jeu, car je suis actuellement en bout de course, et ben je m'inscrirais sur la liste: Avez vous déjà changé la boite de votre master?????
La boite de remplacement est rangée à côté du baba, c'est pour qu'il s'y habitue, qu'il me fasse pas un rejet....
Si j'ai resseré le jeu sur ma boite de cette façon, c'est parce qu'il y avait tellement de jeu que je sais que la boite est plus prête d'être morte qu'autre chose.
C'est uniquement un dépannage pour la finir.... :mrgreen
Si l'on suit la revue tech, dès qu'il y a du jeu il faut remplacer les roulements car quand tu remontes des roulements qui ont déjà servi, tu n'a pas de précontrainte à régler tu te remet en position initiale sur l'écrou de différentiel....
Je trouve celà dommage car en resserant un peu au fil du temps pour compenser le jeu, ça te permet de prévoir ta réparation qui n'est pas gratuite pour tous le monde.... comme tu dis il faut prévoir 1000€, donc presque un mois de salaire...
Tiens un petit extrait de la revue:
Quand elle commencera a faire du bruit, je ne pourrai plus resserrer plus le jeu, car je suis actuellement en bout de course, et ben je m'inscrirais sur la liste: Avez vous déjà changé la boite de votre master?????
La boite de remplacement est rangée à côté du baba, c'est pour qu'il s'y habitue, qu'il me fasse pas un rejet....
- jpm71170
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Depuis mon message où je pensais avoir un nouveau problème de boite, j'ai refait environ 1500 km dont 600km ce week-end.
Aucun soucis, aucun bruit suspect (à part la butée d'embrayage mais ça je sais qu'elle est a changer ), pas de consommation d'huile, aucune fuite
Les traces de gras ne sont en faites que les projections de graisses d'un soufflet ayant un minuscule trou. Il parait que ça se répare avec une sorte de rustine, je vais me renseigner sur le sujet car mes cardans n'ont pas 10000km alors ça m'embête de tout démonter à nouveau pour changer un soufflet qui est nickel à part ce minuscule petit trou
Aucun soucis, aucun bruit suspect (à part la butée d'embrayage mais ça je sais qu'elle est a changer ), pas de consommation d'huile, aucune fuite
Les traces de gras ne sont en faites que les projections de graisses d'un soufflet ayant un minuscule trou. Il parait que ça se répare avec une sorte de rustine, je vais me renseigner sur le sujet car mes cardans n'ont pas 10000km alors ça m'embête de tout démonter à nouveau pour changer un soufflet qui est nickel à part ce minuscule petit trou
A propos de fuite, ma boite perd environ 1/4 litre d'huile aux 1000kms...
Par contre je repense au fait que 2 mois après que j'ai resseré le jeu au différentiel elle ne fuyait plus du tout.
Le jeu n'a pas empiré depuis ça fait 8mois.
Je vais peut être tenté de changer les joints spy de sortie de boite ainsi que les joints toriques situés sur les sorties de boite.
Peut être que le resserrage de il y a 8 mois les avait "appuyés" donc ça fuyait plus mais que le jeu d'avant les avait déglingués donc ça s'est remis à fuire....
J'ai regardé sur la boite d'avance que j'ai et c'est tout bête à faire en fait, c'est rien que des joints double lèvres avec des joints toriques... Rien à tomber à part les cardans.
Ca me gonfle de devoir tomber la boite en pleine période où l'on se sert du baba...
Par contre je repense au fait que 2 mois après que j'ai resseré le jeu au différentiel elle ne fuyait plus du tout.
Le jeu n'a pas empiré depuis ça fait 8mois.
Je vais peut être tenté de changer les joints spy de sortie de boite ainsi que les joints toriques situés sur les sorties de boite.
Peut être que le resserrage de il y a 8 mois les avait "appuyés" donc ça fuyait plus mais que le jeu d'avant les avait déglingués donc ça s'est remis à fuire....
J'ai regardé sur la boite d'avance que j'ai et c'est tout bête à faire en fait, c'est rien que des joints double lèvres avec des joints toriques... Rien à tomber à part les cardans.
Ca me gonfle de devoir tomber la boite en pleine période où l'on se sert du baba...