Quel produit ajouter dans le réservoir d'eau propres ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Quel produit ajouter dans le réservoir d'eau propres ?

Message par zqren »

que mettez vous comme produit dans vos réservoir d'eau propres pour éviter la prolifération des germes ? eau de javel, aquaclean ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je rempli d'un melange rhum-vodka :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

pas un peu cher à l'usage comme produit ? :mdr:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah c sur, fo un budget amendes :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

eu oui, ça m'interesse si y'a un produit, genre qui evite que ça poisse sur le tuyau ou la pompe qui sont immergés...

Au passage, si vous conaissez un moyen de netoyer un reservoir d'eau usées, genre le miens qui ne reçoit que de l'eau de vaisselle, et brosse à) dent, il fait comme un depot sur les paroies.... et j'ai peur que cet hiver, ça finisse en Champignon party!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Moi ca fait 20 ans que je ne met rien dans les reservoirs,
l'eau propre dans tout les cas il ne faut pas la boire, il vaut mieux
privilégier l'eau en bouteille. En roulant il y a un brassage qui évite je pense la stagnation de l'eau propre.
Pour l'eau sale, le fait de le vidanger, le réservoir seche donc pas de champignon
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour l'eau propre je ne mets rien du tout, et en plus je la bois :respect:
Il ne faut pas être parano je pense... Les réservoirs au sol restent frais de toutes façons.
J'ai vécu des années sur des voiliers et j'ai toujours bu l'eau des réservoirs "nature", je suis toujours vivant!
Au bout d'un moment un gout de plastique apparait, j'utilise alors une carafe filtrante à charbons actifs qui est très efficace.

Pour l'eau sale je ne mets rien du tout, par définition le réservoir est sale, il suffit de le savoir et vivre avec :mrgreen:
Je pense que tout produit ajouté serait forcément pas très bon pour l'environnement...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi j'ai bu de l'eau de mes réservoirs en Espagne l'été 2003 (canicule).
Ben je peux vous dire que j'ai été malade.
Quand il fait chaud, les bactéries prolifèrent dans l'eau, donc pas cool :hum:
En fait on doit pouvoir boire son eau en hiver et demi saison à condition de netoyer les reservoirs après l'été (pour les bactéries).
En tous cas c'est mon avis.

Sinon je suis tout à fait daccord avec Olivier pour le fait de ne pas ajouter de produits chimiques polluants dans les eaux usées :yes: Il faut penser à la nature.
Alors si ça sent mauvais l'été, ben il faut tout simplement faire des symphons plus efficaces :mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
T3ForTheMoment
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 05 16:19
Localisation : Modane - 73

Message par T3ForTheMoment »

Pour ma part, une pastille d'eau de javel au printemps (réservoir de 50l plein), je fais circuler l'eau dans les canalisations, j'attends 2 jours, je vide mon réservoir et ça roule pour l'année.
:mrgreen:
Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
[Francis Blanche]
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

j'ai fait le test avec une pastille d'eau de javel, impec! tout est revenu.

Merci pour le tuyau ;-)

Conseile en passant, si vous faites des pates et que vous mettez un bouillon cube genre ail et persil dedant pour agrémenter à la cuisine de nomade, ne jettez pas l'eau de cuisson ni de vaisselle dans votre circuit d'eau usée, c'est impressionnant les degats que ça peut occasionner un tel petit cube... je ne vous parle meme pas des odeurs en roulant surtout sur des routes à virage...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Merci pour le tuyau


Hihi, c'est le cas de le dire, Moouahaha! :mdr:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Aller, je redeviens sérieux, promis.. :mrgreen:
En fait on peut quand meme ajouter un tout petit peu d'eau de javel et boire de l'eau du reservoir. Bon , bien sur faut pas en mettre beaucoup, mais c'est gérable pour tuer les bactéries (dans l'eau de ville c'est bien ce qu'il font).
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Francis15
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 août 05 16:40
Localisation : Trappes

Message par Francis15 »

Bonjour
Pour ma part ma réserve d'eau propre a 10 ans toujours pas d'odeur, mais je ne bois jamais de cette eau, car je fais le plein dans les aires naturelles de camping ou les campings a la ferme et je sais que des fois c'est l'eau de forage et que souvent les forages ne sont pas loin des araignées d'épandage des sanitaires, donc par principe de sécurité je ne bois que de l'eau en bouteille.
Pour ce qui est de la réserve d'eau grise, j'y fais la vaisselle et me brossent les dents, mais c'est vrai que quand je prends une douche, j'urine à chaque fois, il y a de temps en temps une odeur qui s'en dégage (les siphons se vident en roulant) j'y mets un demi-verre de javel, et ça fait la rue Michel !
Voilà
bonne soirée à vous tous
Francis
Ce qui a le mérite d'etre fait, a le mérite d'etre bien fait!
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

petit cours de bacteriologie :

une petit dedicasse a pasteur pour dire qu'en fait la majorité des bacterie aerobique ont une facheuse tendance a ce developpé entre 10 et 45° en milieu humide donc nos reservoirs sont en plein dedans ... Faut savoir que la majorité des bacterie sont neutrophiles ( PH 7) certain sont acidophile donc faut faire baisser le ph ( en dessous de 4.5 tres peut de microorganismes survives.

Le support a son importance, plus vos parois seront lisse moins de chance vous aurait d'avoir des petites bestiol mais meme si le mouvement d'eau les " decrochent" c'est pas pour ca que ca va les détruire.

La lumiere est importante pour les moisissure donc preferer un reservoir noir opaque .

Bon bref nos amis salmonelles et listeria monocytogenes ont de grande chance e partir en voyage avec nous. Pas de stresse non plus car nos organisme les elimine bien tans qu'on est pas immuno-déprimé donc attention au bébé et personnes agés

Perso, je met une goute d'eau de javelle dans le reservoir d'eu propre a chaque plein ( 1 goute par litre a peut pres ). Nous ne buvons pas l'eau et si nous devons l'utiliser pour la bouffe ont la fait bouillir pndant 1 minutes avant de l'utiliser. Et je viange tous les reservoir apres chaque sortie

Pour le reservoir d'eau salle j'utilise de hydroxyde de sodium dilué on en trouve dans tous les magasin de piscine
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Je viens de retomber sur ce petit topic fort intéressant.... donc je deterre..

Y a t'il quelqu'un qui a tester les produit à base d'ion argent (genre micropur donc) ? ca donne quoi coté gout ?

merci
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Eau »